YEYEYEYEYEYEYEYEYAYEYAYEYAEYAYEYEYE
HELLO LES TOTEMIX !!!!!
La semaine dernière, on se quittait sur une bande-annonce bien plus intéressante que l’entièreté de l’épisode de la réunification qui nous a fait salement roupiller (malgré Grace qui a décidé d’utiliser les ambassadeurs pour s’initier au rap en balançant punchline sur punchline). On avait donc trop hââââââte que ce mardi arrive et le temps nous a paru très très long. Assez long pour qu’on ait le time de travailler dix fois notre small-talk en suivant les conseils de Frédéric, c’est dire.
Mais trêve de diversion, car le grand jour est finalement arrivé : on va ENFIN découvrir cette « première dans Koh-Lanta » que nous a promis Denis. Alors est-ce qu’un aventurier va laisser sa place à Quentin qui a tiré la boule noire ? Est-ce qu’un candidat a encore fait n’imp avec les règles de vie sur Koh-Lanta ? Est-ce que Rudy va avoir trouvé un nouveau stratagème pour se repointer dans l’aventure ? Réponse après la pub.
Grace continue son rap contenders
À pleine quelques minutes d’émission que déjà, Quentin se prend un petit taquet devant Denis avec le « Mais t’es malade, qu’est-ce qui t’a pris ? ». Hopla, ça s’est envoyé. Puis de retour sur le camp réunifié, Grace enchaîne les tirs à balles réelles, dégommant Anne-Sophie « la fourbe » et Esteban « qu’il fallait tout le temps pousser » sur son passage avant de balancer haut et fort la stratégie des rouges d’éliminer Tania. C’est la roue-libre totale et la suite promet d’être savoureuse (ahah, si on savait…).
Ça chiale de partout
Ça y est Quentin a averti ses copains que sa bonne étoile ne lui avait pas fait piocher la boule blanche et que par conséquent, il allait devoir décamper au plus vite. Évidemment, tout le monde est au bout du rolls, Fred jette sa gourde et Clémence fond en larmes. En croirait revoir la chialade d’Anaïs après le départ d’Eddy dans Secret Story sérieux, c’est trop. On en apprend une belle au passage : Frédéric avait discrétos glissé à Quentin d’éliminer Anne-So aux ambassadeurs pour lui éviter de se sacrifier. On comprend toujours pas pourquoi il ne l’a pas fait du coup.
Non mais Grace, tranquille ? Tu crois qu'on t'a pas vue en fait ?
On sait que t’as créé un lien particulier avec Tania mais tout de même, tu vas nous rendre jaloux Benjamin là.
PAS ÇA DENIS !
On s’en doutait parce qu’on s’était fait salement spoiler avec le générique et l’image de Quentin qui fait du tir à l’arc. Et c’est arrivé. Le meilleur personnage de ce Koh-Lanta quitte l’émission parce que ses gamins lui manquent trop, malgré son tirage de la boule blanche, laissant ainsi sa place à Quentin. Et tout ça pour quoi ??? Pour retourner dans l’Ain !!! Du coup, Gillou chiale alors forcément, on chiale aussi. C’est Anne-Sophie qui doit être contente de voir sa bully se casser.
Il va vraiment falloir arrêter
Le portrait de Quentin et de sa bonne étoile au-dessus de la tête, on n’en peut plus. 36 fois par épisode, quand est-ce que ça s’arrête ? Vous nous avez déjà pris Grace, vous n’allez pas en plus nous prendre notre patience !
Les quatre fantastiques font un max de brainsto
Pour se chercher un nouveau nom qui changera tous les matins à 8h.
Expliquez-nous un truc, on n'a pas compris
Quentin fait plus de stratégies pour reprendre son collier à Frédéric que pour rester dans le jeu aux ambassadeurs. Mais il a rien capté au principe de Koh-Lanta ou c’est comment ?
Ça poucave dur
À peine Grace partie, déjà, les stratégies se remettent en place. Julie balance à Anne-Sophie que ses anciens collègues l’ont exclue d’une alliance alors ni une ni deux, Anne-So part demander des comptes à Clémence et Helena pour savoir pourquoi est-ce qu’on veut encore la virer. Je vous résume ici comment ça s’est passé :
Anne-Sophie : On m’a dit que vous aviez fait une alliance sans moi et que vous vouliez m’éliminer.
Clémence : Qui a balancé ? C’est toi Helena ?
Helena : Ah nan moi j’ai rien fait hein !
Clémence : En vrai on veut pas du tout t’éliminer hein, on veut virer Tania, t’inquiète !
Anne-So : Okiiii dokiiii, je suis toute rassurée alors.
On se fait chier
C’était marrant les dix premières minutes et là clairement, on subit plus qu’autre chose. Les stratégies partent dans tous les sens, il n’y avait aucun suspens durant l’épreuve d’immunité, excepté peut-être Nico qui finit quatrième au lieu de premier et cette pauvre Julie qui se prend un vote parce qu’elle est nulle au grapin-palet. Même les pubs toutes les dix minutes sont plus intéressantes que cet épisode en carton mâché.
"Clémence vient de remporter la première épreuve d'immunité. Elle rentre en joie sur le camp réunifié"
Aussi Clémence en joie sur le camp réunifié :
Denis est un grand prince
Voyant que Nicolas était au bord du décès avant l’épreuve d’immunité, ce brave Denis a décidé d’offrir trois kilos de riz aux aventuriers pour éviter que l’un d’eux ne calanche. Un don du ciel qui file des trémolos dans la voix à Gillou (quand est-ce qu’il arrête d’être trop mims celui-là, en fait). Allez, tous en chœur : « MERCI DENIIIIIS ».
Non mais Fred, c'était quoi cette explication en carton ?
« Naaaan mais en fait c’est parce qu’on a voulu spliter les votes pour être sûr d’éliminer la personne qu’on voulait éliminer, mais du coup les autres ont aussi splité leurs votes pour éliminer la personne qu’ils voulaient éliminer, du coup on a éliminé une personne qu’on voulait quand même un peu éliminer mais pas trop parce qu’on a mal splité ». Franchement, si c’est comme ça que tu vends tes produits à tes clients Fred, faut pas t’étonner de devoir faire des ristournes pour tout liquider après hein. Notez aussi le feu sacré d’Helena et le collier d’immunité de Quentin aussi inutiles que cet épisode. C’est bien, on reste dans le thème.
Ok, la fin était un peu drôle
Anne-Sophie : « Julie, c’est la fille que j’apprécie le plus dans l’aventure. »
Julie deux secondes trente plus tard :
Eh bin, après toute cette absence d’émotions, on a aucune hâte d’être à la semaine prochaine pour voir Esteban voter encore n’importe comment au conseil, Clémence continuer de faire sa peste et Gillou chialer pour la 500e fois de l’aventure. Ça promet du spectacle ! Genre comme à une kermesse de primaire.