Du haut de ses 23 ans, il a déjà marqué l’histoire de France au même titre que Napoléon ou César (bon OK, il était pas Français lui mais vous avez pigé l’idée)… Plus jeune joueur à atteindre la barre des 100 buts en Ligue 1, plus jeune joueur à atteindre la barre des 30 buts en Ligue des Champions et enfin auteur de (déjà) neuf buts en phase finale de Coupe du Monde à seulement 23 ans…
Mais que reste-t-il alors à Mbappé pour mettre (vraiment) tout le monde d’accord sur ses records ? La suite dans ce top.
Meilleur buteur de l'histoire du PSG
Mbappé n’est désormais qu’à une petite dizaine de buts du record de Cavani (200 buts), et a déjà dépassé celui de Zlatan (156), la route n’est plus si longue pour battre ce record. Limite, ça semble trop facile pour lui. Bon, on va essayer de trouver des trucs plus coriaces.
Meilleur buteur de l'histoire des coupes du monde
Ok, là on est déjà un cran au dessus et notre petit Kylian s’en approche doucement. Enfin rapidement. Le record est détenu par la très grande attaquante brésilienne Marta avec 17 buts au total, lui permettant de dépasser l’ancien record de l’Allemand Miroslav Klose (16 buts). Attention, je vous vois déjà venir avec vos commentaires du genre « Ouais c’est du foot féminin, c’est pas le même niveau », je m’en fous, j’ai pas demandé vos avis bande de chacals. Sinon pour rappel, Mbappé en est pour l’instant à 9 buts quand j’écris ce top.
Joueur de foot le plus influent (ok c'est c'est un peu de la daubasse mais quand même)
Il fait partie du top 10 ce qui est déjà très stylé, mais il n’est pas numéro 1, et il est même assez loin de la tête du classement avec ses 76 millions de followers sur Instagram, comparé à Neymar (193 millions), Messi (388 millions) ou Ronaldo (514 millions). Après est-ce que ce sont les followers qui font de toi un grand joueur de foot ? Non, mais je galère à lui trouver des records à battre donc celui-là va clairement en faire partie.
Joueur le plus capé de l'histoire du PSG
Non capé, ça ne veut pas dire que le joueur il joue avec une cape (ha-ha). Capé, ça désigne les joueurs qui jouent le plus de rencontres dans l’histoire du club (les mecs qui ne connaissent pas le banc de touche ou les blessures quoi, autrement dit de vrais guerriers). Les trois premiers sont pour l’instant : Jean-Marc Pilorget (435 matchs), Marco Veratti (398 matchs) et Marquinhos (384 matches), mais bon encore une fois tout est une question de temps (Veratti est arrivé au PSG en 2012, Mbappé avait 13 ans à ce moment-là) et on doute que Mbappé reste assez longtemps dans ce club pour battre ces records…
Plus grand nombre de buts inscrits lors d'une édition de l'Euro
Mbappé avait déclaré juste avant le début de l’été « 9 buts c’est beaucoup, mais les records sont fait pour être battus », en parlant du record de Platini. Bon ça évidemment, c’était avant de savoir qu’on allait se faire sortir comme des merdes par la SUISSE en 8eme de finale la dernière fois (le souvenir est encore douloureux)…
Le triplé le plus rapide de l'histoire du foot
Record actuellement détenu par Sadio Mané réussissant un triplé en moins de 3 min avec Southampton contre Aston Villa dans le championnat anglais en 2015. On sait que Mbappé court (très très) vite, mais ce record semble tout de même très difficile à battre. Mais on parle de Mbappé…
Gagner un ballon d'or
Bon c’est pas vraiment un record et puis on va pas se mentir, mais ça serait quand même cool que Mbappé fasse un jour partie des joueurs français titrés qui sont pour l’instant : Zidane, Papin, Platini, Kopa et la Benz. On en doute ? Pas du tout.
Humain le plus rapide de l'histoire du monde
On sort un peu du cadre du foot mais c’est pas grave. Apparemment Mbappé aurait été flashé à une pointe de vitesse à 37 km/h, donc bien plus rapide qu’un vélo électrique (tout est normal), Usain Bolt lui aurait une vitesse de pointe à plus de 43 km/h donc il n’a pas trop de soucis à se faire… Et pour info, Sonic le hérisson aurait une vitesse de pointe 1224 km/h donc rappelez-vous bien que tout est relatif et que l’humain reste une sombre merde face à Sonic.
Le plus long séjour dans un tonneau au sommet d'un mât
Et BIM ! t’as pas ça Mbappé ?? Voilà ce que s’est dit le Sud-Africain Vernon Kruger quand il est resté perché dans un baril à 25 m du sol pendant 75 jours, à Dullstroom, en 2019. Il a ainsi battu son propre record de 67 jours et 14 minutes, établi au même endroit en 1997. Devenir une légende, ça peut aussi vouloir dire être un peu con oui.
La plus haute tour de M&M's jamais réalisée par l'Homme
« Dans tes deeeeeents Mbappé !!!! ». C’est ce qu’aurait crié l’anglais Will Cutbill après avoir passé plus de 6h à essayer d’empiler 5 M&M’s les uns sur les autres…et devinez quoi ? Il a réussi ! L’ancien record, était de 4, bravo Will, Mbappé ne peut clairement pas en dire autant.
Comme vous le voyez, même si Mbappé est vraiment très très fort (vraiment), il lui reste encore quelques trucs à prouver avant d’avoir une maitrise totale de son sharingan, ok pardon je m’égare.