Les manifestations contre la réforme des retraites battent leur plein, partout en France. Pour rejoindre le mouvement dignement sans faire de faux pas, et vous sentir comme un vieux de la vieille dès votre premier soupir dans la foule de protestataires en colère, voici quelques tips pour vous entraîner à la maison, et à faibles coûts. VOUS ÊTES LA CGT, ON EST LE MÉDIA DE L’ANNÉE ! Ah ? C’est pas ça ?

Aller régulièrement à la piscine

Pour s’entraîner à bien supporter les lunettes de plongée avant le Jour J, et évoluer dans la foule comme une carpe dans son ruisseau, peu importe les pluies de lacrymo.

S'entrainer sur un ouvrage de "Où est Charlie ?"

Pour repérer ses potes dans la foule en quelques secondes, et ne plus jamais les perdre. Finis les multiples appels à base « TU ME VOIS ? JE LÈVE LA MAIN LÀ ? TU VOIS OU PAS ? LÀ, JE FAIS COUCOU ! » .

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : FakirNL

Apprendre les paroles des musiques phares par cœur

Pour être tout de suite dans l’ambiance, et ne pas manquer une miette du show. On commence facile : « VOUS ÊTES LA CGT, ON EST LA CGT ! VOUS ÊTES LA CGT, ON EST LA CGT ». Facile, hein ?

Bosser son déhanché et apprendre les petites chorées

Pour taper vos meilleures flashmob, et pour faire du bitume et dancefloor à ciel ouvert. Regardez comme c’est beau, ces manifestants tous unis par le balancement de popotin.

Rejoindre l'Amicale du Barbecue

Pour réussir vos saucisses même sur un barbec de fortune réalisé avec un chariot en feu. Avec un peu de chance et de détermination, vous finirez peut-être par décrocher le titre sacré de « Francis, le roi de la saucisse », de « Fredo, le maître des chipos » ou encore de « René, prince de la merguez grillée ». Ne lâchez rien.

Boire beaucoup d'eau chaude avec du miel et du citron

Pour soigner vos cordes vocales, et vous assurer d’être capable de hurler et de chanter plusieurs jours d’affilée.

Ouvrir un dictionnaire

Et chercher tous les meilleurs mots rimant avec « Macron », afin de renouveler ses slogans. Quelques idées : saucisson, con, mont, subvention, goudron, déception. Je pose ça là, et je vous laisse faire de cette liste un doux poème, vous autres, magicien de la langue française et des mots qui font réfléchir.

S'inscrire à un cours d'activités manuelles

Pour perfectionner vos pancartes, et avoir la chance de finir dans une de nos sélections des meilleures pancartes vues en manif. C’est de l’art.

Bosser son champ lexical de la manif

Pour tout comprendre très vite sans passer pour un con. Pas d’inquiétude, on vous a déjà dressé le dictionnaire utile des manifestants. Enjoy !

T'entraîner à te foutre du sérum phy dans les yeux en courant sur un tapis roulant

Pour garder les yeux rivés sur l’avenir, même en courant le plus vite possible au milieu d’un champ de gaz lacrymogène. Ça fait rêver.

Prendre des cours de couture

Pour avoir le gilet jaune le plus pimpé de tout le cortège. Cé la fashion manif ou koua ?

Aller courir tous les dimanches matin

Afin de tenir la cadence, même si tu dois marcher des kilomètres et taper tes meilleurs sprint.

Crédits photo : Topito

Investir dans des chaussures de randos

Tout le monde sait que 10km à pied, ça use les souliers. Donc autant partir direct avec des souliers confortables, pensés pour se déplacer longtemps, et passer au travers des divers obstacles, comme ce feu de poubelle géant.

Ressortir ses protections de Hockey sur gazon

Et ne plus craindre aucun coup « perdu » de quelqu’un qui posséderait un instrument de type matraque.

NOUS ON EST LÀÀÀÀ, NOUS ON EST LÀÀÀÀÀÀÀÀ, POUR L’HONNEUR DES TRAVAILLEURS ET POUR UN MONDE MEILLEUR, NOUS ON EST LÀÀÀÀÀÀ !