YEYEYEYEYEYEYEYEYAYEYAYEYAEYAYEYEYE

HELLO LES TOTEMIX !!!!!

Ça y est, on y est ! C’est la grande finale de Koh-Lanta, mais pas n’importe laquelle puisque c’est la finale spéciale cyclone, celle où les aventuriers vont se prendre des gros vents (comme ton pote trop collant en soirée). C’est aussi celle qui sacrera avec 100 patates un seul de nos 22 chasseurs d’Immunité (qu’on préfère aux chasseurs tout court). Et qui dit finale dit surtout occasion de revoir nos chouchous et de juger la mise en beauté de nos valeureux aventuriers.

Comme Amri et Pauline se sont fait éliminer suite à l’épreuve d’orientation la semaine passée, vu qu’ils n’ont trouvé aucun poignard lors de leur débroussaillage des hautes herbes (#ÇaSeFaitTropPas), ce sont donc Léa, Meïssa et Julie qui vont nous régaler sur les poteaux. Allez, on va chantonner toutouyoutou en admirant des pieds en gros plan. Et que le meilleur gagne.

Ça a l'air bien galère cette histoire de tempête quand même

En tout cas, on aimerait pas trop être à la place des équipes techniques qui ont visiblement bu la tasse 17 fois d’affilée et bouffé quelques rochers en essayant de mettre l’épreuve en place. Mais pas grave, place à l’originalité, on n’aime pas trop la routine par ici.

J'espère que l'eau de mer n'a pas trop bousculé leur planning de shampoing en tout cas Crédits photo : ©ALP/Starface

Elle avait l'air sympa la pyjama party

Ça s’est même terminé en session papotage au réveil avec un petit retour nostalgique sur leur aventure. Y a pas à dire, ça ressert vraiment les liens les soirées pyjama.

"Bon, je lance High School Musical et tu vas chercher les bonbecs que ta mère a achetés ?" Crédits photo : ©ALP/Starface

Alors...

Meïssa : « Je suis trop content, je suis aux poteaux entre les deux femmes les plus fortes de l’aventure. »

Comment dire… Sur les deux, y en a quand même une qui a vraiment remporté zéro épreuve. Genre aucune. Genre pas une. Même si elle nous a bien fait rire, il faut le souligner. On vous laisse deviner qui.

Ça part en session psychologie

Comme chaque année, Denis a enfilé sa casquette de psy pour revenir sur le parcours des aventuriers, leurs traumas, leurs réussites et leurs objectifs futurs.

Nous tout ce qu’on a retenu, c’est qu’ils disent tous qu’ils vont donner à des assos, alors qu’on sait très bien que ça finir claqué dans un beau voyage aux Maldives. On la connaît la chanson.

Denis, est-ce qu'il vous reste des places en consultation sur Doctolib ? Crédits photo : ©ALP/Starface

Le jury final a fait ses pronostics

Et visiblement, les rancunes contre Meïssa ne sont plus trop d’actualité, contrairement à celles envers Amri qui n’a même pas eu droit à sa petite session lustrage du poil. Après, est- ce qu’on est vraiment étonnés ?

Pas sûr que Sébastien s'en remette un jour... Lui aussi il va devoir prendre rdv avec Denis pour en parler Crédits photo : ©ALP/Starface

C'est le retour des plans pieds

La seule finale qui connaît des pics d’audience à ses débuts et ça uniquement grâce aux fétichistes de panards hyper contents du travail des caméramans.

Bon a', bon a' ? Pétit ! Crédits photo : ©ALP/Starface

Trop fastoche

Même le début venteux de cette épreuve dans la « Manapo river », comme le dit si bien Denis, l’homme le plus bilingue de France, n’aura pas déstabilisé nos aventuriers. Ils sont tellement immobiles contre vents et marées (enfin juste vents du coup) que Denis a fini par se casser devant ce manque d’action. En même temps Denis, c’est vrai que si tu leur donnes les indications exactes sur comment placer leurs pieds sur les poteaux quand ils en retirent des petits bouts, ça aide pas. Enfin si du coup : ça aide trop !

"T'façon moi je casse, tous les ans c'est la même chose, ils me foutent leurs ongles incarnés sous le pif, marre de chez marre" Crédits photo : ©ALP/Starface

MAIS OUIIIIIII

Déjà déstabilisée par le deuxième retrait du bout de poteau, Julie a fini par s’incliner au passage du troisième, suivit 10 secondes plus tard par Meïssa.

C’est donc notre petite Léa qui remporte l’épreuve et qui part direct en finale. Sortez les confettis et rendez la semaine fériée, ça part en fête nationale !!!

