La décennie 2010 a célébré plus que jamais les réseaux sociaux, les memes, les selfies, les partages, les likes, les followers… et les challenges. Parce que quitte à raconter sa vie en long en large et en travers autant se donner des défis, et quitte à se donner des défis, autant que ce soit des défis bien pourris. On vous liste ci-dessous le pire du pire des pires challenges instagram.
Le plus scientifique : le "Ice and Salt Challenge"
Avec ce défi stupide, vous aurez au moins l’occasion d’apprendre que le sel ajouté à la glace font baisser la température de 20°C. Et donc en mettant du sel sur ta peau puis en y appliquant un glaçon, tu peux aussi te brûler au 2e degré et avoir de jolies cloques. Génial non ?
Niveau de stupidité : 12/20, parce que la glace est anesthésiante donc on ne se rend pas forcément compte du mal qu’on se fait.
Celui qui fout le plus le feu : le "Fire challenge"
Comme son nom l’indique, le fire challenge joue avec le feu. Le principe consiste à asperger de liquide inflammable une personne et à lui mettre le feu. MDRRRRR. Voilà une bonne astuce pour s’amuser entre amis et tisser des lien d’affinité très forts.
Niveau de stupidité : 20/20. Ça part en prison.
Celui qui se voile la face : le "Birdbox Challenge"
Inspiré du film du même nom (vous savez ce film tout pourri avec Sandra Bullock où la planète est envahie de mystérieux monstres qui, quand tu les regardes, se transforment en ta plus grande frayeur ce qui force les gens à se balader les yeux bandés), ce challenge consistait de la même façon à se déplacer sur une distance donnée avec un bandeau sur les yeux. Tiens si on tentait de traverser le périph ?
Niveau de stupidité : 15/20. La fondation des myopes, presbytes et astigmates approuve.
Le plus écoresponsable : le "Shell on Challenge"
Avec ce challenge délicieusement cocasse, il suffit d’impressionner tes amis en mangeant des aliments avec leur emballage ! Idéal pour ne plus avoir à trier ses déchets !
Niveau de stupidité : 14/20. Parce que c’est hyper beau ce dévouement pour réduire sa production de déchets.
Pour sentir bon de la bouche : le "Tide Pod Challenge"
Si le défi précédent ne vous a pas convaincu, vous pouvez vous laisser tenter par ce challenge qui repousse les limites de la découverte de soi (idéal pour se découvrir soi-même) et vous challenger en croquant des capsules de lessive.
Niveau de stupidité : 17/20. Contrairement à une idée reçue, la lessive ne nettoie pas l’intérieur du corps.
Le plus gonflé : le "Kylie Jenner Challenge"
Kylie Jenner est connue pour sa bouche gonflée comme un ballon de baudruche. Si la jeune talentueuse self-made-woman a bien déclaré que ses lèvres étaient 100 % naturelles, elle a fait naître de grandes ambitions chez les jeunes filles envieuses de ce pneu gluant en guise d’orifice buccal. Le Kylie Jenner Challenge était né. Il suffit de placer un verre ou une bouteille sur la bouche et d’aspirer l’air pour obtenir un effet de succion qui fait affluer le sang dans les lèvres et crée un gonflement absolument immonde. Immonde, mais à la mode.
Niveau de stupidité : 19/20. Mem sil fau souffrire pour hetre bel !!!!! ^^
Celui qui lutte le plus contre les MST : le "Condom Challenge"
Quand tu as envie de te noyer mais que tu ne sais pas nager, il existe des solutions. Il te suffit d’enfiler sur ta petite tête un préservatif rempli de flotte et de donner ainsi l’impression que ta tête est dans un bocal. Amuse-toi à l’enlever par la suite.
Niveau de stupidité : 19/20. Achète un poisson rouge.
Le plus esthétique : le "Polish Montain Challenge"
Si tu n’as rien à foutre de ta vie et que tu as épuisé tous les replay des Anges de la télé-réalité, voici une super astuce pour passer le temps : te mettre du vernis à ongle. Attendre que ça sèche. Puis te remettre du vernis à ongles. Attendre que ça sèche. Et répéter la manœuvre jusqu’à ce que tu obtiennes une montagne de vernis coloré sur tes ongles. Après ça, tu pourras dire que tu as réussi ta vie.
Niveau de stupidité : 9/20. C’est pas bien dangereux, mais franchement c’est vraiment débile.
