De nos jours, il existe des choses conspuées par la majorité de la population comme les contractuelles, les spams, les contrôleurs du FISC, le racisme, les films de Lindsay Lohan, « Papillon de lumière » de Cindy Sander ou bien encore les poux. Aujourd’hui, en tant qu’Avocat-Crevette, je me propose de défendre l’indéfendable : la bombe nucléaire, et sachez que je ne fais aucune discrimination : Bombe A, Bombe H, bombe sale, elles méritent toutes une seconde chance. Messieurs les jurés, en lisant ce top, je vous invite à méditer sur cette phrase du grand philosophe Jean-Louis Aubert : « La bombe humaine, tu la tiens dans la main, tu as l’détonateur juste à côté du cœur… ». C’est pas faux, Jean-Louis, c’est pas faux…
- Pour que Nicolas Sarkozy puisse dire dans les soirées mondaines « J’ai deux bombes atomiques : une sous mon doigt et une dans mon lit ! » : Cette phrase aurait été remplacée, avec beaucoup moins de classe, au temps de Jacques Chirac par « J’aime la tête de veau : dans mon assiette et dans mon lit ! »
- Pour que je rentabilise mon bunker, ma combinaison anti-radiations, mon masque à gaz et ma réserve de conserves : Ben quoi ? Je suis pas parano, je suis prévenant.
- Pour que nos sous-marins ne soient pas des lanceurs de rien : Faut dire que « Attention ou mes sous-marins ne vont rien vous envoyer » ça fait pas trop crédible.
- Pour que Bruce Willis puisse faire péter tout astéroïde qui se dirigerait vers la Terre : Quoi ? Comment ça pas crédible ? Je l’ai vu au ciné, si c’est pas une preuve de véracité…
- Pour faire redémarrer le Soleil s’il venait à s’éteindre : Bon, d’accord, selon les scientifiques ça ne se passera pas avant 3 milliards d’années, mais quand même, au cas où, on sait jamais…En plus avouez que « La bombe nucléaire, sauveuse de l’humanité » c’est du jamais vu !
- Pour pouvoir entendre encore et encore cette magnifique phrase des films d’action américains « Le fil rouge ou le fil bleu ? Vite, plus que 10 secondes… » : C’est vrai ça ? Pourquoi pas des fils couleur caca d’oie ou taupe ? Moche ? C’est une bombe, pas un défilé de mode !
- Pour que la France ait d’autre moyen de dissuasion que le Maroilles et M.Pokora : Quoique…Pour certains, M.Pokora « c’est trop d’la bombe » ! ( désolé )
- Pour faire des bonnes blagues à la télévision tchèque : Quoi ? Vous savez, de nos jours, on s’amuse comme on peut…
Et vous ? Vous en feriez quoi de la bombe ?