Pourquoi se fatiguer à faire la cuisine quand on peut se contenter de se gaver de céréales éternellement ? On a déjà classé les marques de céréales et ce qu’elles veulent dire de vous. Maintenant on va classer les céréales en fonction de leurs calories, en espérant que vos céréales totem sont parmi les moins caloriques ! Bonne chance. Attention ici on parle du nombre de calories pour 100 grammes.

Les Mueslis à 357 calories

Mélange de fruits secs, de flocons d’avoine et de graines, ces céréales furent longtemps mises de côté pour finalement devenir l’élément phare du petit-déjeuner des youtubeuses lifestyle. Et en même temps, elles ont bien raison puisque ces dernières, en plus de ne pas être bien caloriques, sont très bonnes pour la santé et vous permettent de bien tenir la matinée. Fabuleux.

Les flocons d'avoine à 359 calories

Bon alors, il faut le dire, les flocons d’avoine nature, sans préparation, ce n’est pas forcément délicieux, voire dégueulasse. En revanche, si vous maîtrisez l’art du porridge (spécialité anglaise d’aspect douteux mais de goût merveilleux), vous pourrez vous délecter de cette merveilleuse recette sans culpabiliser.

Les Cheerios à 375 calories

En plus de ne pas être très caloriques pour des céréales au goût particulièrement sucré, leur fabricant General Mills a renoncé à l’utilisation des OGM en 2014. Certes, on n’irait pas jusqu’à affirmer qu’elles sont à 200% bio (clairement pas), mais c’est déjà un petit pas, n’est-ce pas ?

Les Frosties à 375 calories

Perso, ce sont les céréales de mon enfance, cette époque bénie où il m’arrivait régulièrement de me coincer des céréales dans le nez. La mascotte de la marque est un tigre plutôt badass qui porte un petit foulard rouge de plutôt bon goût. On apprécie l’effort.

Les Corn Flakes à 378 calories

Alors, oui. Elles ressemblent très fortement aux précédentes. Néanmoins celles-ci n’ont jamais voyagé dans mon appendice nasale. Et leur emblème est un coq, ce qui est franchement un poil chauvin… Comment ça « c’est une marque américaine » ? N’importe quoi.

Les Smacks à 382 calories

Ces grains de blé soufflés caramélisés sont également absolument divines donc on est bien contents d’apprendre qu’elles font partie des céréales les moins caloriques qui, je ne sais pas si vous l’avez remarqué, le sont quand même sévèrement.

Ce contenu n'existe plus

"*TUIUIUIUIUIU* Oui allô ? / Oui ce serait pour signaler un lien disparu / Ok on envoie nos équipes d'enquêteurs sur le coup"

Les Coco Pops à 387 calories

Une fois de plus, on est sur un décliné du riz soufflé qui semble être l’élément de base pour faire des céréales qui pètent sa mère. Là, les grains sont chocolatés et tout petits. Du coup, on a beau en manger en quantité raisonnable, on a presque l’impression de se goinfrer sans risque aucun d’abuser (et bien évidemment, c’est faux).

Ce contenu n'existe plus

Il n'a pas souffert, promis

Les Golden Grahams à 385 calories

Souvent incomprises, ces céréales n’en restent pas moins mangeables. Et même si d’aspect, elles ressemblent à des répliques miniatures de serpillières quadrillées (c’est très précis), on se permet tout de même de vous indiquer ce « faible » apport calorique. J’insiste sur les guillemets.

Ce contenu n'existe plus

"*TUIUIUIUIUIU* Oui allô ? / Oui ce serait pour signaler un lien disparu / Ok on envoie nos équipes d'enquêteurs sur le coup"

Les Miels Pops à 389 calories

Traumatisme d’enfance :

Les Spécial K à la fraise à 398 calories

Quel ne fut mon choc quand j’appris que ces dernières étaient aussi caloriques. Une fois remise de mes émotions, j’ai pris le temps de réfléchir au sens de la vie et j’ai compris que, d’une part ce n’était pas bien grave et que d’autre part, ça ne m’empêcherait pas de m’enfiler un paquet entier en une après-midi. Voilà, voilà. (Même combat avec les Fitness Chocolat Noir).

Ce contenu n'existe plus

"*TUIUIUIUIUIU* Oui allô ? / Oui ce serait pour signaler un lien disparu / Ok on envoie nos équipes d'enquêteurs sur le coup"

Il existe probablement pléthore d’autres types de céréales et d’autres marques moins caloriques mais ma connaissance en la matière n’étant pas infinie, j’ai dû me restreindre aux plus populaires. C’est moche comme façon de procéder, mais c’est la vie. Et si vous n’aimez pas les céréales mais que vous aimez manger des trucs sucrés on a pour vous les recettes de gâteaux les plus faciles à réaliser. Ou si vous êtes accro aux céréales on a le classement de vos céréales préférés, les céréales de notre enfance, les recettes avec des corn flakes ou les manières de ferme un paquet de céréales.

Source : Open Food Facts