On dit souvent qu’il y a une application pour tout : vous voulez faire des oeufs à la coque mais vous ne connaissez pas le temps de cuisson ? Y’a forcément une app. Vous voulez fabriquer des dessous de plats en pince à linge mais ne savez pas comment vous y prendre ? Y’a forcément une app. Vous êtes actuellement bloqué à la douane mexicaine parce que vous avez essayé de passer des pastèques et cinq kilos de cocaïne dans l’avion et êtes tombé sur un douanier qui ne parle pas votre langue et ne veut manifestement pas vous laisser partir et vous souhaitez pouvoir dialoguer avec lui ? Y’a forcément une app. Maintenant on va voir les apps les plus téléchargées de 2022, et c’est pas forcément (que) celles que vous pensez.

TikTok

Forcément, c’est devenu LE réseau social des jeunes, du coup il est assez logiquement téléchargé en masse par tout plein de monde et utilisé pour des raisons diverses et variées, genre lancer des tendances, propager des infos pas forcément vérifiées et dominer le monde. Pas étonnant que ce soit la première application la plus téléchargée au monde du coup, du moins plus que celle qui permet d’éclater des fausses bulles d’air.

Crédits photo (Creative Commons) : ByteDance

Instagram

Vu que le nom de l’appli est carrément devenu un verbe (instagramer) et un adjectif (instagramable) voire un métier (instragrameur) on peut se dire logiquement qu’il a sa place dans le top. Pas étonnant que ce soit la deuxième application la plus téléchargée au monde du coup, du moins plus que celle qui permet d’imiter le cri du castor pour éloigner les cambrioleurs.

Crédits photo (Domaine Public) : Instagram / Mackey Saturday

WhatsApp

Etant donné que c’est devenu l’endroit où l’on parle avec plein de monde qu’on ne connait pas pour organiser un anniversaire, où on discute avec toute sa famille pour organiser Noël et où on reçoit en permanence des dizaines d’audios de gens qui disent en 20 minutes ce qui aurait tenu en deux lignes dans un message tout le monde télécharge WhatsApp. Pas étonnant que ce soit la troisième application la plus téléchargée au monde du coup, du moins plus que celle qui permet de jouer du banjo avec deux doigts sur son écran.

Crédits photo (Domaine Public) : WhatsApp

CapCut

Cette application permet de monter facilement des vidéos à poster sur TikTok, tout en faisant des effets spéciaux sympathiques et tout le bordel. Pas étonnant que ce soit la quatrième application la plus téléchargée au monde du coup, du moins plus que celle qui permet de tester ses connaissances en neurochirurgie (vraiment pas beaucoup de téléchargements).

Snapchat

Bon même moi je connais Snapchat, c’est un truc pour discuter, partager des stories (un concept volé par Instagram) et envoyer des nudes qui s’effacent automatiquement mais en fait s’effacent pas totalement des serveurs de l’app. Pas étonnant que ce soit la cinquième application la plus téléchargée au monde du coup, du moins plus que celle qui permet de faire des bruits de pets à distance et qu’on cache dans les toilettes quand un collègue y va.

Ce contenu n'existe plus

"*TUIUIUIUIUIU* Oui allô ? / Oui ce serait pour signaler un lien disparu / Ok on envoie nos équipes d'enquêteurs sur le coup"

Telegram

Encore une application de messagerie instantanée sauf qu’elle n’est pas forcément sécurisée mais fait semblant de l’être alors que si on veut vraiment quelque chose de bien privé il suffit d’utiliser Signal. Mais c’est grand public et tout le monde connait. Pas étonnant que ce soit la sixième application la plus téléchargée au monde du coup, du moins plus que celle qui permet d’envoyer seulement des photos de chatons.

Crédits photo (Domaine Public) : Telegram FZ LLC

Subway Surfers

Énorme hold-up pour ce jeu qui a cependant inspiré pas mal de copies par la suite, c’est tout con mais visiblement ça marche bien parce qu’il est super populaire. Pas étonnant que ce soit la septième application la plus téléchargée au monde du coup, du moins plus que celle qui permet faire semblant de laver un pare-brise de voiture sale en utilisant ses doigts comme essuie-glace.

Facebook

Oui bon bah tout le monde connait Facebook, le réseau social des plus de 25 ans qui attire toujours plus de cinquantenaires qui partagent des photos des Minions avec des textes à la con. Pas étonnant que ce soit la huitième application la plus téléchargée au monde du coup, du moins plus que celle qui permet d’apprendre le Latin, une langue qui ne sert plus à grand chose faut pas se mentir.

Crédits photo (Domaine Public) : Facebook

Stumble guys

Ok donc c’est plus ou moins un genre de jeu qui ressemble à Fall Guys et qui apparement fait un immense carton sur les smartphones parce qu’on peut y jouer en ligne avec ses potes. Pas étonnant que ce soit la neuvième application la plus téléchargée au monde du coup, du moins plus que celle qui permet de changer sa voix pour parler comme Jacques Chirac.

Spotify

« La musiiiiique, ou la musiiiiique, je le sais, sera la clé, de l’amour, de l’amitiééééé ». Voilà, le géant du streaming musical garde sa place bien au chaud devant ses concurrents et c’était plus ou moins attendu. Pas étonnant que ce soit la dixième application la plus téléchargée au monde du coup, du moins plus que celle qui permet d’écouter uniquement des musiques de Pascal Obispo (Obispotify je crois que ça s’appelle).

Crédits photo (Domaine Public) : Spotify

Et sinon il est toujours temps d’aller voir si vous avez réussi votre année 2022, histoire de voir ce qu’il faut rééquilibrer dès maintenant en 2023.

Source : 01Net.