La vie est injuste et c’est aussi le cas dans le monde des super-héros : certains ont été obligés de se construire sans rien, de fabriquer leur propre costume à base d’une serviette de bain, relever les défis de la vie et d’en prendre plein la gueule (coucou Peter Parker) et d’autres avaient déjà simplement tout avant que leur histoire ne commence et ça, c’est grâce à la thune de papa et maman. On va faire un petit tour d’horizon de ce que seraient certains de ces personnages sans le pognon des parents et vous allez voir que c’est pas glorieux.
Batman - Bruce Wayne
Concrètement, Bruce Wayne est né avec un empire financier à diriger, et il ne se mouche pas du coude pour s’acheter de super costars et boire du champagne avec les plus belles femmes de Gotham.
Ce qu’il serait sans ses parents : Orphelin. Lol c’est déjà le cas. Non sans déconner sans la thune des darons Bruce Wayne serait bien dans la merde : pas de gadgets / armures / véhicules payés par son héritage, il serait probablement mannequin visage pour une marque de masques chirurgicaux.
Iron Man - Tony Stark
Dans le même ordre d’idée que Bruce Wayne, Tony Stark est un bon gros fils de riche, ce qui lui a totalement permis de se fabriquer ses armures stylées, et de devenir une figure importante des Avengers alors qu’il n’a aucun pouvoir.
Ce qu’il serait sans ses parents : Impossible pour lui de devenir super héros / gourou de la tech et playboy milliardaire sans papa et maman, ce serait juste un gros con imbus de lui-même qui travaillerait dans la com’ et qui dirait des trucs du genre « on greenlighte ».
Green Arrow - Oliver Queen
Sorte de Robin des Bois mais dans la ville, Green Arrow n’a que l’arc pour faire exister la comparaison. Car si Robin des Bois volait aux riches pour donner aux pauvres, Green Arrow est tout simplement un gosse de riche qui certes se démerderait pas mal au tir à l’arc aux JO mais ne sait rien faire d’autre de ses doigts que se tirer sur la corde.
Ce qu’il serait sans ses parents : Un gros beauf qui fait du tir à l’arc le soir dans le stand de tir miteux d’une zone commerciale datée lorsqu’il a terminé son service de vente de porte à porte de pastilles désodorisantes pour urinoirs.
Wonder Woman - Diana Prince
Quand on nait princesse d’une tribu d’Amazones sur une île paradisiaque et qu’on a rien à foutre de ses journées à part s’entrainer au fouet sur ses sujets on ne peut pas dire qu’on mérite ce qu’on a. Diana Prince a une maman reine, ça aide à se faire une bonne place dans la société.
Ce qu’elle serait sans ses parents : Elle n’aurait pas de fouet, de costume pas du tout adapté au combat, de pouvoirs et de cheveux aussi soyeux. Probablement qu’elle serait dessinatrice de papier peint uni.
Professeur X - Charles Xavier
Le père de Charles Xavier était pété de thunes vu qu’il bossait comme scientifique à la solde du gouvernement américain. Forcément le petit Charles n’a jamais manqué de PQ aux toilettes et de BN au goûter. Bon, contrairement à Stark et Wayne il a au moins un pouvoir en tant que mutant, mais sans les thunes bye bye l’école de mutants, les costumes trois pièces et les fauteuils roulants dernier cri.
Ce qu’il serait sans ses parents : Techniquement si on prend en considération son pouvoir de médium il pourrait faire voyante dans une fête foraine, bonjour le standing.
Iron Fist - Danny Rand
Bon alors lui laisse tomber comment il sert à rien avec son poing qui se transforme en beurre. Danny Rand est encore une fois fils de milliardaire, il est à la tête de la boite de papa, ce qui lui file un salaire confortable qui lui permet de jouer au super héros, parce que sans ça il ne pourrait pas faire grand chose tellement il est con comme ses pieds.
Ce qu’il serait sans ses parents : Pas beaucoup de solutions viables pour lui, il est un peu pourri comme héros. Mais avec un surnom pareil il serait probablement membre du staff à la fistinière.
Emma Frost - Emma Frost (c'est son vrai nom du coup)
Femme fatale glaciale (littéralement), cette mutante est capable de geler à peu près tout ce qui passe et de survivre à tout ce qu’on lui envoie dans la gueule. Mais sans le pognon de ses parents il y a fort à parier qu’elle s’habillerait vachement moins bien.
Ce qu’elle serait sans ses parents : Techniquement c’est juste un glaçon géant, donc sans pognon et un empire pour payer ses caprices elle servirait probablement de bloc de refroidissement dans le congélateur d’un camion de glace.
Black Panther - T'Challa
Fils du roi du Wakanda, un pays extrêmement riche qui a fait sa fortune sur des ressources qui se vendent comme des petits pains, T’Challa n’a jamais eu à travailler pour vivre comme un pacha. C’est facile de devenir un super héros quand on peut se fabriquer des super costumes et s’entrainer toute la journée plutôt que de bosser au vidéo club du quartier pour payer son loyer.
Ce qu’il serait sans ses parents : Probablement batteur du groupe Kyo.
Aquaman - Arthur Curry
Et encore un fils de roi, comme Wonder Woman et Black Panther, Aquaman n’a rien fait pour mériter son empire et le droit de se taper les poissons les plus chauds de l’océan Atlantique. Mais tout le monde s’en fout, il est musclé donc on lui pardonne le fait d’être un monarque qui choisit mal ses fringues et couche avec des murènes.
Ce qu’il serait sans ses parents : Probablement l’égérie d’une marque de poisson pané ou l’attraction la plus drôle de l’aquarium de Saint-Malo.
La guêpe - Janet Van Dyne
Comme quoi, naitre avec une montagne de pognon n’aide pas à choisir un nom de super-héros qui ne sent pas mauvais comme le cul d’un octogénaire qui supporte mal le plat épicé qu’il a mangé au repas précédent. Janet Van Dyne croule sous le pognon et aide Ant Man dans ses aventures et elle ne sert pas à grand chose à part faire des acrobaties inutiles et frapper des méchants qui ont probablement leurs problèmes personnels et ont choisi cette voix pour payer l’opération du coeur de leur grande-daronne.
Ce qu’elle serait sans ses parents : Sûrement modèle photo de faux cadavre sur les paquets de clopes.
Personne n’arrive à la cheville de Peter Parker, personne.