BIEN LE BONJOUR LES PETITS SCIENTIFIQUES DE L’AMOUR !
Croyez-le ou non, mais on touche bientôt à la fin de cette saison 8, ce qui veut dire qu’on va très prochainement faire nos adieux à Florian le passionné de linguinis, à Loïc le magnat du malaise et à Ludivine la femme avec les chevilles les plus gonflées de France. C’est tristeeeee.
MAIS ! Ça veut aussi dire que c’est l’heure des bilans avec les experts et qu’on va donc découvrir si Raphaël va demander le divorce (ma paluche à couper que oui). Et puis aussi assister à la toute dernière cérémonie de mariage entre Laurie et JN. Alors profitez-bien parce que c’est comme l’eau, bientôt y en aura plus !
Gilbert va ajouter la compétence "photographie" à son LinkedIn
Il était à deux doigts de pousser le photographe dans le bassin aux poissons pour mener la séance photo de Laurie et Jean-Nico comme il l’entendait. Après son tour immobilier des maisons la semaine dernière, il est très clair que Gilbert est en pleine reconversion professionnelle et bientôt disponible sur le marché de l’emploi.
Bah ça va Jean-Nicolas oui ???
Non mais c’est quoi ce jugement ? Carrément, il a eu les yeux qui lui sortaient de la tête en entendant que Laurie était célibataire depuis trois ans (Trois ans ! Trente-six mois ! 156 semaines !) alors que le mec épouse une inconnue parce qu’il est célibataire depuis dix mois. Me demandez pas ce que je trouve le plus choquant entre les deux, j’ai ma réponse pré-rédigée sous forme de dissertation en trois axes.
Sympa le chauffeur Uber de Ludivine et Rapahël qui les attend sur le parking de l'aéroport
Ah nan pardon, c’est juste Estelle qui est venue rabibocher le couple en leur disant « Bon, maintenant, vous vous dites les qualités que vous aimez l’un chez l’autre, vous vous faites un bisou et on n’en parle plus ».
Eh bah devinez quoi ?
Ludivine a chialé. Encore. Quelqu’un tient les comptes dans la salle ou pas ?
Oh nan Marie, tu vas pas t'y mettre toi aussi
Trois jours !! Ils vont être séparés TROIS JOURS !!!!!! Bordel, ça les rend complètement déglingos des relations cette émission.
Bon, posons les vraies questions
C’est qui votre chien préféré ? Noé le chien qui pue de la gueule ou Moka qui a le poil très lustrable ?
Les calculs sont pas bons Alice
Samedi ou plutôt « sinmedi », c’est pas du tout le dernier jour de la semaine. Enfin le plus important, c’est qu’elle et Florian se soient réconciliés, même si on a bien cru que cette histoire de fondue allait à nouveau partir en soupe au lait. Dites donc, ils seraient pas un peu trop maniaco-exigeants avec la bouffe ces deux-là ?
Laurie a l'air toujours aussi à l'aise en tout cas, ça fait plaisir à voir
On va se permettre un petit conseil relationnel pour vos futurs crushs : si vous avez déjà du mal avec la séduction, évitez de dire que vous avez une passion pour la choucroute, les rognons et le foie de veau. Sauf si vous prévoyez de dater un boucher-traiteur, là ça peut vous rapporter gros.
Ouh la vilaine soufflante
Comme deux CM2 qui se battent pour savoir si on a le droit de re-toucher son père au chat perché, Ludivine et Raphaël ont failli finir au coin. Fallait pas nous énerver Estelle, voilà. Bon par contre, Raphaël n’a visiblement rien compris aux conseils de l’experte qui avait demandé au couple de se ghoster pendant 48 à 72 h pour créer du manque. Lui, il a juste entendu le début de la phrase et s’est pas fait prier pour sauter sur l’occasion.
Vous avez compris la métaphore imagée ?
Très bon choix scénaristique que de placer cette jolie fontaine après que Marie nous a glissé que le matelas de Jérémy était « de très bonne qualité » et qu’on « dormait très bien dessus » avec un petit clin d’œil. Bref, ils ont bien profité de leurs retrouvailles si vous n’aviez pas compris toute la subtilité de ce moment.
On nous prendrait pas un peu pour des teubés ?
Eh dis-donc Gilbert, ton histoire de cicatrice post-dispute là, t’as pas l’impression qu’on l’a déjà entendue dans la bouche d’Estelle ? Fais bien attention Gilbert… On voit bien que t’as lâché la rampe depuis que tu prépares ton nouveau projet pro…
Marie et Jérémy sont trop choux
Y a pas à dire, ils sont mignons tout plein, avec leur petit-dej au lit et leur collection de polaroïds de parisiens expatriés à Bordeaux. Par contre, si Marie ne dit pas 10 fois par émission qu’elle trouve le corps de son mari hyper beau et qu’elle aurait bien envie de lui refaire l’encadrure, elle meurt.
Annnhlala mais c'est quoi donc que ce nouveau drame encore ??????
Beaucoup trop de teasing dans cette nouvelle séquence larmes : visiblement, le conte de fée de Marie et jérémy a l’air d’avoir tourné à une sortie dans le Mordor. Alors est-ce que le coup de foudre de Marie va faire fuir Jérémy en position goofy sur sa planche de surf ? Est-ce que l’un des chiens va bouffer l’autre et ruiner toutes les chances de survie de cette relation ? Réponse au prochain épisode.
Laurie est ronde comme une queue de pelle
Laurie : « Nan mais moi je suis pudique, quelqu’un que je connais depuis 24h, je vais pas être tactile avec »
Aussi Laurie quand elle voit son mari hyper bien gaulé débarquer :
Et ça part en divorce pour Ludivine et Raphaël (étonnant)
C’est un peu ce qu’on pouvait leur souhaiter de mieux vu que Ludivine avait visiblement besoin d’un mec capable de supporter le poids de ses énormes chevilles et que Raphaël avait encore pas mal de travail à faire les notions de respect du physique d’autrui. On retiendra cette dernière phrase de Raphaël : « J’ai sûrement été un peu maladroit et dit des choses un peu dures ». AH BON, TU NOUS EN DIRAS TANT ??????
Bon, pour la semaine prochaine, vous pensez à me préparer vos bracelets-éponges parce que ça devrait suer au prochain épisode, entre le bilan d’Alice et Florian, le giga tragédie Marie-Jérémy et Laurie qui fait encore des siennes. Fiou, va falloir prendre des forces avec tout ça ! Allez passez-moi le bout de flan qui traîne, là !