La question du jour, c’est de savoir si vous aussi vous avez la magie de Noël en vous. Alors, avez-vous encore un cœur pur et innocent ? Si oui, vous vous reconnaîtrez dans ces lignes.

Tu mates toujours des films de Noël

Et pas que des films de qualité genre Le Pôle Express ou Maman j’ai raté l’avion, non. Tu mates aussi les téléfilms tout pourris qui passent sur M6, ceux qui ont le même scénario que tous les téléfilms de Noël avec la fille qui tombe amoureuse du monsieur bg un peu grognon.

Tu portes des pulls de Noël

Ils sont moches et ils grattent, mais ils te donnent l’impression d’être un petit lutin du Père Noël, et ça c’est la plus belle chose qui soit au monde. Mais ils sont quand même bien moches tes pulls de Noël.

Tu es allé.e chercher ton sapin le 1er Décembre

Pour toi, l’attente de Noël commence dès qu’Halloween est passé, mais pour ne pas passer pour quelqu’un de totalement chelou, tu attends quand même le 1er décembre pour te lancer dans une décoration extrême de ton appartement. Et la déco, ça commence par un beau sapin qui prendra la moitié de ton salon. C’est plus chaleureux comme ça hein ?

Tu as un calendrier de l'Avent

Tes parents ne t’en achètent plus mais tant pis, tu te le prends toi-même en allant faire tes courses. Tu pourrais simplement t’acheter une boîte de chocolats, mais toi tu veux la vraie magie des fêtes. Tu as bien raison.

... Et tu ne manges jamais une case du calendrier en avance

Oui, parce que les gens qui ouvrent le 12 alors qu’on est le 11, ça ça te donne des envies de meurtres. Enfin, des meurtres de Noël quoi, des jolis meurtres tout gentils évidemment.

Tu souhaites des "bonnes fêtes de fin d'année" aux commerçants

Un simple « au revoir » ou « bonne journée » aurait suffi, mais pour toi tout tourne autour de Noël, tu n’y peux rien.

Tu invites des gens seuls à passer Noël dans ta famille

Ou au moins tu te dis que ce serait bien que quelqu’un le fasse.

Tu as appelé ton chien "Santa"

Ou « Rudy », comme le renne du Père Noël. Ça ne l’empêche pas de continuer à pisser sur ton sapin par contre.

Tu écoutes avec joie les musiques de Noël

Même les plus nulles, genre « Noël Ensemble » chanté par les Enfoirés. Et pourtant c’est vraiment une purge.

Tu bois du chocolat chaud

Et pourtant ça te donne des gaz car tu ne digères pas le lait, mais c’est ça aussi la magie de Noël. Des bons gros gaz.

Tu as déjà fait ton petit tour au marché de Noël

Et tu as acheté des santons tout moches qu’on t’a fait passer pour artisanaux alors qu’ils sont fabriqués à la chaîne dans des moules en plastique en Chine. Le principal c’est que tu ne le saches pas.

Tu as fait ta lettre au père Noël

Bon en vrai c’était surtout une liste de cadeaux que tu as envoyée par SMS à tes parents, mais tu aimes penser qu’il s’agit d’une vraie lettre pour le monsieur de la Laponie.

Tu souris devant les illuminations de ta ville

En même temps le maire a claqué tout le budget dans une vingtaine de guirlandes au lieu de refaire le rond-point, alors autant profiter de la déco.

Tu as hâte de voir la magie dans les yeux des enfants quand ils ouvriront leurs cadeaux

Ça ne te dérange même pas de les voir dire merci au Père Noël alors que c’est avec ton argent qu’ont été payés les cadeaux. Tu leur diras quand ils sont assez grands : « au fait, la peluche, c’était tatie hein, pas Papa Noël. »

Tu as installé des pièges mortels dans toute ta maison en attendant des cambrioleurs

T’AS LA REF ? BIEN SÛR QUE TU AS LA RÉF VU QUE TU AS REGARDÉ CE FILM POUR LA 20EME FOIS CETTE ANNÉE. CHANGE DE FILM BON SANG, Y’EN A PLEIN D’AUTRES. Tiens, regarde ce top des meilleurs films de Noël pour trouver des idées.

Et Joyeux Noël évidemment.