En France on détient des supermarchés cool. Sauf que si on regarde au delà de nos frontières, on peut y trouver des concepts de boutiques ou des rayons entiers de trucs chelous. Du coup je me suis payé un tour du monde des choses surprenantes trouvées dans ces supermarchés. Ça m’a coûté cher.

Au Danemark, un supermarché antigaspi ne vends que des produits périmés

Existe aussi en Australie mais je préfères les Danois. Le concept du Wefood est de vendre non pas des produits tout moisis, mais des produits dont la date de consommation est dépassée ou l’emballage est défectueux. En plus les prix sont cassés avec des promos de 30% à 50%.

Ce contenu n'existe plus

Il est parti à la ferme des liens cassés pour prendre des petites vacances, il est avec tous ses copains, ne t'inquiète pas.

En Suède, on trouve une épicerie où l'on paye que par smartphone

Zéro personnel, la machine a remplacé l’homme. Mais les Suédois s’en battent les steaks et ont tout de même lancé cette épicerie où les clients après avoir téléchargé une application, n’ont qu’à scanner leurs articles avant de les emporter, et de payer à la fin du mois par mobile. Plutôt habile.

En Nouvelle-Zélande, les fruits sont gratuits pour les enfants

MEILLEURE IDÉE DU MONDE. La Nouvelle-Zélande, c’est vraiment un pays qui a tout compris.

Au Portugal, il existe des rayons entiers de morues

Alors oui c’est cliché mais balek, les Portugais sont fans de morues alors il est normal de trouver des rayons entiers avec ce genre de poisson. Ça donne envie hein ?

Ce contenu n'existe plus

Il n'a pas souffert, promis

En Chine, il existe des rayons entiers de sauce soja

Alors qu’en France on se tape de vieilles sauces soja sucrées ou salées. Ici c’est le paradis et ça part direct en resto de sushis à volonté afin de faire l’amour à du saumon.

Crédits photo : Jason Kaechler

En Espagne il existe des supermarchés avec des rayons entiers d'huile d'olive

Si les Portugais se font des bains de morues, les Espagnols se baignent dans l’huile d’olive.

Crédits photo : Wikimedia

En Allemagne, le Metro Cash & Carry détient son propre potager

Une mini-serre dédiée à la culture de différentes herbes a été placée au centre du magasin. Les clients peuvent acheter les produits. En plus ce genre d’initiative c’est hyper bon pour l’environnement, car limite l’émission de gaz à effet de serre lors du transport des denrées, la consommation d’eau ou de produits chimiques. Beaux gosses les Allemands.

Crédits photo : fruitnet

Au Canada, on trouve une épicerie mais qui ne fait pas que épicerie

Elle s’appelle la Punk-Icerie, et en plus de proposer des produits sains et bio, elle fait découvrir des groupes de musiques qui ne sont pas Tragédie.

Aux USA, on peut acheter des médicaments dans les supermarchés

Alors oui les Américains font toujours n’importe quoi, mais cet élément est tout aussi puissant. Je ne sais pas si c’est une histoire de Sécurité Sociale, de culture ou juste parce qu’ils ne font jamais les choses comme tout le monde, mais c’est un fait : on peut acheter du Doliprane au Super U.

En Australie, on trouve des koalas qui font leurs courses dans les supermarchés

J’en ai même la preuve par image. Piti koala cro mignon <3.

Allez je vais acheter des oeufs et du PQ.

Sources : chefdentreprise, fruitnet,