Koh-Lanta c’est l’aventure, le challenge, le dépassement de soi, la survie, la compétition, la rencontre, et, avant tout, l’amitié. Sauf quand des candidats se prennent beaucoup trop la tête et finissent par littéralement se détester, ce qui arrive dans quasi chaque saison, pour notre plus grand plaisir. Alors, pour se rappeler des bons souvenirs, voici quelques paires de candidats qui ne partiront pas en vacances ensemble (surtout si c’est sur une île déserte).
Claude et Inès
Lors de Koh-Lanta : L’Île des Héros, on a pu assister à la naissance d’une belle animosité entre Inès et Claude que tout opposait. Inès, c’était la jeune qui prenait tout à la cool et ne se défonçait pas forcément sur toutes les épreuves. Claude, lui, c’était la gagne, la gagne, et rien que la gagne. Forcément, ça a fini par faire des étincelles, et les deux ont fini par se clasher sur l’épreuve des sacs, quand Claude a voulu donner tous ses sacs à Inès pour l’handicaper. Bref, avec pas mal de mauvaise foi de chaque côté, les deux ne sont pas rentrés copains en France.
Tania et Quentin
Il faut le dire, l’animosité est surtout à sens unique entre les deux aventuriers de Koh-Lanta : Le Feu Sacré, puisque Quentin ne peut pas voir Tania. Quoi qu’elle fasse, il trouve quelque chose à y redire. Et même lorsque Tania a voulu être gentille avec lui en lui offrant son courrier, Quentin l’a récompensée avec deux votes successifs contre elle. Résultat ? Tania a fini par le sortir grâce à une jolie stratégie qu’il n’a pas vue venir. Dans la vie, vaut mieux être gentil avec son prochain finalement.
Moussa et Maud
Sur Koh-Lanta, la revanche des héros, l’ambiance la plus électrique se trouvait entre Moussa et Maud, qui clairement ne pouvaient pas se voir. Le point culminant de leur (mauvaise) relation est arrivé quand Maud a décidé de trahir les jaunes pour rejoindre les rouges au moment de la réunification. Vexé, Moussa a tenu des propos assez méchants envers Maud, et la suite de l’aventure a été bien tendax entre eux. Pas cool, mais bon il paraît que ça va mieux depuis.
Yassin et Pascal
Dans cette saison particulièrement toxique qu’était Koh-Lanta : Le Combat des Héros, Yassin et Dylan s’en sont donné à cœur joie pour casser du sucre dans le dos de Pascal. Mais, des deux aventuriers, c’est surtout Yassin qui s’est mal comporté avec Pascal et a entrepris de salir son image auprès des membres du jury final. Et vu que Pascal n’est pas un tendre non plus, les deux ont continué à se détester même une fois l’aventure finie. C’est pas les meilleurs potes du monde quoi.
Javier et Nathalie
Durant la même saison que Pascal et Yassin, une autre haine s’est créée, entre Nathalie et Javier cette fois-ci. La cause ? Javier, qui a voulu se foutre de la gueule de Nathalie en fabriquant un faux collier d’immunité pour qu’elle le sorte lors d’un conseil et se retrouve humiliée. Heureusement, un autre candidat a prévenu Nathalie avant, mais la suite de l’aventure a été légèrement froide entre les deux. Depuis, ils seraient devenus amis, ce qui vient étaler un peu de baume sur notre cœur.
Coumba et Clémence
Lors de Koh-Lanta, la Légende, Clémence avait donné le nom de Coumba aux ambassadeurs, ce qui n’avait pas DU TOUT plu à cette dernière, si bien qu’une fois rejointe par Clémence sur l’île des bannis, Coumba s’était écriée des trucs du genre « JUSTICE ! C’est le plus beau jour de ma vie » avant de ne plus adresser la parole à Clémence. Comme un enfant. Et même après l’aventure, Coumba a continué à dire à qui voulait l’entendre qu’elle n’avait pas pardonné à Clémence. Bah ouais, mais c’est un jeu Coumba, faut passer à autre chose au bout d’un moment.
Yves et Frédéric
Alors qu’ils s’étaient soutenus au début de la saison de Koh Lanta : Cambodge, Yves a fini par devenir parano et par s’embrouiller avec Frédéric et toute l’équipe des bleus. Évidemment, à cause de son attitude, il a fini par se faire sortir, et a reproché à Frédéric de l’avoir lâché. Ça aurait pu en rester là, mais Yves a décidé de continuer à balancer sur Frédéric dans toutes ses interviews, jusqu’à dire qu’il lui en voudrait « à vie ». Les mots sont durs.
Jeff et Marc
Pendant Koh Lanta Johor, on a assisté à l’élimination de Jeff par Marc, et c’est peu dire que Jeff l’a mal pris, puisqu’il a tout simplement accusé Marc d’avoir payé des anciens de Koh-Lanta et d’être la plus grosse arnaque de Koh-Lanta. On a vu des propos plus sympa dans l’histoire de l’émission.
Sinon c’est quoi votre classement des candidats les plus nuls de Koh-Lanta ?