Chaque semaine, la plateforme dévoile les séries et les films les plus vus sur Netflix des derniers jours. Mais ce n’est pas tout ! Elle révèle également quels sont ceux qui ont été les plus regardés depuis le lancement du site de VOD (soit, depuis 2007) !
Un classement un peu particulier, puisqu’il ne prend en compte que les 28 premiers jours de disponibilité, et se base sur une durée de visionnage. Forcément, quand votre film est l’un des plus longs de l’histoire, il a plus de chance de se retrouver parmi les plus visionnés, que si c’est un petit court métrage d’une poignée de minutes. On garde donc cette petite variable en tête en découvrant le top, et on évite de hurler à la mort parce que la série en 3 épisodes de 15 minutes qu’on a adorée n’apparaît pas là, ok ?
Squid Game, saison 1 (1,65 milliard d'heures)
Un doux mélange de thriller, de suspense, de drame et d’action saupoudré de pas mal de gore ! On touille, on touille la tambouille, et hop, c’est prêt : on détient LA série qui a le plus cartonné sur Netflix depuis le début de l’histoire des séries Netflix. Et si vous avez kiffé on vous renvoie vers les détails cachés de Squid game pour plus de bonheur.
Stranger Things, saison 4 (1,35 milliard d'heures)
Certes la troisième saison était vraiment pas ouf mais soyons honnêtes la quatrième nous a redonné foi. Même si les enfants attachants sont devenus des ados prétentieux et pas super sympa, on continue d’être emballé par cette série devenue culte.
Mercredi (1,19 milliard d'heures)
Le spin-off sur Mercredi Addams a enflammé la toile, et particulièrement TikTok, avec cette scène de danse déjà mythique. Même si elle n’a pas fait l’unanimité, et qu’elle a plus trouvé son public auprès des jeunes (soit, ceux qui ne connaissaient que bien peu la VRAIE famille Addams), on ne peut pas lui retirer ses répliques sympas, et le charme de l’univers de Burton.
Dahmer - Monstre : L'histoire de Jeffrey Dahmer (856 millions d'heures)
Encore une série qui a divisé. L’adaptation fictive de la vie de ce terrible sérial killer en a passionné certain, et en a révolté d’autre. Outre la reconstitution de terribles meurtres et actes de cannibalisme, l’ambiance générale de la série est pesante, et difficilement soutenable. Forte de son succès, la série a quand même été confrontée à de nombreuses polémiques : on lui a notamment reproché d’avoir été réalisée sans prévenir et recueillir l’accord des familles de victimes.
La Casa de papel, partie 5 (792 millions d'heures)
Eh pourtant… On vous avez pourtant bien demandé d’arrêter de regarder la Casa de Papel après la première saison. Ok, au début, c’était complètement fou. Il y avait des questions de société, un gros braquo, et un bon scénar, mais… Il fallait s’arrêter là. Les flashbacks à répétition, la musique « Bella Ciao » en boucle et les 15 000 noms de villes en guise de prénom, on en peut plus.
Les Chroniques de Bridgerton, saison 2 (656 millions d'heures)
Quelque chose me dit que cet énorme bg d’Anthony n’y est pas pour rien… Suivre la belle histoire de Kate et Anthony en se rinçant la rétine, ça vaut bien son petit pesant d’heures de visionnage, non ?
Les Chroniques de Bridgerton, saison 1 (625 millions d'heures)
Et quelque chose me dit que cet énorme bg de Duc de Hastings n’y est pas pour rien… Se rincer la rétine (ouais, j’ai des arguments relativement similaires d’une saison à l’autre) en s’ambiançant sur cette bande-son si particulière de musiques récentes reprises en version victorienne, ça vaut le détour.
La Casa de papel partie 4 (619 millions d'heures)
Dois-je vraiment vous réitérer mon argumentaire quant à ma position sur le fait qu’une saison, c’était suffisant ?
Stranger Things, saison 3 (582 millions d'heures)
Et là, je me pose une question bête mais, vous me l’accorderez, assez logique : comment une saison 3 peut-elle avoir moins de vues qu’une saison 4 ? Y’a t-il vraiment 800 millions de personnes qui ont maté la saison 4 sans avoir vu la 3 ? Ou des millions de personnes qui ont adoré la saison 4 au point de la regarder en boucle ? Je ne sais. Je ne puis l’expliquer. Mon esprit cartésien s’enfonce dans les méandres de ses questionnements rationnels, qui le pousse à reconsidérer également le cas de la Casa de Papel et des Chroniques de Bridgerton. Help.
Lucifer, saison 5 (569 millions d'heures)
Je plaide coupable, je ne l’ai pas vu. En revanche, quand je tape « critique Lucifer Saison 5 » sur ce bon vieux Google, voici le premier avis qui ressort d’Allo Ciné : « Des épisodes sont clairement inutiles et plats, on s’y ennuie ferme. D’autres sont pleines d’humour et plus dynamiques. Les deux derniers épisodes relèvent bien le niveau donc dans l’ensemble, en moyenne, c’est pas mal. ». Puis, quand on lit le pitch, on a l’impression que c’est une blague. Un peu mi-figue mi-raisin sur mon envie de regarder ça. Vous en avez pensé quoi, vous ?
Eh sinon, on fait un petit jeu ? Seriez-vous capable de me résumer votre série préférée de la manière la plus nulle possible en commentaire ? I’m waitiiiiing.