Non, noooon, rien n’a changééééé. Ch ch ch ch chaaaaaaanges. Le changement, en slogan, ça fait toujours recette. Et si le résultat de ce soir nous fait peur, très peur, vous pouvez rester accroché telles des moules à leur rocher de l’immobilité temporelle, car certaines choses demain n’auront pas changé. Mais alors pas du tout.
Ce sera lundi
Un lundi chiant. Comme tous les lundis. Mais il se trouve qu’aujourd’hui on est dimanche donc ça va dans le sens naturel des choses. Sans compter que ça constitue aussi un changement de semaine. Comme toutes les semaines. Ça nous en fait du changement pas vrai ?
Temps de merde prévu pour la semaine prochaine
Après une semaine très agréable sur le plan météorologique (profitez-en, il ne nous reste plus que quelques années à vivre sur la planète YAY, ça aussi ça va nous faire un sacré changement).
Tu auras probablement un petit tampon en plus sur ta carte électorale
En plus, quand t’en as dix, tu gagnes rien du tout. C’est vraiment nul comme carte de fidélité.
La campagne va enfin se terminer
Grosse nouvelle ; jusqu’alors, c’était la campagne électorale. A partir de disons en gros là, maintenant, demain à la louche, on passe en phase d’après-campagne. Bim bam boum.
Tu seras plus vieux d'un jour
C’est irrémédiable. Sauf si tu meurs d’ici à minuit. Auquel cas ça induit un plus gros changement encore.
Tes yaourts qui périment aujourd'hui seront périmés pour de bon
Pour autant, est-ce que tu as envie, au nom de la lutte contre le gaspillage, de t’envoyer 3 Perle de lait comme ça, d’un coup ? On te le demande.
Les instituts de sondages vont traverser une période de vide existentiel
Jusqu’à présent, les instituts de sondages traversaient une période faste. Comme un maniaco-dépressif en phase maniaque redécouvrant soudain sa vocation existentielle, ils sondaient, sondaient, sondaient. Et soudain : plus rien à sonder. Le blues, quoi.
Tu devras vivre avec l'idée d'avoir envoyé ce texto à ton ex, bourré, en pleine soirée électorale
« Kan je pensse qu’on risk d’avoir Le Pen et ke tu m’aime plu… »
Il faut assumer. Il faut vivre avec ça.
Le soleil se couchera plus tard
(Enfin, si le front national passe, il est possible qu’il ne se lève jamais plus, qu’il devienne noir et tombe sur la terre comme une météorite, ne laissant que les corbeaux et les rats survivre).
Tes ongles auront poussé
Pense à les couper quand même ça commence à être dégueulasse cette affaire.
Les temps changent, les temps chaaaaaangent.