La toponymie c’est formidable. Avec elle, c’est la grosse rigolade assurée. Regardez par exemple ces villages du Nord de la France. Pas évident de n’en choisir que 10 d’ailleurs. Parce que des bleds avec des noms à coucher dehors il y en a un gros paquet !
Achiet-le-Grand
Bienvenue à Achiet ! Un village des Hauts-de-France de 997 habitants dont le nom provient du mot Achier, qui, en vieux français, désignait un rucher. Achiet-le-petit existe aussi.
Bellebrune
Dans ce village du Pas-de-Calais, comme son nom ne l’indique pas, il y a de tout : des blondes, des brunes, des rousses… Cela dit, si vous décalez le r d’un cran vers la droite, c’est encore plus drôle.
Le Tape-Cul
On reste un peu dans le Pas-de-Calais, au Tape-Cul, un village pas du tout jumelé avec Montcuq dans le Lot. Dommage.
Ricarville
Non ce n’est pas ici qu’est fabriqué le Ricard. Re-dommage…
Glaire
Une charmante commune des Ardennes d’un peu moins de 1000 habitants. On ne dirait pas comme ça mais c’est très joli.
Bosc-Bordel
On trouve donc en Seine-Maritime un village du nom de Bosc-Bordel. Le bordel désignant ici l’habitant d’une petite maison. Rien à voir avec ce que vous pensiez en somme.
Bierville
On reste en Seine-Maritime avec ce village d’un peu plus de 300 habitants. Difficile de savoir si on peut y trouver un bar. Si quelqu’un pouvait nous renseigner, ce serait sympa merci.
Lhuître
Qui a eu l’idée d’appeler ce village Lhuître alors qu’il n’est pas situé au bord de la mer ?
Sexfontaines
Avant, cette commune se faisait appeler Saissefontaine. Un nom qui ne lui aurait pas du tout assuré sa place dans ce top. Mais Sexfontaines par contre, ça sonne mieux. Par ici, c’est tout petit. 130 habitants à peine. Mais bon, on sait qu’en matière de sexe ou de fontaines, ce n’est pas la taille qui compte.
Mouais
– « Ça te dit d’aller à Mouais ce week-end ? C’est joli, ils ont un moulin.
– Mouais… »
Merci public !
Source : Wikipedia