3 ans putain… 3 ans qu’on a fait une danse de la joie parce qu’on allait vivre un confinement pour la première fois de notre vie et que c’était l’occasion de ne plus revoir la sale tronche des collègues pendant quelques semaines (non je parle pas du tout des miens, keski vous fait dire ça ????). 3 ans aussi qu’on a vite compris qu’en fait, c’était pas une gripette et que ça allait être plus long et plus relou que prévu. 3 ans qu’on a également fait la rencontre des gens chiants avec le covid et des relous du confinement. Whallah les souvenirs, jean-né les larmes aux zieux !
Quand tu as essayé de faire du pain et que tu as fini avec un caillou
Après, tu as essayé de faire de la brioche, mais tu t’es retrouvé avec un truc qui ressemblait beaucoup plus à du pain (alors que c’était vraiment de la brioche).
Quand tu as acheté une Switch pour jouer à Animal Crossing et que tu as abandonné ton île et tes habitants au bout de trois semaines
Aujourd’hui, ils pensent tous que tu es mort et ont déménagé, laissant Covidland à l’abandon, en proie à une invasion de mauvaises herbes (oui, c’est le truc le plus chiant dans Animal Crossing).
Quand tu as voulu aider tes enfants à faire leurs devoirs et que tu as décidé que désormais, tu bénirais les enseignants pour toujours
Tu as essayé de faire une dictée avec ta fille et elle t’a écrit fauteuil « fotueil ». Puis tu as demandé à ton fils qui était le roi de France qui vivait au château de Versailles et il t’a répondu « Charlemagne ». Mais c’est quand le plus grand est venu te voir pour te demander de lui expliquer la fonction du logarithme complexe que tu t’es promis de participer à toutes les futures manifs pour la hausse du salaire des profs.
Quand tu as acheté des haltères pour faire un max de sport et qu'aujourd'hui, ils servent de cale porte
Les deux premières semaines, tu étais pourtant bien parti(e) : t’avais téléchargé les programmes de Sissy Mua et tu comptais ressortir de là avec le derche de Kim Kardashian. Puis la flemme et la télé ont eu raison de toi et de ton tapis de fitness sert aujourd’hui de tapis de sol pour le camping (ou de n’importe quelle autre reconversion de matériel sportif chez toi).
Quand tu prenais ta douche pendant tes visio et que tu vérifiais toujours 500 fois que ton cache était bien mis
Idem quand tu emmenais ton ordi aux chiottes et que tu vérifiais à chaque bruit que ton micro était bien éteint.
Quand tu pensais que ça serait le premier et dernier confinement parce qu'on allait éradiquer ce putain de virus ahah.......
Des barres putain….
Quand tu te demandais si ça valait vraiment le coup de faire une attestation pour aller à la boulangerie au coin de la rue
« Naaaaan, mais franchement, y a combien de chances que je croise des flics ici pile à ce moment-là ? Et puis au pire, ils verront bien que j’habite juste à côté ! »
Quand on te racontait pour la dixième fois l'histoire de l'oncle d'un pote qui s'est pris une amende parce qu'il n'avait pas fait d'attention pour aller à la boulangerie au coin de sa rue
« Ah ouais, c’est chaud, mais les gens sont teubés aussi, il faut TOUJOURS avoir son attestation avec soi ! »
Quand tu t'es rendu compte que tu avais totalement oublié que ton mec/ ta meuf faisait plein de tics hyper bruyants quand il ou elle bossait
Et particulièrement ces mâchouillages de stylo très très agaçants qui donnent pleinement envie de balancer des couteaux à pain dans le mur.
Quand tu achetais des pyjamas par centaine parce que pour une fois, tu pouvais en porter 24h/24 7j/7
Le marché du pilou-pilou n’a jamais été aussi fructueux qu’à cette période. J’en sais quelque chose.
Quand tu laissais tes courses 48h dehors juste au cas où
Juste pour pas avoir fait l’effort de toucher ton caddie avec tes coudes pour rien.
