Bonjour bonjour mes Pékinos Expressossssss !
ENFIN, C’EST JEUDI SOIR ! Le teasing en fin d’épisode nous avait mis l’eau à la bouche la semaine dernière : ça sent les rebondissements et embrouilles à plein nez pour ce soir. On avait HÂTE. Alors… Le drapeau noir va-t-il déchirer les candidats ? Mahdi et Manu seront-ils toujours de la partie ? On va le découvrir très vite. Même si nos petits Suisses vont nous manquer à l’écran. À moins que…
ON L’AVAIT PRÉDIT
Mahdi doit se faire opérer du pied. En France. On est malheureux pour eux, puisqu’ils se retrouvent forfaits pour le reste de la compétition. Mais… Le malheur des uns faisant le bonheur des autres….. NOS PETITS SUISSES SONT DE RETOUR ! OUIIIIIIII ! ON L’AVAIT DIT !
La pire épreuve ever
Pour avoir les instructions de courses, les candidats doivent aller chercher des petits socles sur lesquels des lettres sont inscrites. SAUF QUE, ces socles sont cachés dans une colonie d’anguilles vivantes. Et qu’il faut y aller sans les mains. Avec les dents. Au milieu de ces poissons gluants. Perso, j’aurai pu clamser juste en touchant avec le bout de mon ongle.
L’épreuve est sponso par 30 millions d’amis ou koua ?
Après avoir roulé des patins à des vieilles anguilles gluantes, les candidats doivent mimer et faire deviner des animaux à leur potentiel chauffeur. S’ils échouent, ils ne peuvent pas monter. On est sous le signe de la préservation animale cette année ou quoi ? En tout cas, comme toujours, ça donne des images d’une rare qualité.
Le coiffeur prend la conf’
Romain : « Ptin mais Laura, mais t’es conne » !
WOW. Bah je connais un coiffeur qui va perdre une cliente s’il continue sur cette lancée.
En tout cas, nous, on remercie Laura. Grâce à son erreur, elle laisse une voiture à nos petits chouchous. GO RYAD ET LOUISON QUI PARTENT EN PREUMS POUR LA PREMIÈRE FOIS DE L’AVENTURE ! LETZGOOOOOOOOOO !
Le problème avec la musculature de Ryad...
C’est que quand il veut mimer une grenouille, il ressemble à… Un gorille. Ça fait une très grosse grenouille, un gorille.
C’est qu’il nous ferait chialer Jérôme
Avec css grosses larmes de crocodiles en disant qu’il est fier de sa fille. Faut pas nous faire ça, Jéjé. Y’a des petits cœurs qui battent sous ces corps de rêve. Je sais, c’est dur à croire.
Les Petits Suisses reviennent plus fort que jamais
Éliminés la semaine passée, ils arrivent… Premiers de cette nouvelle étape ! Allez hop, ils se qualifient pour l’épreuve d’immunité et remportent le bonus, à savoir : une nuit à l’hôtel. Eh bah du coup, ça en fait qu’une deuxième d’affilé pour les Suisses.
Bon par contre, va falloir passer la seconde Flav et Jerem
Oui, oui…. « Meilleurs amis »…. On sait ce que ça veut dire, ouais…… Titanic et bisous dans le cou… À d’autres….
Vraiment, péchotez vous....
Jérémy : « J’ai jamais été aussi à l’aise avec mon corps »
Flavie : « Moi aussi ! Et je suis même à l’aise avec ton corps… »
Le tout, dans le même lit. Un lit double, recouvert de pétales de rose. Bon, bon…
Les règles de l’épreuve d’immunité ???
Il faut descendre en courant avec une marmite accrochée à des bambous, la remplir d’eau dans une cuve, remonter l’eau, la renverser dans une amphore en faisant attention qu’elle soit à raz-bord, puis essayer d’attraper l’amphore avec un crochet suspendu à quatre cordes qu’il faut déplacer et positionner en tirant sur les cordes avec cohésion. Une fois tractée par le crochet, il faut poser l’amphore sur une rigole pour que l’eau coule et fasse monter le niveau d’eau pour sauver la statue d’une divinité indonésienne. Comment ça, c’était pas clair ????
Ah bah Stéphane, tu prêches des convaincus....