Mais qu'est-ce que vous racontez, bien sûr que non on sourit pas du tout... Crédits photo : ©ALP/Starface

On retiendra cette image

Léa : « DENIIIIIIIS, C’EST MOI QUI AIT GAGNÉ OU C’EST PAS MOI ??? C’EST MOI OU PAS MOI ????? »

Aussi Denis :

Un visage aussi expressif, ça s'encadre dans le salon Crédits photo : ©ALP/Starface

Et c'est Meïssa qui rejoint Léa en finale

Niveau de suspens : 0/10 même si Léa a voulu nous faire croire que c’était par rapport au palmarès de l’épreuve et que ça n’avait absolument rien à voir avec le fait que ses chances de gagner face à Julie étaient moins élevées. Pas à nous en fait.

"Ah Denis, c'est royal, c'est pour le daron et la daronne ça" Crédits photo : ©ALP/Starface

Ça va régler des comptes sévère

Si on en croit le visage de Sébastien, ça va clairement chauffer pour les oreilles d’Amri. Donnez-nous du sang, donnez-nous des larmes !!!

Il est repassé en mode fox terrier prêt à gniaquer des mollets Crédits photo : ©ALP/Starface

Aurélien président

On a ri, mais on a ri devant cette punchline qu’il avait dû préparer depuis des semaines. Maintenant ne dites plus « Tu m’as trahi sale fdp » mais plutôt « Le couteau, tu l’as pas trouvé à l’orientation, mais tu l’avais trouvé avant quand tu l’as planté dans mon dos et dans celui de Sébastien ». Drop the mic.

Mais t'inquiète, évidemment si tu l'appeles au téléphone à 3h du matin, il répondra présent, alors là ! Si son téléphone est chargé... Et s'il a un téléphone.... Et s'il est pas dans un sommeil paradoxal... Et s'il.... Crédits photo : ©ALP/Starface

Désolé mais il fallait qu'on en fasse quelque chose

Crédits photo : ©ALP/Starface

Est-ce qu'on peut juste s'arrêter deux minutes sur cette photo de Sébastien qui applaudit ?

Enfin qui tapote ses phalanges pour être plus précis. Le taux d’efforts fournis est excessivement bas.

Si le seum était personnifié, il aurait le physique et l'âme du charpentier. Crédits photo : ©ALP/Starface

Le meilleur moment est enfin arrivé

Celui où on retrouve des aventuriers dont on avait totalement oublié l’existence (genre Alexis ???? Martin ????) et où on juge qui a bien changé physiquement depuis la fin de l’aventure (si vous n’aviez pas remarqué, Ricky a soulevé de la grosse fonte et ce n’est pas pour déplaire à Denis).

On a aussi manqué d’avoir des accidents à cause d’une petite marche traître à l’entrée sur le plateau, vu Sébastien débarquer comme s’il était un farfadet malicieux sorti de sa forêt et eu droit à un « consendé » de la vie de Julie. Bref, ça nous a bien succulé toute cette histoire.

Évidemment, on n'avait pas oubliés ces deux champions Crédits photo : ©ALP/Starface

Bon, c'est pas tout mais le temps passe

On va parler encore 150 ans de la stratégie d’Amri en faisant comme s’il n’avait pas mis toute sa cuisine dans le dos de ses collègues ou c’est comment ??

Heureusement que Denis était là pour nous redonner le sourire avec ses compétences en clash et son « Malgré de piètres performances, Amri a porté son équipe ». Du rire jusqu’aux larmes.

ET C'EST LÉA QUI REMPORTE LES 100 PATATES !!

Après 12 documentaires sur les finalistes de l’émission, 36 coupures pub et beaucoup de parlotage, Denis a ENFIN dépouillé les bulletins (à près de minuit, il était temps, y en a qui bossent en fait). Résultat : Léa remporte cette saison avec 8 voies pour elle contre 3 pour Meïssa. C’est clairement mérité, mais pas autant que le petit bisou offert par Denis pour la féliciter. On retiendra d’elle sa gentillesse, sa loyauté et ses performances physiques sur la fin de l’aventure, mais surtout son talent pour les danses sous la douche durant les conforts. Chapeau l’artiste.

Bon par contre Léa, déconne pas et ne fais pas ton tour du monde en gros Boeing si tu tiens vraiment à protéger la planète. Crédits photo : ©ALP/Starface

Et oui mes petits Totémix, c’est déjà la fin de cette belle aventure, mais Denis nous a promis du grand spectacle très vite, alors en attendant le retour de notre émission favorite, on va pleurer en silence devant les trucs qui ont changé depuis la première saison de Koh-Lanta. Merci de nous avoir lus à chaque épisode et plein d’amour sur vous ! Bisous.