La superstition c’est un truc idiot que les gens ont inventé pour avoir l’impression que leurs faits et gestes ont des conséquences bonnes ou mauvaises sur leur futur. D’un côté, c’est leur problème, et tant pis pour eux, mais je peux quand même pas m’empêcher de constater que certains d’entre eux vont trop loin dans leur délire. Trop loin au point de faire des trucs très cons.
Ils préfèrent marcher sur la route plutôt que sous une échelle
Dans la rue, parce qu’ils sont persuadés que franchir l’espace situé sous cette échelle leur assurera un avenir malheureux, les gens préfèrent marcher sur la route au risque de se faire choper par une bagnole, ce qui constitue, pour le coup, un avenir vraiment malheureux. Cherchez la logique.
Ils ne veulent pas vivre au 13e étage
Ou au 4e étage, dans certains pays d’Asie. Du coup, ils se font chier à construire des bâtiments sans 13e (ou 4e) étage. On gagnerait plus de temps si les gens grandissaient plutôt que d’obéir à leurs caprices ésotériques.
Ils ne veulent pas adopter de chats noirs
Alors que les chats noirs ne portent absolument pas malheur et sont tout aussi mignons que les autres chats. Désolé, mais le chat noir de la voisine n’y est pour rien si vous avez foiré vos exam ou si vous vous êtes cassé la gueule dans les escaliers, c’est juste de votre faute à vous.
Ils cherchent souvent à toucher du bois et se satisfont parfois, à grand risque pour eux, d'aggloméré
Vous avez déjà vu ces gens lançant un « enfin… je touche du bois » avant de regarder autour d’eux tels des suricates enragés pour trouver le moindre bout de bois qui traîne ? Eh ben souvent, ils finissent par toucher un vieux meuble en bois aggloméré recouvert d’une fine surface de plastique. Bref, ils touchent du plastique ces gros teubés. N’hésitez pas à leur dire pour qu’ils se rendent compte de l’absurdité de leurs croyances.
Ils achètent des graines spéciales pour faire pousser des trèfles à 4 feuilles
Alors que le truc chanceux avec le trèfle à 4 feuilles, c’est justement de le trouver, pas de le faire pousser avec je-ne-sais-quelle graine pré-sélectionnée et vendue environ 5,95€ dans le lien ci-dessous.
Ils jouent au loto les vendredi 13 uniquement puis disent que le 13 porte malheur
Non mais les gars, choisissez au bout d’un moment : le 13 il porte malheur ou bonheur ? Parce que si c’est « les deux », ben alors c’est juste un chiffre comme les autres qui ne porte ni malheur, ni bonheur. Un bon vieux chiffre qui fait juste son taf de chiffre.
Ils piquent une crise quand ils voient un pain retourné sur une table
Non mais dans quel monde on vit pour que les gens deviennent violents à la vue d’un pain retourné ? Genre un sushi retourné ? « Pas de problème. » Une pizza retournée ? « On s’en fout. » Un pain retourné ? « JE VAIS TOUT CRAMER LA VIE DE MA MÈRE LES FLAMMES DE L’ENFER VONT SE DÉCHAÎNER SUR NOUS ». Un peu de sérieux s’il vous plait.
En Pologne, ils vont changer le nom de la ligne de bus 666
Comme si le diable n’avait que ça à foutre de chercher tous les trucs en « 666 » pour aller y foutre le bordel. Comme si le diable existait, d’ailleurs.
Ils balancent du sel par-dessus leur épaule pour conjurer le mauvais sort
Le problème, c’est qu’en plus de gaspiller du sel, ils risquent de se prendre un coup de la part de la personne derrière qui vient de se prendre une pluie de grains de sel dans la tronche.
Ils croisent les doigts jusqu'à s'en faire mal
Croiser les doigts est censé porter chance, alors ils croisent, croisent, et recroisent… jusqu’à ce que leurs phalanges ressemblent à des pretzels. Peut-être qu’ils devraient essayer de croiser les orteils aussi, juste pour être sûrs.
S'ils sont 13 à table ils commencent à paniquer
Et les gars sont tellement crédules qu’un resto londonien, le Savoy, en a profité pour créer une règle absurde : s’il y a une table de 13, le resto ajoute une statue de chat à qui on sert aussi un menu pour qu’il y ait 14 convives en tout. Et bien sûr, les gens doivent payer la part du chat, parce qu’ils se font pigeonner jusqu’au bout.
Ils font un vœu à chaque étoile filante
À leurs yeux, les étoiles filantes sont devenues des distributeurs automatiques de vœux. À chaque étoile filante, ils ferment les yeux et font un vœu, espérant que ce petit caillou qui crame en entrant dans l’atmosphère les entende. Spoiler : il n’entend rien.
Bon ok ce point-là c'était juste pour les emmerder
Et ça marche.
Et en plus ils achètent des cadeaux qui portent chance mdr.