Oui maman je sais qu’il faut que je mange, le petit déj c’est important. Mais alors pourquoi tu mets du Nesquik dans mon lait ? Tu veux que je meure, c’est ça ? Y’a des choses à éviter le matin si on veut préserver son corps, voire perdre un peu de bidou. Bienvenue dans un monde plus healthy.
Manger trop sucré
Le sucre, pour la faire courte, ça fait grossir. C’est important d’en avoir pour l’énergie, mais ça sert à rien de s’en gaver. Surtout que notre corps, quand il reçoit trop de sucre, il produit plus d’insuline pour le transformer en graisse. Et devinez quoi ? Ce petit phénomène provoque une bonne grosse dalle. Tout ce qu’on n’attend pas d’un petit déj.
Choisir les mauvaises céréales
On peut oublier tout de suite les Chocapic, qui sont beaucoup trop sucrés. Même les céréales de marques qui se veulent fitness sont généralement bourrées de sucres. Si vous voulez éviter de faire péter les taux de glucides dès le matin, on vous conseille de privilégier des céréales non modifiées, comme l’avoine ou l’orge. C’est un peu sec, mais plein de fibres bonnes pour le transit, et avec des fruits c’est sympa. Trust me I’m healthy.
Opter pour du pain blanc qui sert à rien
Le corps assimile beaucoup trop vite ce type de pain. Résultat, vous avez à nouveau faim au bout d’une heure. Le pain complet, lui, fournit du sucre sur la durée, et pas tout d’un coup. Vous pouvez varier les plaisirs, en plus ça sera l’occasion de devenir pote avec votre boulangère. « Votre pain de seigle est excellent madame ! Vous avez vu, quel beau temps aujourd’hui, finalement le réchauffement climatique c’est pas si mal ha ha ha. »
Croire que le gras est un ennemi démoniaque
C’est un peu compliqué, mais en gros on a besoin de bonnes graisses pour nos cellules et pour assimiler certaines vitamines. Ça veut pas dire qu’il faut s’enfiler 10 kilos de margarine au réveil (si vous le faites envoyez nous la vidéo.) Mais un petit jaune d’œuf ou un avocat peuvent donner au cerveau une satisfaction plus grande que de retrouver ses enfants après avoir passé trois ans sur le front. Le gras, c’est la vie.
Oublier les protéines
Alors comme ça on prend pas des bonnes prot’ au p’tit dej ? Un peu de beurre, un œuf (avec le jaune, on vous a dit que c’était bien), voire du poisson pour les plus foufous, c’est parfait pour ne pas avoir envie de bouffer ses collègues en plein milieu de la matinée. Et c’est bon pour les muscles. C’est important les muscles, quand même.
S'enfiler des litres de lait de vache
Après trois ans, la plupart d’entre nous commence à avoir du mal à le digérer, puisque nous ne produisons plus de lactase, l’enzyme nécessaire à l’assimilation du lactose. Si on ajoute à ça le fait que les éleveurs gavent les vaches de conneries à longueur de journée, ça fait pas beaucoup de points pour le verre de lait. Maintenant, vous faites ce que vous voulez, on ne va pas vous faire les gros yeux.
Manger des chips
On sait que c’est bon, mais c’est une mauvaise idée.
Ne pas manger de petit déjeuner
Ah ouais, on se croit malin, on pense avoir trouvé la solution ultime ? Eh ben non, arrêtez ça tout de suite et mangez ce petit déj. Pendant la nuit, le corps n’a rien absorbé, sauf si vous vous êtes levés pour vider les placards (Mélissandre retourne te coucher.) Donc au réveil, la bouffe que vous déposez au fond de votre œsophage fera du bien à votre petite personne. Si vous sautez le repas, votre cerveau tournera au ralenti et vous ressemblerez à un blobfish.
Se lever tard
Il paraît que se lever tôt rend heureux. De là à participer à des before work, faut pas déconner. Essayez quand même d’avancer l’heure du réveil pour voir. Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort. On y croit.
Boire des jus d'orange en bouteilles tout pourris
C’est la pire erreur que vous puissiez commettre, comme essayer de tirer sa bière tout seul dans le dos du barman (ça finit mal, croyez-moi.) Les jus de fruit en bouteille sont un concentré de sucres. En plus, la plupart des vitamines ont disparu depuis bien longtemps quand vous ingurgitez ça. Si vous voulez vraiment un truc bon pour la santé, vaut mieux manger des vrais fruits.
Team croissants ou pains au chocolat ?