Il suffit d'un tout petit rien, et on aurait envie de faire comme Patrick Abitbol dans "La classe américaine": se barrer, tout simplement. Monde de Merde... Attention, nervous breakdown garantie ! Recherche un topitologue pour la version happy end !
- 11h du mat': se rendre compte que non, le metro ne viendra pas: Et rêver d'appeller son boss pour lui dire que la France qui se lève tot se barre à Malte pour habiter la fonction de glandeur.
- Chanter pour la 1000ème fois sous sa douche "j'aurais voulu être un artiste...": Et se foutre de la gueule des gens qui se font recaler à la nouvelle star.
- Changer de trottoir pour ne pas se faire accoster par un représentant d'une assoc' humanitaire: Et se vanter devant ses collègues que la faim dans le monde, c'est vraiment dégeulasse, si si.
- Se lever un matin et se dire "putain, c'est l'idée du siecle"... comme celle d' hier, et d'avant-hier: Et repousser son réveil d'une heure, en pensant à l'idée de demain.
- Assister, de haut, à la disparition brutale de ses doigts pieds derrière son ventre: Arréter les chips au beurre, et la bière au sucre. Faire des abdos et des pompes mentales, et se dire que ca va vachement mieux !
- Regarder Légende d'automne, et croire qu'on peut avoir un destin exceptionnel, et combattre un ours à mains nues: Mais après-demain. Demain, on doit aller acheter du thon pour le chat chez Shopi.
Et vous, qu'est-ce qui vous donne envie de partir, pouf, comme ça ?
Ecrit par EgoMedium, nouveau Topiteur