La communauté des gamers est capable de faire de grandes choses, comme les développeurs qui ont fait des trucs cool ou les gens qui sont responsables de The Witcher 3. Et s’il y a une chose que nous ont appris les jeux vidéo c’est bien la persévérance et l’assiduité. Certains joueurs ont donc repoussé les limites du possible pour entrer dans la légende en se lançant des défis complètement improbables, ce qu’on vous propose de découvrir tout de suite.

LetMeSoloHer : le joueur d'Elden Ring qui peut tout faire

LetMeSoloHer est le pseudonyme utilisé par un joueur du jeu vidéo Elden Ring, devenu une légende sur un Internet. Il est appelé en renfort par les autres joueurs pour dégommer tout seul le boss ultime du jeu : Malenia. Il est tellement balaise qu’il a déjà buté le boss plus de 1000 fois. Une performance tellement impressionnante que les développeurs ont décidé de lui faire un petit clin d’œil dans le jeu, puis de lui envoyer une véritable réplique d’épée en cadeau. GG !

MissMikkaa : celle qui a battu Malenia avec un Dance Pad

La joueuse et streameuse MissMikkaa a réussi plusieurs défis improbables, mais l’un des plus marquants est probablement quand elle a fait tomber le boss Malenia (Elden Ring) en se servant uniquement de ses pieds sur une plate-forme du jeu Just Dance. Non contente d’avoir fait une sacré performance elle a refait la même en jouant en même temps avec les mains sur un autre écran, tuant deux fois le boss en même temps. Incroyable.

Dinossindgeil : celui qui a terminé tous les jeux FromSoftware d'affilée sans se faire toucher

Ce joueur a mis près de 120 jours à achever son défi. Le « God Run » consiste à terminer tous les jeux du studio FromSoftware, considérés comme les jeux les plus durs du monde (les trois Dark Souls, Demon Souls, Bloodborne, Sekiro et Elden Ring) sans se faire toucher une seule fois, sans quoi il fallait tout recommencer du début. Dinossindgeil a remporté le défi et est entré dans l’histoire comme étant à jamais le premier. Le GOAT, tout simplement.

Runnerguy2489 : celui qui a terminé Zelda Ocarina of time à 100% en ayant les yeux bandés

La belle prouesse. Si le jeu n’est pas forcément le plus compliqué du monde, n’importe quel foutu jeu pourrait le devenir quand on a un sac sur la tête. C’est le défi que s’est quand même lancé Runnerguy2489 en connaissant le jeu absolument par coeur et en le terminant d’un coup en ayant les yeux masqués. Il parait qu’il sait aussi faire des lasagnes super bonnes sans les mains.

Kayane : celle qui bat son adversaire dans SoulCalibur V sans regarder l'écran

La joueuse française est considérée comme l’une des meilleures joueuses du jeu de combat Soul Calibur et lors d’un évènement en 2013 elle avait roulé sur l’un de ses opposants sans regarder l’écran, le laminant littéralement sous les yeux des caméras en enchainant les combos. De quoi forcer le respect éternel.

Carrie Swidecki : celle qui a joué 76h d'affilée à Just Dance

Si vous avez déjà fait une partie de Just Dance vous savez probablement qu’après dix minutes de jeu on a envie de crever tellement c’est physique. Une joueuse s’est donc lancé le défi de terminer un marathon de 76h (et 4 minutes, 52 secondes pour être précis) sans s’arrêter et sans mourir. Ça pourrait valoir une médaille d’or aux JO une performance pareille.

Ce contenu n'existe plus

Il n'a pas souffert, promis

DOLCE : celui qui a réussi une partie de Beatmania en appuyant beaucoup trop sur les touches

Vous connaissez le super héros Flash ? Eh bien il existe dans la vraie vie véritable et s’appelle DOLCE. Le monsieur a réussi à faire une partie parfaite en appuyant 1836 fois sur les boutons en moins de deux minutes sans faire d’erreur. Aucune machine ne peut le tester. Sauf peut-être une machine créée pour appuyer 1837 fois sur des boutons en moins de deux minutes, là effectivement il serait bien niqué.

Lord Saradoc : celui qui a bouclé Super Mario Bros en cinq minutes

Le principe de speedrun est toujours étonnant à voir, mais quand il s’agit d’un jeu aussi iconique que Super Mario Bros ça joue aussi sur le côté nostalgique. Le record du monde est détenu par Lord Saradoc qui a bouclé le jeu en 4 minutes et 28 secondes, une prouesse assez incroyable.

John Bates : celui a éclaté le record du Wii Bowling

C’est l’histoire d’un grand-père américain qui a complètement éclaté le record du monde de Wii Sports Bowling en réalisant 14 000 parties parfaites. Ça peut prendre beaucoup, beaucoup de temps ce qui explique que c’est un retraité qui détienne ce record et on est face à un sacré champion que tout le monde voudrait avoir comme grand-père. Sauf si c’est un vieil enfoiré, parce qu’on ne sait pas du tout s’il est sympa finalement, juste qu’il est bon en Wii Bowling.

Srwfe : celui qui a fini Dark Souls en utilisant uniquement ses pieds

C’est pas un pad de danse mais ça reste tout aussi étonnant : un joueur a réussi à terminer le jeu Dark Souls en utilisant uniquement ses orteils pour faire bouger le personnage. À titre informatif j’ai jamais terminé le jeu en utilisant mes deux mains. Mais je suis super nul aussi.

C’est pas pour me la raconter mais une fois j’ai réussi à manger cinq pommes sur le jeu Snake de mon Nokia. Pas peu fier.

Sources : The Gamer, PcGamer, Gamespot, Gaming.