OUI. KOH-LANTA REPREND CE SOIR avec sa nouvelle édition aux Philippines intitulée « Le Feu Sacré ». Autant vous dire qu’on est comme des oufs et qu’on attend avec impatience d’entendre Denis nous dire qu’il « n’en restera qu’un » en nous montrant son bel index. D’ici-là, il n’y a qu’une chose à faire : imaginer l’aventure qui nous attend. Et pour ça, pas besoin de trop se creuser le crâne, puisqu’on sait déjà ce qui va forcément se produire. On le sait, mais on a quand même trop hâte.
Quelqu'un va galérer à rejoindre l'île à la nage
La nage a beau être l’un des points clés de Koh-Lanta, il y a toujours un candidat pour avoir le niveau d’une enclume de 100 kg. Du coup, dès le début de l’aventure, il faudra des aventuriers pour l’aider à rejoindre l’île à la nage. De quoi passer pour un gros boulet au bout d’à peine 5 minutes de jeu.
Un candidat va se blesser dans les 2 premiers jours
Autre grand classique de Koh-Lanta : la blessure fatale au bout de quelques jours, voire quelques heures de jeu seulement. Ça va tomber sur un candidat qui avait balancé qu’il « allait montrer à tout le monde qu’il pouvait aller au bout » et qui rentrera finalement chez lui sur décision du médecin. On ne verra plus son visage que dans le générique, chaque mardi, en se disant : « ah oui c’est vrai vous vous souvenez de lui ? mais siii, il s’était tordu la cheville comme un con ! » C’est triste.
Une candidate va mener un combat féministe et déclarer que les filles sont aussi fortes que les garçons
Si le combat féministe est tout à fait louable, dans Koh-Lanta ce sont en revanche rarement celles qui en parlent le plus qui s’en sortent le mieux à la fin. Ça se soldera donc par une élimination dans les deux premières semaines de l’émission. À vue de nez.
Denis va faire des "AH"
Depuis qu’il est devenu un meme (aux alentours de 2017), Denis cultive son fameux « AH » et le balance au moins une fois par épisode. Oui, on peut dire qu’il tire un peu sur la corde le Denis.
Il y aura une prise de tête autour de la meilleure manière de construire une cabane
Deux hommes, persuadés de connaître la meilleure technique, se prendront la tête sur l’architecture de la cabane et l’un d’eux s’attirera l’agacement de ses coéquipiers, à base de « faudrait qu’il se détendre Michel, sinon on le fait sauter au prochain conseil ». Un conseil, Michel : va couper du bois et laisse les autres faire.
Des candidats vont pleurer parce que leur famille leur manque
Au bout de 3 jours.
Le "stratège" se fera sortir sans avoir vu le coup venir
Dans les habituels profils de candidats de Koh-Lanta, il y a toujours un tacticien en carton qui pense pouvoir manipuler tout le monde mais se fait sortir comme une merde sans même l’avoir vu venir. Il n’y a aucune raison que ce soit différent cette année.
Un candidat va réussir à faire le feu
Il pleurera en déclarant qu’il s’agissait de son objectif de l’aventure. Si ton objectif c’était de faire du feu, t’aurais pu rester dans ton jardin du coup.
Un candidat déclarera qu'il se sent exclu du groupe
Du coup il partira toute la journée dans la jungle pour trouver un collier d’immunité, ce qui l’exclura encore plus du groupe. Pas très malin comme stratégie.
Un candidat va manger un truc qu'il n'aurait pas dû
S’ensuivront 3 jours de tourista intense qui auraient pu être discrets si les autres aventuriers ne déclaraient pas toutes les 5 minutes face caméra : « Michel ne va pas bien, il a de grosses diarrhées ». Zéro intimité sur l’île.
Une candidate discrète ira dans le carré final
C’est ce qu’on appelle faire une « Clémence Castel » dans le milieu.
Quelqu'un va se paumer à l'orientation
Une épreuve d’orientation sans candidat qui ne sait pas utiliser une boussole, c’est pas une vraie épreuve d’orientation.
On verra des tatouages moches
Il y a toujours un.e candidat.e avec des tatouages moches, ne vous inquiétez pas pour ça.
Quelqu'un va remporter tous les conforts
Ce qui agacera fortement celles et ceux qui n’y ont jamais le droit et passent leur temps dans leur camp pourri à manger du riz et du sable.
Le candidat le plus fort va perdre
C’est comme ça, faut pas chercher : c’est jamais le « meilleur » qui gagne. Enfin si, d’une certaine manière, la personne qui gagne est fatalement la meilleure, mais c’est pas celle qu’on attendait, pas celle qui avait performé sur les épreuves et battu tout le monde sur le plan stratégique. Bref, pensez à Claude qui n’a jamais gagné. Voilà ce qu’on veut dire. Il y aura encore un Claude cette année.
(Bonus) On aura notre chouchou
Au regard des profils des candidats de Koh-Lanta 2023, on parie sur Rudy, Esteban ou Julie, mais tout est possible.
Alors, vous aussi vous avez hâte ?