Lancer des objets sur scène ou dans le public en concert, c’est un truc habituel. Les gens qui balancent des peluches, des fleurs, voire des petites culottes aux pieds de leurs artistes préférés, on connaît bien. Par contre, de temps en temps, des objets un peu moins habituels (ou carrément chelous) sont lancés pendant les concerts, et là on avoue qu’on était pas prêt. Les chanteurs non plus.
Alkpote a lancé des poignées de joints dans le public
Ça s’est passé au festival des Ardentes en Belgique. Le rappeur et son crew ont voulu faire plaisir à son public (et se faire plaisir) en balançant une centaine de joints qu’ils piochaient dans des boîtes. Mais si ça a plu aux fumeurs devant la scène, ça a moins enjaillé les autorités qui ont décidé d’ouvrir une enquête. S’ils veulent faire quelque chose, il faudra encore qu’ils prouvent que les joints contenaient bien de la weed.
Un spectateur a offert un énorme brie de Meaux à Pink
Alors qu’elle se produisait à Londres en juin 2023, un spectateur français a réussi à faire parvenir à la chanteuse une grosse meule de brie de Meaux. Pink a apprécié le geste, et on imagine qu’elle l’a immédiatement mise au frais pour pouvoir en profiter dans sa loge. On l’espère, en tout cas.
Un spectateur a jeté son téléphone sur la scène de Baby Keem et il a eu droit à une surprise
Vous ne connaissez peut-être pas Baby Keem, qui est un rappeur californien, mais l’anecdote est drôle. Pendant un de ses concerts, un spectateur a lancé son propre téléphone sur scène. Baby Keem a alors décidé de le garder pour enregistrer des vidéos de lui, et il a fini par rendre le téléphone au gars quelques mois plus tard. Les vidéos sont juste en dessous si vous voulez voir le résultat. Ça valait le coup finalement.
Alice Cooper avait jeté un poulet dans la foule (ça s'est mal passé)
Le hard rockeur fan de mises en scène gore en a eu pour son compte en 1969 quand, pendant un concert, il a reçu un poulet vivant sur scène. Surpris et pensant que l’animal pouvait voler, Alice Cooper l’a renvoyé dans le public qui… a sauvagement démembré l’animal. Horrible.
Une spectatrice a envoyé des tampons au visage d'un membre des One Direction
Lors d’un concert du boys band, une fan particulièrement inspirée a lancé… des tampons dans la gueule d’Harry Styles. Bon, heureusement, les protections menstruelles étaient encore neuves et emballées, mais le geste reste quand même assez peu cavalier.
La chanteuse de L7 a jeté son tampon dans le public
Et ce coup-ci, il s’agissait bien d’un tampon usagé. La meuf a pris une pause de quelques secondes pour aller chercher le tampon dans son short, puis elle l’a fait tournoyer avec sa ficelle en criant au public « mangez mon tampon enfoirés » avant de le lancer sur les premiers rangs. Classe.
Ozzy Osbourne et sa chauve-souris...
Celle-là est entrée dans la légende du rock : en 1982, un fan balance une chauve-souris sur scène aux pieds d’Ozzy. Croyant qu’il s’agissait d’une réplique en plastique, le chanteur a alors décapité la bête avec ses dents. Problème, la chauve-souris était tout ce qu’il y avait de plus réel. Suite à ça, Osbourne aura droit à un bon traitement de choc contre la rage, au cas où. Par contre, personne n’a rien pu faire pour sauver le petit mammifère volant. C’est moche, mais c’est aussi ça le rock.
Lil Nax X a reçu un sextoy sur scène
Alors qu’il se produisait en Suède, Lil Nas X a eu la joie (modérée) de recevoir un sextoy sur scène. L’objet l’a intrigué puisqu’il s’est baissé pour le ramasser et demander à la foule qui avait envoyé ce truc, mais le chanteur est vite passé à autre chose. Reste à savoir qui a fini par récupérer le jouet.
Pink a reçu des cendres funéraires
On retrouve Pink qui, toujours en juin 2023, et toujours à Londres, a reçu un sachet contenant les cendres funéraires de la mère d’une fan. Mais cette fois-ci, à la différence de l’épisode du brie de Meaux, Pink n’a pas tellement eu l’air d’apprécier le cadeau et l’a tranquillement reposé sur le bord de la scène. On espère que la maman a quand même apprécié son petit passage dans les mains de Pink.
Ninho a reçu une plaquette de shit sur scène
Autant, on est courant que les rappeurs reçoivent des joints sur scène, autant la grosse plaquette de shit, on n’avait jamais vu ça. Le pire, c’est que Ninho, qui se produisait à Toulouse quand on lui a lancé cette offrande, a eu l’air de s’en battre les steaks complet. Après tout, il a assez de pognon pour s’en acheter lui-même.
Bref, ne lancez rien sur scène, c’est relou. Sauf si vous tombez sur des stars qui font des demandes insupportables en concert.