L’année 2020 a été une étape compliquée pour tout le monde, à moins que votre nom soit Jeff Bezos, ce qui fait que l’année a été l’une des meilleures de votre vie pour votre compte en banque (bravo du coup). Mais pour nous autres, la plèbe, on est passé par pas mal de trucs chiants et je ne vous ferai pas l’affront de les énumérer ici, vous voyez bien de quoi je parle. On avait même imaginé à l’époque les pires scénarios pour les mois à venir et c’était flippant, heureusement que je me trompe souvent d’ailleurs. Mais quand on regarde devant nous, on commence à réaliser que le bout du tunnel est à portée de fusil (une expression chère aux chasseurs) pour plusieurs raisons qu’on va évoquer ici, parce qu’être positif ça fait du bien des fois, alors on va pas se gêner.
La réouverture des terrasses
Première étape et non des moindres, on peut depuis peu retourner savourer un bon breuvage en compagnie de ses amis sur une terrasse accueillante où il fait bon vivre. Alors ok, on doit être en nombre restreint, il pleut partout, faut rentrer avant 21h et y’a de la place nulle part mais rien que le fait de savoir que c’est possible est un sentiment agréable, comme savoir qu’on peut marcher sur la lune ou regarder la filmographie de Kev Adams en une soirée. On ne le fera pas, mais c’est possible. Y’a même les tweets les plus drôles sur la réouverture des terrasses, c’est coolos.
La réouverture des lieux culturels
Musées, cinémas, bibliothèques et terrains de boules sont de nouveaux ouverts pour notre plus grand plaisir et c’est bien là une preuve qu’on commence à revivre normalement, c’est-à-dire en y allant très modérément et en se plaignant généralement qu’il y a trop de monde, que les tarifs sont vraiment exagérés et qu’on ne fait pas le con avec le cochonnet bordel.
L'approche de l'euro 2020
Eh oui, l’euro 2020 aura lieu en 2021 et c’est une chose incroyable. Qu’on aime le foot ou pas, c’est toujours l’occasion de passer des bons moments de franche camaraderie ponctués de bières tièdes, d’insultes proférées à son poste de télévision, de cacahuètes bon marché, de descentes dans la rue pour fêter une victoire et d’embrassades avec des inconnus parce qu’avec du gaz lacrymogène dans les yeux on ne reconnait que difficilement ses amis.
Le vaccin pour les plus de 18 ans
Bon, chacun est libre de se faire vacciner et on ne va pas juger ceux qui refusent, mais dans l’ensemble la campagne de vaccination s’accélère et bientôt on pourra arborer fièrement son pass sanitaire pour voyager et faire tout plein de trucs qu’on ne faisait plus depuis un an et demi. Vous pouvez d’ailleurs aller faire notre test pour savoir quel vaccin contre le covid-19 vous êtes, vous serez étonnés du résultat.
Le retour en présentiel au travail
Tout le monde n’a pas été impacté de la même manière sur le plan professionnel, mais si comme moi ces six derniers mois vous avez plus côtoyé les coussins de votre canapé que vos collègues, alors le retour au bureau doit quand même vous faire envie comme un paquet de chips à l’apéro. Alors oui on va perdre un temps fou dans les transports, supporter certains collègues casse-couilles et se taper l’odeur des plats micro-ondés à base de sauce au bleu d’Auvergne de nos pairs mais c’est quand même une bonne chose. Et puis on en aura enfin terminé avec la médecine du télétravail, et ça c’est une bonne chose.
Des playstation 5 pour tous
Récemment le PDG de Sony a annoncé que la production des consoles allait commencer à s’activer un peu, ce qui fait qu’on pourra peut-être espérer obtenir la PS5 dans le courant de l’année et ça c’est vraiment une très bonne nouvelle. Alors ok, à ce moment-là on ne sera plus confiné et on n’aura plus le temps de jouer du tout mais ça fera quand même super classe dans le salon et ça nous permettra de relire les tweets les plus drôles sur la PS5.
On va retrouver nos proches
La famille, les amis, les grand-parents… Tout ce monde qu’on ne voit qu’en de rares occasions en petit comité avec un masque sur la gueule, tout ça ce sera bientôt du passé. On va retrouver tout le monde et faire une grande fête, et pas une fête de merde où les gens ramènent du clafoutis, une véritable bonne fête où on peut s’amuser comme avant en supportant les cris d’enfants à mesure que le cubi de vin se vide.
La fin du couvre-feu de plus en plus proche
Après une interdiction de foutre les pieds dehors après 18h, 19h et 21h, on aura bientôt le droit de pousser jusqu’à 23h. D’accord c’est de la merde, mais c’est surtout la fin juin qui nous attend, avec la levée totale des interdictions de circuler la nuit, et ça bordel ça va être quelque chose, on va pouvoir se rappeler à quoi servaient les lampadaires et les phares de voiture.
Les départs en vacance et en weekend
Oui on n’a pas bougé de chez nous pendant un an sauf pour de petits séjours à distance réglementée et horaires imposés par le couvre-feu, oui c’était chiant, mais pensez à cet été et à la grande libération qu’on va avoir. L’occasion de pouvoir voyager dans notre beau pays et les autres sans avoir à se soucier de ce foutu virus. Nan je déconne, va falloir garder les masques et tout le bordel, mais en vrai on avance.
Le retour de Benzema
Franchement y’a quoi de plus à ajouter, le mec fait la meilleure saison de sa vie et arrive dans la liste des bleus avant l’euro et la prochaine coupe du monde, on va être imbattables. Ou se faire fumer en huitième, c’est possible aussi, j’en sais rien je suis pas Paul le poulpe. En attendant y’a les meilleurs tweets sur le retour de Benzema, un vrai bordel.
Bon après restez conscients que tout ça c’est jusqu’à la prochaine vague d’épidémie et le retour des interdictions.
Monde de merde, va.