YEYEYEYEYEYEYEYEYAYEYAYEYAEYAYEYEYE
HELLO LES TOTEMIX !!!!!
Bon, je vous présente à nouveau mes excuses les plus platissimes pour l’absence de récap la semaine dernière, mais la rédac au grand complet déménageait ses quartiers dans un autre bureau et dieu sait combien j’aime faire des cartons. En plus, le dernier épisode était incroyable entre la réconciliation de Seb et Julie, l’éviction de Meïssa et le départ de David. Mais promis, je vais me rattraper aujourd’hui, parce qu’avec le confort en compagnie des proches, l’arrivée du cyclone et le tout dernier conseil de l’aventure, on risque d’avoir un épisode riche en rebondissements. Prenez vos plaids avec la tête de Denis imprimée dessus, on mate ça ensemble !
Lèche-bottes, vous avez dit ?
Comme il fallait s’y attendre, Amri essaye de regratter l’amitié auprès de Sébastien avec lui avoir planté une machette entre les omoplates. Et en cassant du sucre sur le dos de Meïssa en plsu ! C’est bien moche comme façon de faire, mais qui est étonné ? « On est une famille » mais lui, c’est surtout l’oncle qui te fait des croche-pattes quand tu fais de la trottinette.
Ça a pleuré à chaudes larmes
Qui dit épreuve de confort avec les proches dit grosse session larmoyage. Nous, on a surtout versé des larmes de rire devant le frère Léa qui a totalement découvert sa participation à l’émission en se faisant invité aux Philippines et en entendant Meïssa appelé son daron « chef » comme s’il était au kebab Le Time’s de Beaucouzé. Après, c’est vrai qu’il avait une démarche charismatique, Abdoulaye.
Oh mais il peut pas se taire un peu ?
Ouais désolée, je suis dans un esprit vindicatif aujourd’hui mais en même temps, c’est qui pour donner des ordres comme ça ??? Surtout si c’est pour foutre en l’air la potentielle surprise ou pour suggérer de faire une demande en mariage en public, ce qui est évidemment la pire idée du monde. Mieux vaut tourner sept fois sa langue dans sa poche de short dans ce cas-là.
Tout pareil Sébastien
La main tendue d’Amri était en fait un bras mobile qu’il a jeté à l’autre bout de l’île dès qu’il a pu. Déçus, mais pas surpris, encore une fois, sacrée constance. Heureusement que Sébastien et Meïssa étaient là pour s’échanger des petites douceurs, en bon fair-play qu’ils sont.
Seb : « Non mais après Meïssa est un super concurrent, il méritait de gagner. »
Meïssa : « Pas du tout, c’est toi le champion, t’es une machine »
Seb : « Nan nan mais t’es le meilleur, jamais je t’arriverai à la cheville »
Meïssa : « Arrête grand fou, t’as la première place dans mon coeur. »
Abdoulaye est le meilleur père de l'émission
Denis : « Vous allez partir sur une plage paradisiaque. »
Adoulaye : « D’accord…. »
Denis : « Et vous savez ce qu’il y a aura aussi ? »
Adboulaye : « Nan… »
Denis : « Un frigo plein… »
Abdoulaye : « Ah ouais… Toi qui a faim en plus ! »
Il a clairement du haut potentiel pour devenir un commentateur sportif de qualité.
Ah bah enfin
46 épisodes qu’on nous parle du cyclone, et on voit enfin la couleur, c’est pas trop tôt. On n’a pas tout compris aux explications météorologiques de Denis, mais heureusement, on avait un super schéma explicatif pour ne rien avoir à envier à Evelyne Dhéliat.
Top Chef a fait un petit crochet par les Phillippines
Visiblement, l’épreuve du jour n’était pas hyper complexe et on a pu prendre en note la recette donc retenez-la bien : on coupe une tomate, sel, poivre et croquez directement. Bon app les koh-pains.
Alors comme ça, la nuit sous le cyclone a été dure ?
Naaaaaan, mais ça devait pas être si terrible que ça, si ? Ils chipotent à mon avis…
Ok ils ont un peu pris chers quand même
Julie a perdu 7 kilos, Léa, Pauline et le crackhead de la forêt, euh je veux dire Sébastien, ont tous perdu 10 kilos et Amri a carrément perdu 13 kilos. Enfin visiblement, tout le monde ne trouva pas ça « dégolass » et digne « d’un contrôle technique », n’est-ce pas Léa ?
Parce qu'une image vaut mille mots
On se passera même de commentaires.
Alors là, c'est bizarre ça tiens, dis donc
Seb : « Je suis sûre que le collier se trouve près de la réserve d’eau, mais je trouve ça bizarre que Meïssa soit pas encore là… »
Aussi Meïssa : déplante tous les palmiers de la forêt à 500 mètres de là pour trouver son collier.
Eh oui Seb, il fallait faire comme tes vautours de collègues et attendre que Meïssa se mettent à chercher son collier pour prêter gentiment ton aide sans aucune arrière-pensée, mais alors là, vraiment aucune hein.
Pauline n'a pas tout compris au principe de vote final visiblement
Pauline : « Non mais Amri, si tu votes pas pour Sébastien, tu vas te mettre des gens à dos ».
Oui enfin si tu votes pour virer Sébastien qui est apprécié par tout le monde et que tu trahis jusqu’à Denis Brogniart, t’as surtout aucune chance de te faire élire vainqueur de Koh-Lanta quand tu seras finaliste. Non mais c’est quoi ces aventuriers en carton sans aucune morale ni race cette saison, dites donc ?
On aura vraiment tout vu dans ce Koh-Lanta
Après le collier qui protège 17 personnes et le collier qu’on peut filer au perchman, voilà le collier qui jette un mauvais sort sur les sept futures générations d’un aventurier. On sait qui va encore trinquer et franchement, on n’a vraiment aucune envie de voir ce qui va suivre/10.
OH BORDEL
Quand on pensait qu’Amri ne pouvait pas descendre plus bas sur l’échelle de la trahison, le mec avait déjà choppé sa pioche pour se creuser un petit tunnel. Lui qui ne savait pas s’il allait pouvoir être fier de son aventure après ce conseil, on pense qu’il a désormais quelques éléments de réponse (autrement on peut les lui souffler). Remballez vos colliers, le toutouyoutou est désormais mort et enterré, faites lui vos adieux.
Je suis en train de me contenir, parce que sur la vie de ma mère, je me contiens. On se retrouve la semaine prochaine pour la première partie de la finale, mais absolument pas de gaîté de cœur, je vous le dis. Ils vont en entendre parler chez TF1, ça va chauffer.