L’humain rationnel et peu impressionnable arrive presque toujours à trouver une explication scientifiquement juste à un fait qui pourrait d’abord paraître surnaturel. Ça casse un peu la magie (et nos rêves d’enfants) quand on nous révèle les trucs de certains tours de magicien, mais c’est la vie. On explique beaucoup de choses, mais pas tout. La preuve, les scientifiques n’ont pas encore compris comment les personnes de ce top avaient pu développer des super-pouvoirs. Des Avengers de la vraie vie. Trop stylééééé !

Stephen Wiltshire, la mémoire photographique digne d'un film de SF

Stephen Wiltshire a une capacité de mémorisation visuelle impressionnante. Il est capable, en un seul coup d’œil, de retenir tous les mini-détails d’un large paysage, ou de quoi que ce soit de visuel. Connu pour la qualité de ses dessins, il s’amuse souvent à reproduire des paysages qu’il a seulement observés quelques minutes, avec une précision déconcertante. À titre d’exemple, voici une vidéo de ce qu’il est capable de produire simplement après avoir survolé New York une vingtaine de minutes. Même le nombre de fenêtres par bâtiment est exact. Il n’y a pas à dire, ça devait être vachement pratique pour les examens ! Un petit coup d’œil au manuel, et c’est un 20/20 assuré. Hop là !

Wim Hof, le mec qui ne craint VRAIMENT pas le froid

Ce Hollandais, aussi surnommé « Iceman », est capable à se baigner dans des eaux particulièrement froides, dont la température passe allègrement en dessous de la barre des 0° (jusqu’à -20°c, en fait), et ce, en simple maillot de bain. Manière d’entretenir son super pouvoir, il passe son temps libre dans des bacs de glaces, dans les eaux de la banquise, ou bien en short, en haut du Mont Blanc. Enfin un homme heureux de vivre la crise énergétique !

Thai Ngoc, l'homme qui n'a pas dormi depuis 1973

Presque 50 ans sans dormir. Une vie. L’agriculteur vietnamien désormais octogénaire souffre d’un cas d’extrême insomnie, déclenché après une passe de fortes fièvres alors qu’il n’avait que 33 ans. Aussi fou que cela puisse paraître, il ne souffre que de problèmes de santé minimes, et il peut poursuivre ses activités quotidiennes sans aucun symptôme de la privation de sommeil. Il reste un mystère pour la médecine moderne même si ce genre d’histoires manquent de documentations sérieuses et fiables (difficile de vérifier s’il mytho). Dans le doute, ne reproduisez pas ça chez vous.

Ce contenu n'existe plus

Il est parti à la ferme des liens cassés pour prendre des petites vacances, il est avec tous ses copains, ne t'inquiète pas.

Kevin Richardson, le meilleur ami des animaux (même des plus flippants)

Ici, c’est une grande capacité réconfortante que la science n’est pas capable d’expliquer. Kevin Richardson est un comportementaliste animalier, capable d’interagir avec des animaux féroces de manière douce et amicale. Il est capable de communiquer avec des animaux sauvages, d’ordonner à des hyènes ou des léopards de s’asseoir, il peut placer son bras dans la gueule d’un lion sans le perdre,… Sa capacité à communiquer avec toutes sortes d’animaux non domestiqués est impressionnante. Clairement, c’est mon super pouvoir préféré de tout le top, pour le moment.

Dean Karnazes, le marathonien qui ne connaît pas les crampes

Ce mec a une capacité physique surnaturelle ! Il a déjà couru 350 miles (environ 563 km) sans s’arrêter. Il a également relevé le défi de courir 50 marathons en 50 jours, et a réalisé une course par temps glacial, au pôle Sud. Tenir de telles distances est déjà impressionnant, mais ce qui sidère le plus les scientifiques, c’est la capacité de son corps à récupérer rapidement, et à éliminer l’acide lactique aussi vite. Malgré tous les kilomètres parcourus, le sportif n’a jamais eu une seule crampe. Oui, votre petit footing de 20 minutes dans le bois de Vincennes, le samedi matin, à côté… C’est un échauffement pour lui.

Veronica Seider, la vision sur-humaine

Cette dentiste allemande est capable de voir sur une portée de 1,09 kilomètre. C’est énorme. Biologiquement, c’est normalement impossible. Veronica Seider, c’est l’exception qui confirme la règle. Elle a passé plusieurs tests, encadrés par des scientifiques, avant que sa capacité de vision soit ajoutée au Guiness World Records. Si vous allez faire un tour dans son cabinet, n’essayez pas de cacher une dent pourrie ou une carie : elle l’aura remarqué depuis trois rues.

Rathakrishnan Velu, le mec qui tire un train avec ses dents

Un train de 7 voitures, accroché à une corde, en acier, pour être exacte. Cette capacité aussi inutile qu’inexplicable lui a offert une place au Guiness World Records. En même temps… Qui a envie de le challenger ? Perso, prendre le risque de ruiner mes dents pour porter des trucs lourds avec ma bouche, bah.. Bof, quoi.

Zhao Rui, le mec qui ne se blesse jamais (JAMAIS)

Les moines Shaolin s’entraînent, dès leur plus jeune âge, à maitriser la douleur. Ils développent des compétences qui sont déjà bien supérieures aux nôtres, comme marcher sur des charbons brûlants, prendre des coups de pieds sans ressentir la douleur et sont capable de démonstrations de force impressionnantes. L’un d’eux, Zhao Rui, repousse encore ses limites : sa peau est tout simplement impénétrable. Il s’est déjà filmé avec une perceuse électrique allumée, posée sur la tempe pendant 10 secondes, sans que celle-ci parvienne à pénétrer son épiderme (Dieu merci, car on se remet rarement de ce genre d’accident) (N’ESSAYEZ JAMAIS ÇA CHEZ VOUS. NI AILLEURS QUE CHEZ VOUS. NE FAITES JAMAIS ÇA!!!). Il est également capable de faire plier une barre de fer avec sa gorge, de s’allonger sur des flèches en métal ou de casser des pierres avec sa tête. Comment cela est physiquement possible ? Mystère. Ou mytho. Parfois on a un doute.

Prahlad Jani, l'homme qui n'a pas besoin de boire ou de manger

On fait toute une histoire de Jésus qui n’a pas bu ni mangé pendant 40 jours, mais à côté de Prahlad Jani, finalement, ce n’est pas grand-chose ! Décédé en 2020, il affirmait ne rien avoir mangé de solide depuis 1940. Pour étudier son cas, des scientifiques l’ont observé durant une dizaine de jours, sans lui donner à manger ou à boire. Seulement un peu d’eau pour se rincer la bouche, et la recracher juste après. À la fin de cette expérience (torture ?), l’homme était en parfaite santé. En revanche, les résultats ont été décriés par d’autres scientifiques, jugeant que les protocoles n’ont pas été suffisamment surveillés et encadrés. Le Medical Council of India est persuadé d’un canular, alors que l’équipe ayant mené l’expertise est convaincue de la capacité surnaturelle de l’homme. Alors bon… Oui, si c’est vrai, c’est inexplicable. Mais c’est peut-être aussi juste un gros mytho. Méfiance, donc.

Et vous, est-ce que vous êtes un super-héros ?

Sources : Listverse, Sciencefocus, Buzzworthy