Quand tu parlais à tes voisins depuis ton balcon ou ton jardin juste voir un peu de monde de l'extérieur
Ah, les barbecues à mi-chemin entre sa balançoire et ton potager, et les apéros avec les balcons voisins. On savait créer du lien à l’époque…
Quand tes voisins applaudissaient à 20h et que tu trouvais ça chelou
Trois ans plus tard, on trouve toujours ça chelou. Même si l’intention était très louable, évidemment. M’enfin faut avouer que ça servait pas vraiment à grand-chose quand on sait que le mec qui applaudissait tous les soirs ne mettait pas de gel hydroalcoolique parce que ça lui irritait les mains et qu’il riait des gens qui respectaient à la lettre les distances sanitaires.
Quand Macron a lancé son "Nous sommes en guerre"
Les frissons (de gêne) (et un peu de peur).
Quand tu t'es coupé les cheveux solo et que tu t'es rendu compte trop tard que c'était pas une bonne idée
Le retour de la frange pas droite du CP quand ta mère t’avait enlevé le chewing-gum collé dans tes veuchs.
Quand t'as décidé de prendre soin de ton corps, mais que t'as explosé ton ratio d'alcool dès le premier jour de réouverture des bars
Enfin globalement, tes verres se comptaient sur les doigts d’une main parce que tu avais beaucoup trop perdu ton endurance habituelle et que tu as finis bourré(e) comme un coin en moins de 30 minutes.
Quand t'as eu 18 à tout tes partiels à distance grâce au contrôle + F que tu pouvais utiliser dans tes cours
La magie de l’informatique (merci les exams de loin, mais surtout les ingénieurs).
Quand t'as décidé d'apprendre un nouveau truc, mais que t'as abandonné aussi vite que tes bonnes résolutions de janvier
Bah alors, il est où ce petit pull que tu avais promis à tous les membres de ta famille parce que tu te mettais au tricot ? Et ce fameux potager que tu devais commencer, parce que ça y est, y en a marre de manger de l’industriel, on peut le voir quelque part ?
Quand tu mettais du Gin To dans ton mug à café pour ton cours de compta du vendredi soir de 18h à 20h
Et hop, ni vu, ni connu. Bonchour Martin, oui, oui, j’ai bien relu tous vos tableaux Excel oui. Ah très intéressant, on en apprend des choses hein !
Quand t'as découvert les apéros visios, et que tu t'es dit que c'était pas si mal de se bourrer la tronche depuis ton canapé, en pyjama et sans raquer un Uber pour rentrer
Vu comme ça, c’était pas si naze de finir bourré tout seul chez soi en fait.
Quand t'as entamé le rangement de ta baraque, mais que même quand t'avais que ça a faire de tes journées, t'as abandonné au bout d'une aprèm
Marie Kondo attendra la prochaine pandémie.
Quand tu as voulu essayer la fameuse "cure de sébum" pour avoir des cheveux en meilleure santé mais en fait c'était juste deg
Allez avoue, toi aussi tu t’es gratté le crâne pendant les 3/4 du temps et tes cheveux ne sont clairement pas plus ouf qu’avant.
Quand tu entendais "Tu es en mute" 30 fois par appel
Ainsi que le fameux « Désolé, ma caméra marche pas, mais je suis là », visible sur tous les chats de France.
Quand il a fallu vider ton logement étudiant en catastrophe en une aprèm parce que tu rentrais chez tes parents pour une durée indéterminée
La vraie question c’était « Est-ce que je prends des slips pour deux semaines ou est-ce que rendu-là, j’emmène carrément mon maillot de bain pour cet été ? ».
Quand t'étais trop content pour le déconfinement, mais que tes potes habitaient à plus de 100km de chez toi
On pensait revoir la lumière au bout du tunnel le 11 mai 2020 et retrouver la liberté pour toujours, mais en fait, bah c’était juste l’éclairage d’une sortie de secours.
