Le monde qui nous entoure regorge de secrets. Il y a des petits trucs comme ça, qu’on regarde avec dégoût et qu’on balance au fin fond de l’évier sans même les regarder, alors qu’il pourrait révolutionner notre quotidien (j’exagère à peine). À la rubrique des mal aimés : l’eau de cuisson du riz. Gluante, et pourtant… Étonnante. Pour lui redonner de sa superbe et exploiter toutes ses capacités, voici quelques petites idées de ce que vous pourriez en faire. Un top riz-diculement utile.
Un soin beautééé pour la peau
Ola ola mes petites puces ! On se retrouve aujourd’hui pour ma skincare routiiiiine ! Alooors, je commence par faire cuire du riz, puis je garde l’eau de cuisson. J’attends que ça refroidisse sinon jvais me brûler hihihihihi, puis j’applique généreusement sur toute ma face. L’eau de cuisson absorbant tous les nutriments du riz, elle est riche en vitamines B, magnésium, potassium, et amidon. La recette parfaite pour hydrater l’épiderme, ralentir le vieillissement de la peau, améliorer l’aspect des petites cicatrices, et garder le sou-riz-re. Hihi. Vous l’avez ? Bisouuuuus mes petits pots de riz au lait fermentés.
À ne pas reproduire si on est allergique à l’eau de cuisson du riz.
Un masque beautééé pour les cheveux
Hello hello mes petites galettes de riz soufflé ! Hier, vous avez A-DO-RÉ ma vidéo skincare, donc aujourd’hui, on va parler cheveux ! Pour ma routine capillaire, rien de plus simple. J’allume le feu, j’y fais cuire du riz, et je garde l’eau de cuisson. J’attends toujours que ça refroidisse hihihihi hahaha, puis j’applique généreusement sur ma belle crinière d’amour. L’eau de riz en guise de masque est un secret beauté ancestral coréen. Elle a des vertus adoucissantes, fait briller et pousser les cheveux. L’avantage, c’est que vous la trouvez dans n’importe quelle petite épicerie, donc plus d’excuse ! Bisous mes petits grains de riz complet sans amidon modifié.
... Ou simplement une eau de rinçage
Coucou mes petits riz-coco ! Vous avez été nombreux à me demander que faire si on n’a pas le temps de faire un masque tous les jours ? Eh bien, rien de plus simple ! Vous vous rincez simplement les cheveux à l’eau de cuisson de riz après votre shampoing ! Elle permettra de resserrer les écailles et de diminuer les frisottis. On rince, on laisse poser, on re-rince, et on file croquer la vie comme si c’était une galette de riz.
(Source)
Réguler votre petite flore intestinale
Dans l’eau du riz bouilli, se cachent des secrets inouïs. Des fibres qui régulent le corps, et améliorent la flore avec un grand confort.
Laissez-la refroidir un instant, et buvez-en un verre étonnant. Chaque jour, pour aider votre corps, à garder une santé d’or.
Si le transit est mauvais, que l’excrément coule à souhait, l’eau de riz en un tour de bras, viendra bétonner tout ça. Fini les diarrhées et les passages aux toilettes compliqués, grâce aux bienfaits de l’eau de riz recyclée.
Alors, ne la jetez plus, et profitez de ses vertus. Boire son eau deviendra une habitude, pour une flore en pleine santé, sans inquiétude.
Hen-riz Bois-de-l-air.
L'eau de riz pour détacher vos surfaces en inox
Ok, c’est assez précis. Mais devinez où sont généralement les surfaces inox ? Eh oui, dans la cuisine ! Devinez où on cuit le riz ? Dans la cuisine aussi ! Après cuisson, on met l’eau tiède dans un vaporisateur, on pulvérise sur l’inox, on laisse poser, on passe un coup de chiffon, et hop : plus de tâche. Magie is grain de riz.
Pour désherber votre extérieur
Une petite motte d’herbe folle se glisse entre les fissures de votre terrasse, et vous n’avez pas le sou pour investir dans des désherbants chimiques puissants et très nocifs pour la planète ? Pas d’inquiétude ! Versez simplement un peu d’eau de riz tiède, et laissez la magie opérer. Adieu petite motte non désirée, bonjour terrasse propre et bien nettoyée !
Prendre un petit coup de boost
Bonjour mes petits kilos de muscles ! Ici Marie Flé, votre fée des bras musclés ! Nouvelle journée, nouveau tips santé ! Si vous souhaitez aller à la salle sport mais que vous avez besoin d’un petit coup de jus avant l’effort, buvez donc un peu d’eau de cuisson de riz ! Simple, écologique, et économique, sa teneur en vitamine et en minéraux rivalisera sans mal avec les boissons énergisantes du commerce. Bisous les tarés des tapis de courses bien huilés !
(Dernière fois que je fais le running gag de l’influenceuse, promis.)
Pour rigidifier vos tissus
Ouais, bon, c’est quand même assez rare de se lever en se disant « alala, comment est ce que je pourrais rigidifier cette serviette de table en coton ? », mais ça arrive ! Avis à tous les fanas d’activités manuelles : pour rigidifier un tissu, il vous suffit de le badigeonner de cette eau sacrée. L’amidon continu dedans se chargera du reste. A quoi ça sert ? A rien.
(Source)
Envie de plonger dans une piscine d’eau de cuisson de riz tiède, pas vous ?