Celui pour les fans de Vertical limit : le "Extreme Phone Pinching Challenge"
Si t’en as marre de partager les mêmes photos de vacances que tout le monde, tu peux mettre un peu de piment dans tes post Instagram en prenant en photo ta main tenant un téléphone (si possible très coûteux) par le coin, de manière à ce qu’on frémisse de peur à l’idée que tu le perdes dans le vide.
Niveau de stupidité : 20/20. Perso, j’ai essayé avec une grille-pain, c’était vachement plus challengeant.
Globalement, les challenges de minceur les plus cons de la terre
En ce qui concerne les challenges qui encouragent la maigreur extrême, je vous les regroupe tous ici tellement il y en a… Entre le iPhone 6 Challenge qui consiste à faire rentrer ses genoux derrière un iPhone 6, le A4 Waist Challenge qui consiste à montrer qu’on est plus étroit que la largeur d’une feuille A4, le Collarbone Challenge où l’on doit poser des trucs (genre des pièces) dans le creux entre le cou et la clavicule, le Belly-button challenge où l’on doit atteindre son nombril en passant son bras droit dans le dos (très galère à reproduire chez soi), le Reverse praying challenge pour prier à l’envers avec les mains dans le dos le plus haut possible dans le dos. Bon voilà je m’arrête là. Si vous n’arrivez pas à répondre à ces défis, tant mieux pour vous.
Celui qui roule pas si bien ça : le "#InMyFeelings Challenge"
Si tu n’as pas peur de la mort, ce challenge est fait pour toi. Il consiste tout simplement à sortir d’une voiture en marche et de danser à côté de la porte ouverte sur la chanson « In my feelings » de Dake. En plus de causer des blessures assez graves, ce challenge a engendré par mal d’accidents de voiture. Croyez-moi que s’il était mort, Drake se retournerait dans sa tombe.
Niveau de stupidité : 21/20, rendu-là autant directement courir sur une autoroute.
Celui qui donne le plus envie d'éternuer : le "Condom-snorting challenge"
Encore un challenge qui va vous donner une bonne petite fringale : le « Condom-snorting challenge » consiste à aspirer un préservatif avec le nez et à la ressortir par la bouche. Neuf ou d’occasion, c’est vous qui voyez avec quoi vous préférez vous étouffer.
Niveau de stupidité : 12/20 : les jeunes d’aujourd’hui n’ont rien compris au fonctionnement de la contraception.
Celui qui fout la chienne : le "Momo challenge"
Vous pouvez sauter ce paragraphe si vous êtes du genre à vous uriner dessus de peur la nuit. Ce challenge consiste à parler à un interlocuteur anonyme du nom de Momo (en trouvant son numéro sur les réseaux sociaux) dont le visage donne envie de s’arroser les yeux d’acide citrique. Ce Momo donne ensuite des challenges de plus en plus dangereux à réaliser, jusqu’au suicide. Une belle et sympathique personne.
Niveau de stupidité : 16/20, en fait ça me donne juste envie de dormir avec ma mère cette histoire.
Celui qui n'a rien à voir avec une baleine toute mignonne : le "Blue Whale Challenge"
Encore un challenge bien macabre qui a fait près de 130 morts en Russie. Il consiste à relever 50 défis de plus en plus déprimants et morbides (se lever pour écouter une musique triste, s’asseoir sur le bord d’un pont, se scarifier), avec preuves à l’appui, jusqu’au suicide. Bien malsain comme on aime.
Niveau de stupidité : Horrible/20. Pas d’autre commentaire.
Le plus chaud bouillant : le "Hot water challenge"
Si jamais vous avez un poil frisquet cet hiver, faites tout de suite ce challenge (non) : il consiste tout simplement à se verser de l’eau bouillante sur le corps ou sur celui de ses proches. Parce que c’est vrai que l’eau bouillante, c’est pas du tout dangereux, des brûlures au troisième degré, pff, n’importe quoi.
Niveau de stupidité : 20/20, pas merci pour le petit frisson de terreur.
Celui qui n'a pas le time : le "Jeu des 72 heures"
Un défi des plus chouettos qui va faire bien plaisir à tous les darons : le jeu des 72 heures consiste à disparaître pendant 3 jours sans donner aucune nouvelle. Oui, ça s’appelle une fugue. Et si vous vous faites chopper avant la fin de votre disparition, et bin vous devez recommencer. C’est la dure loi des challenges commandés par personne.
Niveau de stupidité : 14/20, on n’a pas idée de causer un sang d’encre pareil à ses parents.
À ne pas reproduire chez vous.