Être un ami ne consiste pas seulement à être présent pour les festivités, les bons moments et les beuveries. Un vrai compagnon sait être là au moment opportun, quitte à sacrifier son temps libre oui, pour le bien d'un copain. Une rupture surtout inattendue est un moment difficile où il faut savoir trouver les mots qui aideront votre poteau à rebondir. En conseil on n’est pas vraiment les plus forts, mais on sait ce qu'il ne faut pas faire. Et surtout pas dire.
- Franchement, tu perds rien. Je peux te le dire maintenant je me l'étais farci. Et au pieu, c'était quand même super limite.
- T'inquiètes pas je connais son nouveau mec c'est un crétin cosmique. Par contre, on a pris une douche après le foot l'autre jour, et quelque chose me dit qu'elle ne devrait pas te regretter longtemps...
- Et ben, elle aura mis le temps !
- Je te dirais bien "une de perdue" tout ça, mais franchement j'y crois pas là, tu trouveras jamais mieux.
- Tu sais que je suis ami avec vous deux. Il va falloir que je choisisse un camp. T'as intérêt à bien te vendre parce qu'elle vient de m'inviter pour faire du ski dans son chalet en Suisse.
- Remarque elle a gardé la maison, mais elle t'as laissé la console. On fait un FIFA ? Promis je te laisse gagner cette fois... Tu peux pas tout perdre en même temps.
- Ah ok, donc elle était conne en plus d'être moche !
- T'étais chiant depuis que t'étais heureux de toute façon. Je te préfère largement au naturel.
- Pour te changer les idées je te sors ce soir. On va voir une conférence : "L'influence de Freud dans la pensée Inuit". On va s'éclater.
- Regarde le bon côté du truc: quand on déprime, on perd des kilos et là ça serait bien que tu déprimes un peu. Surtout du bide.
Sinon à part ça, dites ce que vous voulez