Vous connaissez tous Albert Einstein, le physicien théoricien et sa formule E=MC², sauf qu'il n'a pas fait que ça le petit vous savez, même qu'il a dit plein de choses intéressantes, au moins 15 en fait, et elles sont toutes là. On ne vous garantit pas que vous serez aussi intelligent que lui à la fin de ce top, mais au moins vous pourrez vous la péter.
- Je ne sais pas comment on fera la Troisième Guerre mondiale, mais je sais comment on fera la quatrième : avec des bâtons et des pierres.
- Tomber amoureux n'est pas du tout la chose la plus stupide que font les gens — mais la gravitation ne peut en être tenue pour responsable.
- Pour châtier mon mépris de l'autorité, le destin a fait de moi une autorité.
- L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution.
- Nous ne pouvons pas désespérer des hommes, puisque nous sommes nous-mêmes des hommes.
- L'homme évite habituellement d'accorder de l'intelligence à autrui, sauf quand par hasard il s'agit d'un ennemi.
- La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.
- Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton.
- Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement.
- La possession de merveilleux moyens de production n’a pas apporté la liberté, mais le souci et la famine.
- Le culte de la personnalité reste à mes yeux toujours injustifié.
- Celui qui ressent sa propre vie et celle des autres comme dénuées de sens est fondamentalement malheureux, puisqu'il n'a aucune raison de vivre.
- Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.
- Le nationalisme est une maladie infantile. C'est la rougeole de l'humanité.
- La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.