Dans Kaamelott, le Seigneur Karadoc est un homme aux multiples casquettes : chevalier de Vannes, membre de la table ronde, père d’une famille nombreuse, membre fondateur avec Perceval du clan des « semi-croustillants » (parce que « les croustillants », c’était trop) et surtout philosophe et grand penseur de son temps. Car le personnage campé par Jean-Christophe Hembert aurait pu s’enterrer dans sa caricature de bon vivant s’il n’avait pas eu, régulièrement, de brillantes saillies verbales nées de la plume d’Alexandre Astier. En voici quelques unes parmi les plus lumineuses :
"Sire ! Enfin vous arrivez pour me sauver. De l'hypolipémie ! J'ai plus de gras dans le sang. Je vais me mettre à peler et à perdre mes cheveux..."
Livre II, La Restriction
"Vous dites pas : « Qu'est ce qu'il fait chaud... », vous dites : « La chaleur est un plat qui se mange froid. »"
Livre IV, L’Échelle de Perceval
"Mais y a rien à développer ! C'est de la merde, c'est de la merde, c'est tout ! Moi, on me sert ça dans une auberge, le tavernier, il s'prend une quiche dans sa tête !"
Livre I, Le pain
"Les chicots, c'est sacré ! Parce que si j'les lave pas maintenant, dans dix ans, c'est tout à la soupe. Et l'mec qui me fera manger de la soupe il est pas né !"
Livre II, Immaculé Karadoc
"Mon frère, il peut pas aller à l'école. Quand on lui explique un machin technique, il s'évanouit"
Livre II, O’Brother
"Lorsqu'on le tient par la partie sporadique, ou boulière, le fenouil est un objet redondant"
Livre IV, Unagi IV
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...] Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."
Livre II, Corpore sano
"La neige qui poudroie dans la solitude de notre enfance. Qu'est ce que vous dites de ça ?"
Livre III, Le Tourment III
"Les chiffres, c'est pas une science exacte figurez-vous !"
Livre V, Le dernier recours
"La politique de l'autruche, c'est une politique qui court vite, une politique qui fait des gros œufs, c'est tout."
Livre II, La Cassette
"Là, y'a les méduses, les insectes. Là, y'a les glandus, les grouillots. Là, y'a les mecs normaux. Là, y'a les chevaliers. Là, y'a les rois et les princes. Et après, bien au-dessus, y'a le Roi Arthur. Vous, vous aurez eu deux bonhommes dans votre vie, eh ben vous pourrez dire que vous avez tapé dans l'exception."
Livre IV, Duel 2e partie
"La joie de vivre et le jambon, y'a pas trente-six recettes du bonheur !"
Livre III, Le Législateur
Et vous, vous faites du passé table en marbre ?
Allez voir les meilleures citations Kaamelott si vous en avez gros. Puis aussi les citations de Leodagan, les citations de Perceval, les citations de Merlin ou encore les citations de Bohort.