Quand tu retrouvais tes potes au supermarché du coin pour "faire des courses" et que vous passiez une heure à vous raconter des potins
« Mais tu sais qu’askip, Noémie s’est confinée avec son mec » – « Naaaaan, ta gueule ???? » – « Mais siiiiii, je te jure, alors que ça fait à peine deux mois qu’ils sont ensemble ! »
Quand tu matais Les ateliers de cuisine avec Cyril Lignac tous les soirs
Clairement LE rendez-vous incontournable qui illuminait ta journée. Cyril, veux-tu m’épousailler please ?
Quand t'as découvert ce que faisaient vraiment tes parents comme travail
Ton daron n’a en fait jamais bossé dans le commerce et ta mère ne sait pas plus se servir du logiciel de géométrie Géogébra que toi.
Quand tu faisais la liste de tes potes qui habitent dans un rayon de 1km pour faire une balade toute nulle de 30 minutes
Globalement, ça se limitait à une pote d’enfance qui a des gosses et un collègue que tu pouvais pas trop blairer. Finalement, la solitude, c’est pas si mal…
Quand t'as choppé le Covid et que tout le monde te traitait comme un pestiféré
Ta mère t’a dit « Je t’avais de pas toucher tous les avocats du supermarché ! » et tu as passé deux semaines enfermé(e) dans ta piaule à te faire livrer des plateaux repas comme un taulard en zonzon. Tu as fini par écrire à Netflix pour leur proposer des nouveaux scénarios de séries tellement tu te faisais chier.
Quand tu as cru que tu pourrais rentabiliser ton temps pour apprendre le russe et l'espagnol
Tu as à peine atteint le niveau trois, aujourd’hui, le petit hibou de Duolingo te harcèle toutes les semaines en racontant comment ça lui brise le cœur de ne plus te voir pour que tu reviennes faire une leçon.
Quand t'as fabriqué ton propre masque avec un tote bag (et que t'en étais fier)
Tu l’as tellement mis juste pour faire plaisir à ta propre fierté qu’il a fini par te décoller les oreilles tellement les fils étaient serrés, alors que globalement, tu ne pouvais pas passer plus de 15 minutes avec sans t’étouffer parce qu’il était beaucoup trop épais.
Quand tu t'es découvert une passion pour les puzzles
Jusqu’à ton 300e qui traîne désormais depuis mai 2021 sur ta table de ton salon par flemme de tout détruire, mais flemme de continuer ? C’était pas la meilleure idée d’investir dans les puzzles les plus durs de la création.
Quand tu t'es dit que c'était quand même vraiment glauques les balades dans les rues désertes
Alors oui, c’est sympa, les animaux reviennent, la nature reprend ses droits, tout ça, mais montrez-moi des gens siouplé, ça commence à devenir bien flippant.
Quand tu te disais que rien ne serait plus jamais comme avant
Alors qu’en fait, tout est comme avant voire pire.
Quand tu t'es mis à appeler des potes d'enfance et des tantes à qui tu parles jamais en temps normal
Juste pour avoir un peu de compagnie parce que c’est sympa deux minutes d’entendre les voisins qui ken à travers la cloison, mais ça fait quand même assez peu pour des interactions sociales de qualité.
Quand tu passais ton temps à jouer en ligne avec tes potes
Eh oui, tu as saigné Wolfy, le jeu du loup-garou à distance, mais aussi Skkrib.io et Among Us. À deux doigts de faire un retour dans les jeux des années 2000 en relançant ton compte Habbo.
Quand tu as réinstallé les Sims
Juste pour faire plein de familles et leur créer des maisons de gros riches de droite grâce au code « Motherlode ». Comme à l’ancienne.
Quand tu as poncé tous les petits chemins à 1km de chez toi durant tes joggings
Tu sais aujourd’hui combien de pas séparent ta maison de la MJC et où habite le chat qui vient toujours squatter ton jardin pour chier.
Quand tu as eu une fin de mois sans être à découvert pour la première fois depuis 15 ans
La petite larmichette au coin de l’œil quand tu as vu un plus affiché sur ton compte courant un 27 du mois.
Unpopular opinion : c’était quand même des bons moments (sauf la partie où des gens sont morts).