Vous avez patienté des heures devant votre écran pour acheter des places pour votre artiste favori et finalement, vous repartez bredouille. On comprend que vous soyez dégouté mais pas de panique ! Vous ne louperez rien de ce qui risque d’être plus grand concert de tous les temps. Et si vous êtes dans la situation inverse et que vous avez des billets à revendre et que vous avez la flemme de passer des heures à trouver un acheteur, il existe également des solutions pour vous faciliter la vie. On vous a préparé une sélection des meilleurs site de revente de places de concert.

Rappel : comme pour tout achat d’occasion, il existe de nombreuses arnaques. On vous recommande de toujours vérifier en amont s’il reste des places sur les sites de vente officiels (Fnac Spectacles, Billet Réduc, See Tickets, Ticketac…)

Viagogo

Le site le plus connu et peut-être le plus controversé. Son avantage : il y a énormément de billets disponibles, et c'est souvent très fiable. Parmi les inconvénients : la société est dans un paradis fiscal, de nombreux consommateurs se sont plaints de problèmes (voir les articles de Que Choisir ou 60M de consommateurs), et les prix peuvent grimper très hauts. A regarder en dernier recours donc.

Voir le site

Ticketmaster

Vous pourrez revendre vos billets entre fans. La plateforme est sécurisée tant pour le vendeur que pour l'acheteur et le service de revente est gratuit.

Voir le site

TicketSwap

Une plate-forme qui se bat contre les prix abusifs, en limitant le prix de revente à 120% du prix d'achat. Une méthode simple qui se décline en application pour revendre et acheter ses billets. Une des meilleures alternatives à Viagogo donc.

Voir le site

ZePass

Un site d'achat / vente français qui a plutôt bonne réputation, mais n'est malheureusement pas à l'abri d'arnaqueurs.

Voir le site

Passe Ton Billet

Une autre place de marché des billets d'occasion assez réputée qui, comme Ticket Swap, lutte contre les prix abusifs.

Voir le site

Paru Vendu

Le site dispose également d'une billetterie permettant d'acheter et de revendre des places de concert.

Voir le site

StubHub

StubHub garantit à 100% chaque commande, mais les associations de consommateurs le placent sur leur liste rouge, prudence donc.

Voir le site

Leboncoin

Un incontournable des petites annonces entre particuliers. De plus en plus de garanties possibles sur le paiement et le sérieux du vendeur / de l'acheteur.

Voir le site

Facebook

Plusieurs méthodes sont possibles sur Facebook :

- vous pouvez très bien essayer sur la page de l'évènement du concert. En plus vous pourrez stalker qui sera là bas. Bim, 2 en 1.

- dans les commentaires de la page de l'artiste, ça peut marcher aussi.

- sinon, il existe des groupes facebook dédiés à la revente, où vous pourrez trouver des offres régulières.

- enfin, la marketplace Facebook.

Voir le site

Twitter

N'oubliez pas le hashtag #neeeeeeeeed ou #bonplan.

Voir le site

Les forums de sites de fans de l'artiste

L’idée peut être bonne (acheter / revendre entre vrais fans de l’artiste), mais comme plus haut, attention aux arnaques.

(bonus) Crier dans la rue

« Qui a des places du concert de Taylor Swift svp ?!!! » Aucun chance que ça marche, mais pourquoi pas, qui ne tente rien n’a rien.

Et si ça ne vous suffit pas, qu’en plus de revendre votre billet de concert, vous avez aussi besoin de revendre vos billets de train (parce que forcément le concert était dans une autre ville), sachez que vous pouvez aussi revendre ce billet. Découvrez comment et où dans notre liste des meilleurs sites de revente de billets de train.