Allez ça y est, la saison 7 de Mariés au Premier Regard est désormais bien entamée, et on connaît enfin les 14 candidats qui se sont mariés (ou vont le faire très prochainement pour les deux derniers). Le moment est donc venu de les classer du meilleur au pire. Oui, on va classer des humains, c’est un peu particulier comme concept, mais en même temps on est ici pour faire des tops oui ou non ? La réponse est oui.

Emanuel

Avec son taf de responsable de club de plage et son look de chaud-lapin, on pensait vraiment que Manu était venu là pour faire le beau et soulever de la jouvencelle, mais que nenni. Il nous a surpris en étant hyper sensible et romantique avec Léa, sa promise de l’émission. Du coup, au fil des épisodes, Manu a conquis notre petit cœur ainsi que la première classe de ce classement.

Jefferson

On aurait aussi pu placer Jeff tout en haut de cette liste tant il est cute et sincère dans sa démarche. Le gars a quand même décidé de poursuivre l’émission après avoir subi une agression homophobe pendant son EVG, et en plus, il a gardé le sourire tout du long. Son mariage avec Pedro nous a tiré une petite larme, et même si Pedro est resté un peu plus sur la réserve, Jeff a été hyper compréhensif et lui a laissé le temps de prendre ses marques. Bref, le candidat idéal.

Léa

Comme pour son mari Manu, on n’était pas hyper emballés par le profil de Léa au départ. Faut dire qu’elle avait l’air beaucoup trop axée sur le physique, elle qui voulait un homme qui ressemble à son père. L’autre truc qui faisait flipper, c’était son frère un poil possessif, ce qui laissait présager une relation bien compliquée. Et finalement, depuis le mariage, tout est allé pour le mieux : Léa se détend, Léa kiffe Manu, et Léa ne pense plus qu’à une chose : ken dans le van. Nous on aime bien.

Pascal

Bon, on va pas faire de détour : Pascal nous fait un peu de peine. Ça se sent qu’il était plutôt emballé lors de sa rencontre avec Jessica (même s’il dit le contraire aujourd’hui, probablement par fierté), et pourtant ça ne l’a pas fait. Jessica n’est pas du tout attirée, et le pauvre Pascal joue les gentlemen tout en cherchant le moindre signe d’amour de la part de son épouse. Il dort sur le canap’ tout en espérant que l’amitié se transformera en amour, alors qu’on sait pertinemment que ça n’arrivera jamais. Allez Pascalou, lâche l’affaire, ça marchera avec une autre.

Pedro

Même s’il est moins loquace et qu’il s’emballe moins que son mari, Pedro a quand même tout l’air d’être un bon gars qui en a juste beaucoup bavé par le passé. Du coup, ouais, il est un peu sur la réserve, un poil taciturne, mais on le voit s’ouvrir de plus en plus, et ça, ça fait plaisir. Si son mariage avec Jeff ne dure pas, on sera bien tristes.

Anabel

Anabel est très gentille, mais elle est mariée à Fabrice (on y reviendra plus bas), et, il faut l’avouer, elle est pas hyper fun. Disons que, quand on la voit à l’écran, on sait qu’on a le temps d’aller se servir un verre d’eau et remplir une grille de mots fléchés parce qu’il ne va rien se passer de spécial. Bref, on l’aime bien Anabel, mais si on devait la comparer à un style musical, ce serait plus le genre de musiques relaxantes qu’on entend dans les spas plutôt qu’une samba festive.

Maximilien

Maximilien a l’air d’être un brave garçon avec une famille très sympa qui a fait l’émission pour de bonnes raisons mais s’est retrouvé dans un bourbier sans nom. On a dores et déjà pitié de lui parce qu’avec Estelle et son daron, ça ne va pas être facile.

Maurine

Bon, on connaît mal Maurine pour le moment, mais on lui laisse le bénéfice du doute : avec ses goûts de chiotte et son caractère bien trempé, y’a moyen qu’elle nous fasse bien marrer. Attention quand même au côté « je suis un peu amoureuse de mon frère », ça on a assez donné dans MAPR.

Benjamin

Comme pour Maurine, on connaît mal Benjamin, mais ça a pas l’air d’être un mauvais bougre. Bon après, tout ce qu’on sait de lui, c’est qu’il aime jouer à la pétanque avec ses cousins et qu’il est d’origine espagnole, mais ça nous suffit. On croise les doigts pour qu’il ne trouve pas la robe de mariage de Maurine trop moche (parce que nous elle nous a filé la nausée).

Jessica

Mettons immédiatement les points sur les i : il ne faut pas non plus trop en vouloir à Jessica. Après tout, on peut pas trop lui reprocher de pas être attirée par Pascal. À sa place, on aurait bien été dans le mal aussi, et on n’aurait pas trop sur quoi faire. La pauvre a dit « oui » au mariage en espérant avoir le déclic plus tard, et le déclic n’est jamais arrivé. Après, c’est sûr que ça ne nous aide pas trop à la trouver sympathique, d’autant plus que normalement, quand tu t’inscris à Mariés au Premier Regard, c’est que tu n’es pas trop censé être porté sur le physique. Bref, tant pis pour ce gâchis.

Anthony

On manque encore d’infos sur Anthony, mais on sait au moins ça : il force un peu sur les UV, il joue mal la comédie quand la prod l’appelle, et ses potes n’ont pas l’air bien futés. Et puis il y a ce je-ne-sais-quoi chez lui qui fait qu’on sait déjà que son mariage avec Laura ne marchera jamais.

Laura

Puisqu’on en parle, allons-y : Laura a l’air extrêmement casse-bonbons, et elle s’aime beaucoup. Dès qu’elle parle, ça se sent. Clairement, la meuf n’a pas l’air prête à se marier. On sera là, pop-corn à la main, pour savourer le flop de sa rencontre avec Anthony.

Estelle

On sera très brefs en ce qui concerne Estelle, parce qu’on en a déjà parlé dans le top des pires candidats de Mariés au Premier Regard : à partir du moment où ton père décide encore tout pour toi et que tu as peur de faire un bisou à un garçon parce que « papa sera pas content », ben t’as rien à faire dans une émission comme ça.

Fabrice

Aaaah sacré Fab. En plus d’être particulièrement chiant à l’écran (c’est vrai quoi, on s’endort à chaque fois), il a aussi l’air relou. Ce qui l’intéresse le plus chez Anabel, c’est son physique, et il veut trop qu’elle emménage chez lui alors qu’ils sont ensemble depuis 3 jours. Calmos mec, prends d’abord tes distances avec ta « meilleure amie » avant d’accueillir une autre femme sous ton toit. Bon ok, on ne peut pas le voir en fait.

Allez, maintenant il est temps d’aller voir le récap du dernier épisode de Mariés au Premier Regard.