On fait souvent l’erreur de croire que le futur nous promet plein de belles choses. C’EST FAUX. Le futur c’est de la merde qui pue à base de réchauffement climatique, de pandémies, de guerres et de gens qui mettent le lait avant les céréales. Voici quelques infos teintées de futurisme qui nous montrent que le monde de demain n’a rien d’alléchant.
Cet homme marié à un hologramme qui perd sa compagne à tout jamais à cause d'une mise à jour
L’analyse de Topito : on n’est pas tous logés à la même enseigne en ce qui concerne l’angoisse d’accepter la mise à jour de nos appareils électroniques. Une pensée pour cet homme qui aurait moins souffert en se mariant à une multiprise.
Ce rappeur virtuel noir viré pour cause de racisme envers les Noirs
L’analyse de Topito : on n’a pas tout compris mais apparement le monde court à sa perte.
Cette femme assassinée par son thermomix
L’analyse de Topito : depuis le temps qu’on vous dit qu’il faut se méfier de ces appareils électroménagers qui n’attendent que le bon moment pour rentrer en guerre contre nous.
Cet enfant qui s'est fait péter le doigt par un robot dans un concours d'échec
L’analyse de Topito : franchement les enfants qui se la jouent petit génie Will Hunting aux échecs c’est juste insupportable, à la place du robot j’aurais fait la même chose.
Ce scientifique assassiné par une Intelligence Artificielle
L’analyse de Topito : il s’agissait d’un spécialiste du nucléaire iranien. D’après l’enquête le Mossad serait à l’origine de l’assassinat qui a été effectué à l’aide d’un logiciel de reconnaissance faciale. Génial le futur et les progrès techniques non ?
Cette mère de famille qui retrouve sa fille décédée dans le métaverse
L’analyse de Topito : on vous avait déjà parlé des trucs de Black Mirror qui se sont passés dans la vraie vie. Bon bah là, on est en plein dedans.
Ces résidents d'un Ehpad qui partent en vacances via un casque de réalité virtuelle
L’analyse de Topito : difficile d’établir si c’est plutôt sympa ou complètement triste. En tout cas ça donne clairement peu envie d’en arriver là.
Cette mère qui crée des deepfake pour nuire aux rivales de sa fille
L’analyse de Topito : les parents protecteurs c’est bien. Les parents trop protecteurs c’est problématique.
Cette femme qui s'est faite agressée sexuellement dans le métaverse
L’analyse de Topito : Avec les nombreuses dérives qu’on trouve déjà dans le métaverse, on peut dire que c’est une histoire qui commence plutôt très mal.