Il existe des stars horribles comme les célébrités méchantes avec leurs fans ou les stars les plus ingrates. Et puis il y a celles qu’on a envie de serrer très fort dans nos bras parce qu’elles font des moves de très bonnes personnes (si elles n’en sont pas, alors elles jouent extrêmement bien la comédie). Voilà celles qui n’hésitent pas à défendre haut et fort leurs fans. Mode bagarre activé.
Taylor Swift a défendu une de ses fans en plein concert
En mai 2023, la chanteuse s’est arrêtée au beau milieu d’une chanson pour engueuler un agent de sécurité qui engueulait lui-même une jeune femme. Taylor Swift n’a en effet pas apprécié du tout de le voir s’en prendre à une fan qui ne faisait rien de mal et a crié au beau milieu de Bad Blood « Hey, elle n’a rien fait ! Qu’est-ce que vous êtes en train de lui faire ? Arrêtez ! ». L’agent s’est, au final, fait sortir et le concert a repris comme si de rien n’était.
Cristiano Ronaldo a pris la défense d'un de ses fans qui risquait des ennuis judiciaires
En 2013, aux États-Unis, un fan de CR7 a eu la mauvaise idée de franchir les barrières de sécurité pour aller serrer le joueur de foot dans ses bras. Malheureusement pour lui, suite à ce geste, il a été accusé par la justice de mauvaise conduite et d’intrusion. En raison des origines albanaises du fan, le maintien de ces charges aurait pu l’empêcher de poursuivre ses études à Miami voire lui causer un renvoi dans son pays. Une chance, Cristiano Ronaldo a écrit au procureur de Miami pour prendre la défense du jeune garçon. Le cœur sur la main.
Cristiano Ronaldo a également défendu un fan japonais
Décidément, le mec aime se plier en quatre pour ses fans. En 2014, alors qu’un enfant japonais tentait de parler en portugais au joueur de foot, le pauvre garçon s’est pris dans la tronche les moqueries du public vis-à-vis de son accent. C’était sans compter sur le soutien de la star qui l’a encouragé et félicité, transformant les moqueries en applaudissements. Faut pas emmerder CR7 et ses fans, voilà.
Ellen Pompeo a défendu une fan qui critiquait une saison de Grey's Anatomy
À l’occasion de la sortie de la 17e saison de Grey’s Anatomy, en 2021, une fan de la série a pris la parole sur Twitter pour expliquer ne pas avoir apprécié cette dernière saison. Et vous imaginez, un tel discours, olala, ça fait trembler dans les chaumières. Ni une ni deux, les fans hardcores de la série l’ont prise pour cible et critiquée jusqu’à ce que ce harcèlement parvienne aux oreilles de l’interprète de Meredith Grey. Celle-ci a décidé de prendre la parole pour soutenir l’utilisatrice qui avait donné son avis en expliquant : « Tout va bien ! Avec 17 saisons, on ne peut pas plaire à tout le monde tout le temps. Ce n’est évidemment pas facile de continuer et de garder le cap… Je comprends… Merci en tout cas d’avoir regardé, et merci pour ce commentaire qui compte. Je vous envoie de l’amour. »
Kylian Mbappé a pris la défense d'une jeune fille malade sur les réseaux sociaux
Décidément, les gens planqués derrière leurs écrans aiment bien s’attaquer aux gens qui n’ont rien demandé. En 2022, une petite fille de 8 ans, prénommée Camille et atteinte d’une maladie, a publié sur Twitter une vidéo demandant à Mbappé, dont elle fan, de rester au PSG pour continuer à la faire rêver. Il n’en a pas fallu plus pour que des gros bolosses se mettent à la harceler via le réseau social. Heureusement, le jour de foot a immédiatement pris la parole pour défendre la petite fille et lui envoyer du love. Dans vos pifs les gros haters de merde.
Shakira a défendu un fan contre son propre service de sécurité
En 2018, alors qu’elle donnait un concert à Mexico, la chanteuse de Hips Don’t Lie a vu monter sur scène un fan un peu trop fan qui a réussi à braver la sécurité pour prendre un selfie avec elle. Loin de flipper, Shakira a carrément commencé à prendre le fan dans ses bras. Sauf que ni une ni deux, ladite sécurité est arrivée pour défoncer le mec et le faire sortir de scène, jusqu’à ce que Shakira n’intervienne pour demander aux gardes du corps de le relâcher. LOLÉLOLÉLOLÉÉÉÉÉ.
Hailey Bieber a pris la défense d'une femme qui se faisait engueuler parce qu'elle voulait prendre une photo avec la star
En 2022, une jeune Américaine qui venait de croiser Hailey Bieber a New-York a profité de l’occasion pour demander une photo à la mannequin. Et alors que la photo allait être prise, un agent de sécurité s’est approché avec plus ou moins de sympathie pour essayer d’éloigner la jeune femme de la star. Une chance, cette dernière a tout de suite pris la défense de la jeune fille en expliquant au bonhomme que tout allait bien et qu’il n’avait pas besoin de toucher les gens. Let’s go Hailey, dis-leur !
Drake a défendu une femme en plein concert contre un agresseur
Alors qu’il était en plein concert en Australie, le rappeur a aperçu un homme au milieu de la foule en train d’agresser sexuellement une femme à coup de mains baladeuses. Il a donc directement demandé à son DJ de couper la musique et a gueulé à l’agresseur « Si tu n’arrêtes pas de tripoter les filles, je vais descendre et te défoncer ! ». Emballé, c’est pesé. Bon, après, ça reste moins sympa quand on apprend ensuite que Drake a été accusé de viol en 2017.
Le chanteur des 3 Doors Down a pris la défense d'une femme qui se faisait violenter pendant un concert
Même situation que pour Drake : en 2015, alors qu’il chantait avec son groupe 3 Doors Down dans le Colorado, le chanteur Brad Arnold a aperçu dans le public un homme en train de maltraiter une femme. Voyant ça, le chanteur du groupe a tout de suite interpellé le gars en lui criant « Attends, attends! Hey, hey, mon pote, tu ne frappes pas une femme ! Tu viens de jeter une femme sur le côté pour rentrer dans une bagarre, espèce d’abruti ! Faites-le sortir d’ici. Tu ne frappes pas une femme, mec! ». Grâce à ce geste, l’homme a finalement été évacué de la salle et c’est bien fait pour sa sale tronche.
Soso Maness a défendu une femme harcelée pendant un de ses concerts
Ça serait bien que le harcèlement et les violences envers les femmes cessent plutôt que de devoir toujours compter sur des chanteurs hommes pour empêcher ces gestes. On peut néanmoins grandement féliciter Soso Maness qui, en 2021, alors qu’il se produisait au You-F Festival, a stoppé son concert pour défendre une jeune femme qui se faisait harceler par un homme depuis le début du show, en lui répétant « Poto, laisse-la tranquille steuplé » à plusieurs reprises avant d’ajouter « Respecte les femmes, je te vois depuis tout à l’heure ». Ça, c’est du bonhomme, merci Soso.
On leur balance autant de love qu’aux stars les plus généreuses. Bravo eux !