Plus on vieillit, plus notre corps nous emmerde avec des petits détails, des bobos par ci, des douleurs par là etc. Mais ne soyons pas fatalistes, le corps est une machine et il existe plein de petites astuces pour qu'il nous obéisse et qu'il comprenne un peu mieux qui c'est le patron. De la gorge qui gratte au bras engourdi, voici 10 astuces pour dompter la chair.

  1. Soigner une gorge qui gratte
    Quand votre gorge vous démange, il suffit de vous gratter l'oreille pour faire disparaître la gêne. En effet, « lorsque les nerfs de l'oreille sont stimulés, cela crée un réflexe dans la gorge qui peut amener à un spasme musculaire » explique Scott Schaffer, président d'un centre spécialisé dans le New Jersey. « Ce spasme soulagera les chatouillements ». En revanche, si votre oreille vous démange, ne vous mettez pas un doigt dans la gorge, ça ne sert à rien.
  2. Optimiser son écoute
    Si vous êtes coincés dans une conversation que vous avez du mal à suivre, tendez l'oreille droite. Elle est plus adaptée à l'écoute d'un speech rapide que l'oreille gauche selon des chercheurs de l'Ecole de Médecine David Geffen. En revanche, si vous souhaitez reconnaître une musique à bas volume, tendez plutôt l'oreille gauche, celle-ci reconnaît mieux les notes.
  3. Surpasser vos besoins naturels
    Vous êtes coincé dans l'avion et vous n'avez qu'une envie, c'est uriner. Accès aux toilettes interdit, pas d'escale, vous êtes piégé. Il existe alors 2 solutions : uriner dans une bouteille comme Depardieu, ou penser au sexe. Fantasmer. Les pensées sexuelles occuperont votre cerveau et vous ne sentirez presque plus l'envie d'aller aux toilettes. Une technique qui handicapera un peu les garçon quand sera venue l'heure de se soulager, mais on a rien sans rien.
  4. Réduire la douleur
    Mieux vaut ne pas savoir comment, mais des chercheurs allemands ont découvert que tousser pendant une piqûre réduirait la douleur engendrée par celle-ci. Cela serait dû à une élévation temporaire et soudaine de la pression dans la poitrine et le canal rachidien, inhibant les structures conduisant la douleur de la moelle épinière. Une technique sympa mais qui ne fonctionnera pas en cas de combat contre un ours.
  5. Vider un nez pris
    Voilà le moyen le plus simple pour se vider le nez en ces longues insomnies d'hiver : alterner des poussées sur le palais avec la langue avec des pressions du bout du doigt entre vos 2 sourcils. Cela fera se balancer d'avant en arrière l'os qui relie la voie nasale à la bouche. Au bout de 20 secondes, vous devriez commencer à sentir une amélioration. Ici en revanche, se prendre une mandale par un ours peut être une solution.
  6. Soigner un mal de dents
    Si une dent vous fait souffrir, il suffit d'appliquer de la glace sur le dos de votre main, plus précisément sur la partie qui forme un V entre votre pouce et votre index. Une étude canadienne a montré que cette technique réduit la douleur de 50%. Le capteur nerveux à la base de ce « V » stimule une zone du cerveau qui bloque le signal de la douleur venant du visage et des mains. C'est bien foutu le corps humain quand même.
  7. Empêcher le monde de tourner
    Vous avez bu un verre de trop et vous vous sentez comme dans des montagnes russes lorsque vous fermez les yeux ? Il existe un remède : plaquez votre main sur quelque chose de stable. La sensation de balancement vient d'une partie de l'oreille. L'entrée tactile d'un objet stable donne à votre cerveau une seconde opinion, et vous vous sentirez plus en équilibre, les nerfs de la main figurant parmi ceux les plus sensibles du corps. Et par quelque chose de table, on entend une table, pas une autre pinte.
  8. Éviter les points de coté
    Si vous êtes comme la majorité des gens, quand vous courez, vous expirez quand votre pied droit touche le sol. Eh bien cela pousse votre foie (qui se trouve de votre coté droit) vers le bas, et le fait se heurter au diaphragme, ce qui crée un point de coté. La solution ? Essayez d'inverser votre respiration et d'expirer lorsque vous posez le pied gauche. Ça demande un peu d'entraînement mais ça fonctionne. Et si ça vous fatigue, prenez le bus.
  9. Réveiller un « membre mort »
    Vous vous réveillez d'une sieste avec le bras tout engourdi ? Pas de problème, il vous suffit de balancer votre tête de gauche à droite. Ce remède sans douleur réanimera votre bras et vous débarrassera des fourmillements. L'endormissement d'un membre est souvent dû à la compression d'un nerf dans votre nuque, stimuler les muscles de cette région relâche cette compression. De la même façon pour le bas du corps, il faut vous lever et marcher, les compressions étant le plus souvent faites au niveau du bassin.
  10. Bonus : Impressionnez vos amis
    En soirée, demandez à un ami de tenir son bras droit tendu sur le coté, la paume vers le bas. Posez alors 2 doigts sur son poignet et poussez vers le bas, il résistera. Maintenant demandez lui de mettre son pied droit sur une surface plus haute d'une quinzaine de centimètres (quelques magazines par exemple) et répétez l'expérience. Cette fois-ci son bras s'affaissera sans effort ! Cela est dû au mauvais alignement des hanches, le cerveau sent que la colonne vertébrale est vulnérable donc il éteint toute capacité à résister du corps. On vous déconseille d'essayer ce jeu avec un ours.

Et vous, vous connaissez d'autres astuces comme celles-ci pour maîtriser un peu mieux le corps humain ?

source : Menshealth.com

Top écrit par MacMireux