BON SANG DE BONSOIR, C’EST LA FINALE DE PÉKIN EXPRESS !

Oui, chers amis, pour cet ultime épisode, Marie Flé m’a filé les commandes du récap car elle est partie s’enfiler des litres de sirop d’érable au pays de Céline Dion. Mais je vous rassure, j’ai suivi cette saison de bout en bout et je soutiens, comme tout le monde, ces chers Xavier et Céline face aux démoniaques Alexandre et Chirine. Et maintenant, on passe aux choses plus que sérieuses : est-ce que les deux duos vont réussir à boucler le parcours final ? Est-ce qu’ils vont se piquer de la thune ? Est-ce qu’Alexandre et Chirine vont encore se fighter pendant toute la course ? Est-ce que Stéphane Rotenberg sera toujours aussi gentil ? Et, SURTOUT, est-ce qu’on va voir Xav’ et Céline remporter cette saison placée sous le signe du manque de fair-play et des alliances ? On voit ça tout de suite dans la joie, la bonne humeur, et l’auto-stop.

Fermez le robinet

On nous a fait rêver avec le Brésil comme destination finale de la course, et en fait c’est la tempête tropicale. La prochaine fois on fait ça à Marseille, le temps sera meilleur (mais pas sûr que ce soit plus facile d’y faire du stop).

Même la doudoune de Stéphane n'en peut plus

Alors voilà le programme

Ça part sur 3 courses : deux courses intermédiaires où chaque retard fait perdre de l’argent à l’équipe qui arrive deuxième, plus une course finale pour désigner le gagnant qui validera sa cagnotte. Tout ça sous la flotte.

Xavier et Céline partent de plus loin puisqu’ils n’ont que 20.000€ et qu’Alexandre et Chirine en ont 80.000. On espère évidemment que les cagnottes seront inversées à la fin des deux premières courses, mais ne soyons pas trop optimistes non plus, d’autant plus que ça commence mal : la conductrice de Xav’ et Céline s’est plantée de route pour aller à la plage.

Pardon, c'est quoi ça ?

Des gens enterrés dans le sable. Sous la flotte. Et il faut les déterrer après avoir fait du volley sur un trampoline. Mais quel esprit tordu invente les épreuves de Pékin Express ?

Chelous les crabes au Brésil

Heiiiin Céline engueule Xavier

Ça y est, elle a fini par craquer et a lâché un « putain » à son patron. Il fallait bien que ça arrive à un moment. Mais même en faisant ça, nos chouchous restent trop mim’s et se donnent des bons conseils pour rester au coude à coude avec leurs adversaires. Allez les gars, tout le monde est derrière vous.

« Mais putain Xavier c'est vous que je vais enterrer dans le sable si ça continue »

Que quelqu'un explique les règles à Alexandre svp

Alexandre : « C’est une finale de ligue des champions, t’as pas le droit de rater un penalty, t’as pas le droit d’être hors-jeu »

Le mec croit qu’il est en train de taper un foot depuis 10 semaines en fait.

« Bon après voilà je cherche toujours où sont les buts parce que j'ai trop envie de marquer »

Ça y est, Xav se fout à poil

Le chauffeur ne veut pas de passagers avec des vêtements mouillés ? Pas grave, Xavier fait tomber les fringues. Le chauffeur ne veut pas de sable ? Céline se nettoie avec l’eau d’un caniveau. Ils sont prêts à tout, mais ça ne marche pas, et Alexandre et Chirine prennent de l’avance. L’émission a commencé depuis 15 minutes et le stress est déjà maximal.

Céline en profite pour passer un message à Xavier

Céline : « Moi j’aimerais bien gagner les 100.000, ça ferait une belle prime de fin d’année parce que je reçois pas grand-chose à la fin de l’année… »

Compris Xavier ? Victoire ou pas, on veut une augmentation pour Céline une fois rentrés en France.

On peut lire dans les yeux de Xav' qu'elle l'aura, son augmentation

ZUT

Ouais j’essaie de rester poli, mais le binôme démoniaque est arrivé en premier devant Stéphane, et là nos chouchous ont perdu toute leur cagnotte. Bon ben ça commence mal.

Retenons quand même cette ÉNORME NOUVELLE : Céline et Xavier vont désormais se tutoyer. On pensait que ça n’arriverait jamais. Ce lot de consolation me réchauffe le cœur.

« Alors mon pote, ça va ? T'es bien là à oilpé dans ton bain ? »

Le chauffeur d'Alexandre et Chirine s'est planté

Alors qu’ils parlaient pour la 1000eme fois de fric, les amoureux se sont fait déposer à 12km du tramway. DOUZE KILOMÈTRES. Oh bah MINCE ALORS… Vu comment l’épisode avait démarré, c’est un vrai cadeau du ciel pour Xavier et Céline. On respire enfin un peu.

« Voilà vous êtes bien arrivés en Bolivie, bonne journée ! »

Toujours plus Alexandre

Alexandre : « Je sors du tramway en trombe, je suis Usain Bolt »

Avec les chevilles que t’as mon gars, t’es pas prêt de faire le 100m en moins de 10 secondes.

