Avec ce dépôt de bilan, l'entreprise américaine Kodak semble enfin avoir touché le fond après une lente et douloureuse descente aux enfers qui a vu les effectifs de la boite être décimés. Kodak arrive en bout de course, victime des nouvelles technologies, après plus de 130 années d'existence et d'innovations dans le domaine de la photographie et du film. Des films, justement, ont jalonné la communication de la marque au fil des décennies, l'occasion de se replonger dans une conception un peu datée du High-tech.
- 1958 - L'appareil du futur pour faire des photos de badminton
- 1961 - Le projecteur qui permet de jouer la bande à l'envers : et de faire ainsi des effets hilarants.
- 1977 - Gravez les grands moments d'une vie avec Kodak : votre premier costume de cow-boy, votre retour du service militaire, l'obtention de votre BEPC...
- 1980 - Michael Landon vous conseille Kodak : mais qui suivrait les conseils en matière de High-Tech d'un type qui a passé l'essentiel de sa carrière à couper du bois dans La Petite Maison dans la Prairie?
- 1982 - Un appareil qui peut se cacher derrière un doigt : mais bon, un gros doigt et dans l'obscurité...
- 1988 - Les "Vraies Couleurs" : True Colors de Cindy Lauper en version chant grégorien, pour choper les "vraies couleurs" des vitraux.
- 1984 - Jean-Paul Goude s'impose comme le patron des coupures pubs en France
D'autres spots, brillamment commentés, sur Streetpress.com. Et vous, vous avez eu un Kodak?
Source photo: ©Jean-Paul Goude (Kodak, Rome)