À chaque début d’année, on est là avec nos bonnes résolutions, et à chaque fin d’année, on est là avec nos regrets. 2022 n’échappe pas à cet éternel recommencement. Alors on peut se poser diverses questions : sommes-nous des gros idiots ? sommes-nous d’immenses flemmards ? méritons-nous de rôtir en enfer ? À toutes ces interrogations, il n’existe qu’une seule réponse : oui. Évidemment que oui.

Ne pas mettre le chauffage

Vu l’explosion des prix des énergies, on s’est dit qu’on pourrait faire des efforts et mettre des gros pulls à la maison pour éviter d’allumer les radiateurs. Ça a duré environ une semaine. Une semaine à se cailler les miches dans des pulls qui grattent. Puis on a mis le chauffage. On n’est clairement pas prêts pour la guerre.

Boycotter la Coupe du Monde

Les arguments étaient nombreux en faveur du boycott, mais il faut croire que voir Kylian planter des buts c’est plus fort que tout le reste.

Ne pas voter Macron

On était pas loin d’y parvenir, mais le second tour est arrivé, et face à Voldemort, il faut savoir mettre sa fierté de côté. Ça fait quand même bien chier.

Ne plus prendre l'avion

Après faut avouer que c’est dur de s’empêcher de faire un aller-retour dans l’année quand on voit que des enfoirés s’en tapent un par jour pour aller faire leurs courses. Regardez ce top sur les vols en jet privé des millionnaires, ça va vous faire plaisir de voir comme ces gens mènent une vie agréable.

Passer moins de temps sur TikTok

Le pire, c’est qu’après 3h à scroller dans notre lit, on n’a pas pris plus de plaisir que ça.

Appeler nos parents plus souvent

Et plus souvent, ça veut dire plus d’une fois tous les 3 mois. Après, si c’est pour passer trois heures au téléphone pour apprendre que le chat de la voisine s’est fait écraser et que les travaux du passage à niveau ont pris du retard, vous pouvez comprendre qu’on n’ait pas trop envie.

Ouvrir un bouquin d'Annie Ernaux

Juste pour savoir si elle le méritait vraiment, son prix Nobel. Et peut-être aussi juste pour se la péter dans le train.

Se mettre au sport

Bon ça en même temps ça fait des années qu’on le fait pas, donc on commence à être habitués. Peut-être même que nos muscles se sont fait à l’idée d’être ridiculement petits toute leur vie.

Se faire plus d'expos

Y’en a une qui a l’air bien là mais aujourd’hui on peut pas. On doit aller faire des courses. Et puis on est en gueule de bois. Et puis il fait froid dehors. Allez, le week-end prochain on se la fait, sans faute. Ah merde, elle termine mercredi ? Bon bah tant pis.

Sortir dès les phases de poules à la Coupe du Monde

Comme quoi il y a aussi des bonnes surprises dans ce top : vu ce qu’avait fait l’Équipe de France en Ligue des Nations, on s’attendait à se faire ouvrir par le Danemark, l’Australie et la Tunisie, et puis non. On est allé en finale. On n’a toujours pas compris ce qu’il s’est passé.

Manger plus équilibré

Aaaaah merde on avait compris « manger plus d’équilibristes ». C’est pour ça, on se disait que ça n’avait aucun sens. Ok alors en 2023 on s’y met à fond. N’empêche, il était hyper goûtu ce Jean-Michel, funambule au Cirque du Soleil.

Commander moins

Et donc lever un peu notre cul de notre canap’ au lieu de se faire livrer des plats, des courses et d’autres produits venant de sites créés par le démon lui-même (oui oui on parle bien d’un démon chauve et multi-milliardaire).

Écouter notre musique moins fort

PARCE QUE MAINTENANT Y’A UNE SORTE DE BIIIIIIIP TRÈS DÉSAGRÉABLE DANS NOS OREILLES C’EST UN PEU RELOU SURTOUT QUAND ON ESSAIE DE DORMIR LE SOIR.

Cuisiner plus

Mais quand on arrive même à rater la préparation d’un verre d’eau, on se dit que la route est longue avant de pouvoir sortir un plat comestible du four.

Prendre rdv chez l'ophtalmo

Non mais là franchement faut que je le fasse, je plisse les yeux pour écrire ces lignes c’est n’importe quoi. L’année prochaine je porterai des lunettes je vous en fais la promesse.

Bon on vous laisse on doit revendre des cadeaux de Noël tout pourris.