On avait déjà remarqué que les princes avaient quelques lacunes intellectuelles, mais c’est vrai que, chez Disney, ceux qui tapent de records de stupidité, ce sont quand même les « méchants ». Les gars mettent souvent au point des plans complètement tordus pour parvenir à leurs fins alors qu’il leur suffirait d’un petit coup de poignard ou d’un croche-pattes pour atteindre leur objectif. N’importe quoi. Et ça, Paul Westover et Andrew Bridgman l’ont bien compris en témoignent ces merveilleuses illustrations publiées chez College Humor.
Jafar, le sorcier dans Aladdin
« -Admets-le, Jafar, tu n’es pas aussi puissant que le génie donc tu devrais totalement faire le vœu d’en devenir un aussi !… -Euh, c’est bon… Je suis un sorcier avec des super-pouvoirs qui dirige un royaume et j’ai un esclave génie à moi. Mon troisième souhait est celui d’une infinité de génies, d’ailleurs. »
Cruella d'Enfer dans "Les 101 dalmatiens"
« -Au lieu de peler 100 minuscules chiots, j’ai attrapé 12 chiens adultes et j’obtiendrai la même quantité de fourrure… En plus, c’est super simple d’adopter des chiens plutôt que de les voler. »
Gaston, le gros lourdaud dans "La Belle et la Bête"
« -Je vais juste me marier à quelqu’un d’autre… Genre, vraiment quelqu’un d’autre… Je suis aimé par quelques millions d’autres beautés qui ne me détestent PAS et qui ne sont pas actuellement kidnappées par de vrais monstres. »
Ursula, mi-pieuvre mi-psychopathe dans "La Petite Sirène"
« -Au lieu d’un plan compliqué impliquant que j’hypnotise et séduise Éric, je vais juste le tuer et par la même, rendre le pacte d’Ariel impossible, me garantissant ainsi tout ce que je veux ! Aussi, personne ne traînera dans les alentours pour me poignarder avec un mat de navire. »
La marâtre de Cendrillon, Lady Trémaine, pas très stratégique
« -Bon, il est évident que je ne vais pas être capable de tromper le prince avec mes deux laiderons de filles et leurs pieds chelous… Donc, je vais juste lui donner Cendrillon aussi vite que possible et empocher la thune en tant que nouveau membre de la famille royale. »
La Reine-sorcière, belle mère de Blanche Neige, un poil meurtrière
« -Je vais juste lui donner une pomme vraiment empoisonnée plutôt qu’une pomme « magique » qui la met dans le coma… Ou juste genre, la poignarder plusieurs fois… Personne d’autre ne sera dans le coin donc peu importe. »
Force est de constater que les gars n’ont clairement pas inventé l’eau chaude.