Parce qu'il n'y a pas que Coluche et Homer Simpson dans la vie, on a décidé de pimenter un peu notre rendez-vous "Citations de la semaine" avec un petit nouveau sur Topito, j'ai nommé Emil Cioran. Ce philosophe roumain mort à Paris en 1995 à l'âge de 84 ans n'est pas vraiment réputé pour sa joie de vivre. Ses thèmes de prédilection sont les suivants : pessimisme, scepticisme, cynisme, nihilisme et son préféré : LE DÉSESPOIR. Mais ne fuyez pas, ce spécialiste des aphorismes (petites formules concises) n'était pas dépourvu d'humour, bien au contraire et était souvent décrit comme un homme jovial et gai. (En clair, il aurait fait un sacré bon twittos...) On vous laisse vous faire votre petit avis et n'hésitez pas à aller feuilleter un peu ses bouquins, ça vaut le détour.
- Depuis deux mille ans, Jésus se venge sur nous de n'être pas mort sur un canapé.
Syllogismes de l’amertume - Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.
Syllogismes de l’amertume - N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi
De l’inconvénient d’être né - Espérer, c’est démentir l'avenir
Syllogismes de l’amertume - Le seul service que nous pouvons demander aux autres, c'est de ne pas deviner à quel point nous sommes lamentables.
Cahiers 1957-1972 - L'homme est un animal surmené.
Cahiers 1957-1972 - Sans Bach, Dieu serait un type de troisième ordre.
Les écrivains et la musique : E. M. Cioran - On ne devrait écrire des livres que pour y dire des choses qu'on n'oserait confier à personne.
De l’inconvénient d’être né - Plus les hommes s'éloignent de Dieu, plus ils avancent dans la connaissance des religions.
De l’inconvénient d’être né - Si l'on pouvait se voir avec les yeux des autres, on disparaîtrait sur-le-champ.
De l’inconvénient d’être né
La pêche !
Source : Wikiquote