Au moins Chirine a la présence d’esprit de lui dire « arrête de gueuler tout de suite ». Enfin quelqu’un qui réfléchit un peu dans ce couple.

« Sans me venter on peut dire que je suis un peu le Cristiano Ronaldo de la compétition »

Céline est en roue libre

Céline nous a lâché un superbe « Oh putain, je vais faire pipi dans ma culotte ». Magique.

En attendant, comme le dit si bien Xavier, « c’est l’heure du braquage ». Les deux Lorrains ont de l’avance, et on espère qu’ils vont vider la cagnotte des méchants. Enfin, d’Alexandre et Chirine.

« XAVIER JE VAIS ME CHIER DESSUS VOUS M'ENTENDEZ ? »

Euh ça va la triche là ?

Gros scandale : Alexandre voit clairement sous son bandeau, il lève la tête pour repérer les pancartes et les trouve quasi sans indications de Chirine. Super. Encore beaucoup de fair-play dans cette équipe. En plus de ça, Alexandre arrache l’enveloppe des mains de la figurante sans aucun respect. Vraiment, on n’a jamais vu une équipe aussi horrible dans cette émission.

Bref, à cause de ça, Xav et Céline n’ont pu prendre « que » 30.000€ dans la cagnotte du couple. C’est déjà ça de pris, mais ça aurait dû être beaucoup plus.

Ça va Alexandre ? Tu veux pas encore plus pencher la tête en arrière ?

C'est parti pour le sprint final

C’est maintenant que tout se joue, et les deux binômes trouvent une voiture en même temps. Mais heureusement, le chauffeur d’Alexandre et Chirine ne peut pas les emmener jusqu’au bout du trajet. OH MINCE.

Pendant ce temps-là, Xav’ et Céline arrivent au premier point et répondent bien à la première question : « combien de mètres a parcouru Alexandre sur la tyrolienne du lac Titicaca ? » (La réponse était « zéro »)

image d’une question : « combien de fois Alexandre a parlé d’argent durant cette saison ? » (réponse : environ 65043 fois)

La bonne réponse est "65043"

Nooooooooon

Jusque-là, c’était un sans faute pour Xavier et Céline qui enchaînaient les bonnes réponses et prenaient de l’avance MAIIIS en galérant à faire du stop, ils se sont fait rattraper par Alexandre et Chirine qui ont eu comme par hasard une voiture qui les attendait. Super.

Tout va se jouer sur le dernier stop, et les deux binômes trouvent une bagnole en même temps. Le stress est maximal.

ALLEZ XAV ET CÉLINE JE SUIS LITTÉRALEMENT À POIL DEVANT MA TÉLÉ

La fameuse voiture qui attend tranquillement que des auto-stoppeurs aient besoin de ses services, y'en a dans toutes les villes du monde non ?

Comment ça "plus de batterie" ??!

Le chauffeur de Xav et Céline n’a plus de batterie sur son GPS. Les dieux de Pékin Express sont vraiment trop cruels. J’éteins la télé c’est trop dur pour moi.

Bon ok je continue parce que c’est vous.

Ah ouais vraiment pas cool ce GPS

Non mais Alexandre il se fout de qui là ?

Alexandre pendant le sprint final : « C’est une course vers le dépassement de soi »

Alexandre devant une tyrolienne ou un saut à l’élastique : « Non j’ai peur je le fais pas »

Le dépassement de soi, c’est seulement un épisode sur deux en fait ?

Le mec s'est improvisé coach en motivation, on aura tout vu

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

ILS L’ONT FAIT ! XAVIER ET CÉLINE ONT GAGNÉ !

En plus d’avoir gagné notre cœur en étant la seule des deux équipes à avoir toujours cumulé fair-play, respect et bonne humeur, le binôme a gagné Pékin Express. Sans alliance. Sans tricher. Sans mauvais esprit. Sans parler de fric toutes les 5 minutes. Sans trop s’engueuler. Sans jamais nous décevoir. Ils l’ont fait. On est fiers d’eux.

« VOILÀ REGARDE TU L'AS TA PRIME DE FIN D'ANNÉE »

Dans les dents les p'tits jeunes

Céline : « Xavier a 60 ans mais il a mis au tapis les p’tits jeunes. »

Ouch celle-là elle doit faire bien mal. Et en même temps elle est bien méritée quand on se rappelle de cette phrase d’Alexandre dans l’épisode 8 : « Xavier et Céline c’est les plus faibles ». Je ne crois pas au karma, mais là ça y ressemble quand même un peu.

Le seum en une image

Et maintenant, SAMBA

Elle était pas un peu cheloue cette fin ? Bon allez, peu importe, il est l’heure d’aller se coucher. On va bien dormir.

Quel king ce Stéphane quand même

Voilà, j’espère que vous avez passé une bonne saison de Pékin Express malgré les alliances pas ouf. On s’est quand même bien marrés par ici, mais il est temps de rendre l’antenne. Vous pouvez quand même nous retrouver avec les récap’ de Koh-Lanta, Mariés au Premier Regard et Top Chef, ça ne s’arrête jamais ! Bisous les amis.