Ceux qui me connaissent le savent, mes deux passions dans la vie sont les célébrités et les professeurs, il était donc logique qu’un jour arrive le top des célébrités qui ont été des professeurs avant d’être connus. Voilà, c’est mon introduction de ce top. Ouais elle est nulle mais les introductions n’ont vraiment jamais été dans mes passions préférées vu que c’est les célébrités et les professeurs. Je l’ai dit au début. Salut.
Hugh Jackman a été prof de sport
Alors qu’il n’était âgé que de dix-huit ans, Jackman a profité d’une année de césure pour quitter son Australie natale et venir goûter à la douceur grisâtre de l’Angleterre. Il a bossé dans une école de Londres où il filait des cours de sports, où il coachait des équipes mais également donnait des cours d’art dramatique, parce qu’il est comme ça Hugh, il sait tout faire.
Sting était prof d'école primaire
Avant d’écrire des chansons super cool où il parle principalement de regarder des gens de manière creepy, Sting a été professeur dans une école primaire d’Angleterre et était également coach d’une équipe de foot. Cela dit il n’a pas oublié d’où il venait parce qu’il a souvent pris la parole en disant que les professeurs devaient être augmentés et que c’était l’un des emplois les plus importants du monde, deux choses sur lesquelles il a tout à fait raison.
Sylvester Stallone filait des cours de sport en Suisse
C’était les années 60, les Beatles résonnaient dans les transistors, une génération de jeunes allait s’élever face au capitalisme avant de l’embrasser pleinement et de ruiner la planète et Stallone donnait des cours de gymnastique pour se faire un peu de pognon avant de retourner aux États-Unis faire carrière. Il donnait aussi des cours de physique quantique mais il n’aime pas trop en parler, il est super humble.
Sheryl Crow était prof de musique
Avant d’être une chanteuse célèbre des années 2000, Sheryl Crow était surtout une prof de musique à Saint Louis dans le Missouri. Elle a d’ailleurs lancé plein d’oeuvres caritatives pour aider les écoles à obtenir les moyens financiers nécessaires pour enseigner, et ça c’est beau, même si c’est ce qu’on attend de l’État à la base, n’est-ce pas les ministres français ?
Liam Neeson était prof dans une université
Avant d’être acteur et de jouer dans tout plein de films où il fout des patates dans la gueule de tout le monde, Liam Neeson était professeur dans une université et… Mettait des patates dans la gueule de ses élèves. C’est pas une connerie, il a terminé sa carrière après avoir frappé un élève au visage, mais pour sa défense l’élève en question venait de sortir un couteau. Sa vie c’était vraiment Taken avant le film.
Barrack Obama a été prof pendant 12 ans
Avant d’arriver à la Maison Blanche et d’être considéré comme un super président par plein de gens Barrack Obama était prof pendant 12 ans à l’université de Chicago. Là au moins il ne pouvait pas valider le déploiement de drones tueurs par l’armée américaine, museler la presse et valider la surveillance de la moitié de sa population sans aucune raison. À part ça il est « cool ».
Stephen King était prof dans une université
Alors qu’il tentait de se faire publier, King a bossé plusieurs années en tant que prof dans une université. C’est d’ailleurs le moment où il a commencé à sombrer dans l’alcoolisme et cette période de sa vie est un peu racontée dans le premier tiers du livre Shining (toute la partie qu’a décidé de dégager Kubrick). Probablement qu’il a fait flipper quelques élèves avec ses histoires qui foutent des miquettes.
Jesse Williams était prof et voulait faire ça toute sa vie
Avant de venir faire fondre le petit coeur de plein de téléspectateurs dans Grey’s Anatomy avec son physique parfait et ses beaux yeux bleus, Jesse Williams était prof depuis six ans et se voyait carrément continuer sa carrière comme ça, il ne prenait pas du tout son taff comme un passe-temps avant d’atteindre la gloire. En plus il a déjà écrit des articles activistes pour le Huffington Post, le mec a tout pour lui.
J.K. Rowling
Alors qu’elle bossait sur son petit roman avec des sorciers, des baguettes et des chapeaux, J.K. Rowling était prof d’Anglais au Portugal. Quand elle a divorcé elle est rentrée vivre chez sa soeur en Angleterre et c’est là qu’elle a réussi à faire publier le début des aventures de ce petit trou de balle de Harry Potter et ses copains qui ruinent la scolarité de tout un tas d’élèves qui n’ont rien demandé pendant sept ans.
Mr. T. était prof de sport
Avant d’entamer sa carrière d’acteur et de redéfinir le sens du mot « stylé », Mr. T. était prof de sport tout en continuant de suivre des études pour devenir entraineur. Mais le destin était fait autrement et il est devenu acteur et catcheur, parce que c’est ça la méga classe, ça et une coupe qui en jette. (À son époque, l’expression « en jette » c’était aussi la méga classe).
John Hamm était prof d'art dramatique
Pour le coup son boulot était bien en rapport avec le fait d’être acteur vu qu’il donnait des cours de théâtre dans une université. Tous les autres profs devaient être amoureux de lui vu qu’il est sacrément beau gosse et puis il a décroché un rôle dans Mad Men et sa carrière a explosé et il est parti en faisant un doigt d’honneur à cet enfoiré de proviseur. Fort le bonhomme.
Hillary Clinton était prof de lois criminelles dans une université
Alors qu’elle était déjà mariée à Bill Clinton, Hillary était l’une des deux seules femmes prof de l’université de l’Arkansas où elle enseignait les lois criminelles dans les années 70. Elle aimait déjà beaucoup l’Amérique et les Américains et n’aimait pas trop les criminels et la coriandre. En vrai j’en sais rien, je ne la connais pas personnellement.
Libre à vous d’aller voir les métiers de stars avant la célébrité, y’a de belles surprises, et sinon je vous propose également d’aller voir les stars qui ont préféré retourner à des métiers normaux comme testeur de PH en piscine municipale ou accrocheur de câbles de télésièges.