Internet a parlé et a classé les films hyper célèbres qui apparement étaient totalement surcotés. On a donc décidé de faire un bilan en recoupant plusieurs sources pour savoir quels étaient les films les plus souvent cités dans la catégorie « surcotée », ce n’est donc pas mon avis que je vais vous exposer mais bien celui de milliers d’internautes, ce qui est quand même plus intéressant que le mien dont tout le monde se fout.
Avatar - James Cameron
Il arrive bien souvent en première place, l’adaptation libre des petits hommes bleus de l’oeuvre de Peyo version espace. Faut dire que le scénario n’étant pas non plus incroyable, une fois passé le côté « wahou » de la technologie ça peut emmerder pas mal de monde. Perso j’ai bien aimé ce film de babos le plus cher du monde.
Forrest Gump - Robert Zemeckis
Alors là je me désolidarise de ce classement parce que ce film parvient à me faire chialer à chaque fois. Il faut croire que certaines personnes n’ont pas de coeur et n’aiment pas Tom Hanks, alors que ce type est adorable, j’ai déjeuné avec lui pas plus tard que lundi dernier et il est resté très simple, pas diva du tout. D’ailleurs on vous a même ressorti toutes les fois où Tom Hanks a été sympa avec des gens.
La reine des neiges - Jennifer Lee, Chris Buck
Avant même d’avoir vu le film on est déjà saoulé par la musique il faut dire que ça n’aide pas. Au risque de vous choquer je ne l’ai jamais regardé, donc je ne peux pas vraiment valider ou non si cette place est justifiée, mais visiblement il a emmerdé pas mal de monde pour gagner sa troisième place.
Titanic - James Cameron
Okay c’est super long et le vrai moment cool c’est quand tout le monde crève à la fin (d’ailleurs je vous conseille d’aller voir les comparaisons entre les personnages du films et les vraies personnes du Titanic), mais de là à le mettre dans la liste des films les plus surcotés c’est un poil abusé. Bon après le film pouvait être plié en 1h40 max si on n’avait enlevé les scènes à la con genre le moment où ils dansent et que ça file la gerbe vu que la caméra tourne sur elle-même.
Le Roi Lion - Rob Minkoff, Roger Allers
Non. Là franchement je ne peux qu’être contre cette cinquième place, c’est tout bonnement le meilleur dessin animé Disney hors films en image de synthèse, vraiment des salauds les votants. Mais c’est aussi ça le principe du vote, à la fin on se fait entuber par les autres qui ne votent pas pareil.
Black Panther - Ryan Coogler
Bon, techniquement si les gens n’ont pas aimé Le Roi Lion c’est assez logique qu’ils n’aiment pas Black Panther vu que c’est le même scénario. Le film avait cartonné et était le plus gros succès Marvel à sa sortie, ça sent quand même les gros rageux qui l’ont mis à cette place, genre les losers qui préfèrent Les éternels (plus grosse purge Marvel de l’histoire).
Pulp Fiction - Quentin Tarantino
C’est pas un secret que Tarantino ne fait pas l’unanimité et Pulp Fiction étant l’un de ses films les plus emblématiques c’est compréhensible qu’il énerve certaines personnes. Faut dire qu’entre des gens sous coke qui dansent, Bruce Willis qui a des cheveux, une cave avec des types sado-maso et une valise que tout le monde veut sans qu’on sache ce qu’il y a dedans c’était assez décousu comme histoire.
N'oublie jamais - Nick Cassavetes
Bon en même temps c’est mignon mais c’est un peu chiant comme histoire. C’est bien gentil de montrer des gens qui perdent la mémoire et sont amoureux mais si c’est juste pour faire chialer les spectateurs je préfère encore regarder des matchs du PSG, Neymar joue mieux les fausses blessures que Ryan Gosling ne joue une émotion simple comme celle de vieillir.
Gravity - Alfonso Cuarón
Si ça vous vous tente vraiment de regarder Sandra Bullock flotter dans les airs pendant une heure et demie en évitant des milliers de débris et parler à George Clooney qui n’est pas vraiment là alors ce film est fait pour vous, sinon, il y a le film Turf.
La la land - Damien Chazelle
Comme quoi Ryan Gosling ne fait visiblement pas que des joyeux, le fameux film où il danse et chante avec Emma Stone n’a pas été un immanquable pour tout le monde, et en même temps dès le début avec les gens qui dansent sur l’autoroute en plein bouchon on pouvait sentir que c’était pas réaliste ce truc.
C’est violent, injuste, mais la messe est dite… On vous conseille d’aller voir les séries surcotées, c’est injuste aussi.
Sources : Collider, TopTens, Wealth of geeks, Digital Trends.