Stéphane pendant l’épreuve d’immunité : « Flavie et Jérémy peinent à conclure.» Ah bah là Stéphane…. On ne peut qu’acquiescer !
Olalala quelle surprise
Mais naaaan ? Jérôme est Emma qui gagne la troisième épreuve d’immunité ? Quelle surpriseeee ! 3/3. Ils sont trop forts.
LES PROBLÈMEEEEEEEEEEES
Le traditionnel drapeau noir de Pékin, qui déchire les binômes depuis des années, fait son grand retour. La règle est simple : si tu arrives avec le drapeau noir devant Stephane, alors tu pars illico presto en duel final. C’est le début des embrouilles. On a hâte de voir ça.
En revanche, le filer à Flavie et Jérémy d’entrée de jeu, c’est un big no. Pas d’accord. Pas juste. Bouuuuuuuuh.
Par contre, pourquoi n’a-t-on jamais parlé du fait que Myriam voyage avec son bâton de twirling ?
Genre, c’est vraiment le truc que vous emporteriez sur Pékin express, vous ?
Donc, toutes les semaines, Jérôme et Emma préfèrent faire le marché que jouer la course ?
Bah écoutez, que dire… J’ai rarement vu un binôme se battre aussi fort pour avoir le temps de s’acheter des oranges au marché. Respect.
Le drapeau noir ne s’est jamais autant baladé
Il a débuté dans les mains des Suisses, puis a été passé à Patrick et Myriam. Ils le filent ensuite aux Corses, qui le rendent aux Suisse, qui le donnent à nouveau au grand-père et sa petite fille. Il passe ensuite dans les mains de Ryad et Louison, qui le donnent une troisième fois aux Suisse. Malheureusement, c’est eux qui le gardent jusqu’au bout, grâce à une super cachette des Corses dans une ambulance. Ils sont passés à rien de l’immunité, et finissent en duel final. Une impression de déjà-vu avec la semaine passée, qui nous brise de nouveau le cœur.
Trop joli ce petit quartier plein de couleurs
Il fallait le souligner.
NOOOOON PURÉE
PAS ENCORE UN DUEL FINAL CONTRE LES INCONNUS. PAS ENCORE. PAS UNE TROISIÈME FOIS. PÉTARD. JE VAIS ENCORE FRÔLER L’ARRÊT CARDIAQUE. POURQUOI LES AVOIR CHOISIS ? POURQUOI ? J’ÉTAIS TRISTE POUR VOUS MAINTENANT JE SUIS COLÈRE !
Pendant que notre palpitant s’affole...
Ryad se fait bronzer les aisselles. Serein. Pépouze. Vous vous souvenez, la semaine dernière, quand il avait dit « Le prochain duel final, c’est moi qui le fait » ?
AND ZE OUINEUR IZ....
Louison, ce GOAT repart en premier de la mission. Pendant ce temps, Jérémy peine à achever la mission. Louison prend la route. Jérémy valide la mission. Il reprend le stop. Les choses se gâtent pour Louison (comme par hasard ptnnnnnn). Je suis à deux doigts de tout cramer. Il remonte en voiture. Ils sont au coude à coude. Mon pouls est à 0. Je suis morte de l’intérieur. Mes doigts tapent tout seuls pendant que je me mords les joues. Jérémy gagne. Je vais tout cramer. Je vais tout cramer. Je vais tout cramer.
Pitié que l’épreuve soit non éliminatoire. Pitié. Pitié. Pitié. Pitié. Pitié.
OUIIIIIIII BORDEL OUIIIIIIII OUIIIIIII OUIIIIIII OUIIII
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII (MA TOUCHE EST BLOQUÉE) IIIIIIII (J’AI PÉTÉ MON CLAVIER DE BONHEUR) OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII NON ÉLIMINATOIRE PUNAISE DE PUNAISE !
Et voilà, c’est déjà fini. On s’en va se coucher le cœur léger (mais encore en pleine crise de tachycardie), rêvant à la semaine prochaine, avec Ryad et Louison CAR C’ÉTAIT NON ÉLIMINATOIRE, PUNAISE, ON S’EN REMET PAS !!!! HÂTE DE VOIR LEUR HANDICAP ! HÂTE DU JOUR OÙ ILS NE FERONT PAS DE DUEL FINAL ! HÂTE.