Parmi les secrets les mieux gardés de serveurs, il n’y a certainement pas tous ces petits comportements de clients qui font de leur taf un enfer. Parce que vraiment, on ne le répétera jamais assez, il y a des trucs qu’il faut clairement arrêter de faire si on ne veut pas subir la vengeance de serveurs. Et croyez-moi, ils sont très inventifs et vous n’avez pas envie d’être confronté à leur imagination débordante comme une mousse de bière après l’ouverture d’un fut.
Qu'on claque des doigts pour les interpeller
Mais vous croyez qu’ils/elles sont des petits caniches bien éduqués qui participent à des concours canins ou quoi ????? Amenez-moi vos parents, j’ai deux mots à leur dire.
Qu'on n'enlève pas nos affaires de la table quand ils viennent déposer nos plats
Essayez de foutre 17 assiettes sur une surface de 50 centimètres carrés, après ça on verra si vous laissez encore traîner votre vieux téléphone sur la table quand on vient vous apporter votre bouffe. Bande de malotrus.
Quand on leur demande 36 000 nouveaux trucs après avoir commandé
Donc là, tu vas me dire que maintenant que ta commande est partie en cuisine, tu veux rajouter un supplément frites et faire enlever le thon de ta salade niçoise ?? Mais tu es qui ??????
Quand on empile n'importe comment les assiettes après le repas
Alors oui, ça part d’un geste sympa parce qu’on veut aider et montrer que notre daronne nous a appris les bonnes manières. Mais putain ! On fait ça tellement mal qu’on les oblige à perdre du temps en défaisant tout pour le refaire à leur manière (c’est-à-dire la bonne). Donc la prochaine fois, on garde ses bras proche de son corps et ne bouge pas, laissez faire les pros.
Quand on leur demande tout et n'importe quoi parce que "le client est roi"
Vraiment la phrase qu’il ne faut pas prononcer dans n’importe quel établissement comportant du service sous peine de se voir expulsé(e) et exclu(e) pendant un grand nombre d’années. « Le client est roi » a été inventé par de gros fdp pour justifier leur comportement de gros fdp tout en ne passant pas trop pour de gros fdp. C’est la définition du Larousse, j’invente rien.
Quand on leur laisse quelques centimes en pourboire
Non mais franchement, si c’est pour te débarrasser de tes pièces rouges, tu peux te le garder ton pourboire de merde qui pue du derche. Merci, ils ont assez de monnaie pour leur parcmètre, ça ira.
Quand on les appelle alors qu'ils sont occupés
D’après une étude menée sur deux serveuses de mon entourage, il n’y a rien de plus insupp que de se faire interpeller par une table alors qu’on est en train de prendre la commande d’autres clients. Trop un move d’attention whore ça en fait.
Quand on commande du thé
Parce que le thé, faut le faire infuser, mais surtout faut le boire en le sirotant gorgée par gorgée jusqu’à ce qu’il soit tiédasse. Bref, tu monopolises une table juste pour de l’eau aromatisée et tous les gens qui bossent là ont envie de te foutre la tête dans les chiottes.
Quand on leur demande si le plat du jour est bon
Et tu vas faire quoi s’ils te répondent qu’il est dégueulasse, ce plat du jour, parce qu’il est fait avec les restes du début de semaine et que franchement, les œufs sont plus très frais, hein ? HEIN ???????
Quand on leur pose des questions sur le cépage du vin et la provenance du poulet
Comme tout humain qui n’a fait aucune étude d’œnologie, les serveurs n’y connaissent que tchi en vins parce que ce n’est pas leur taf. Alors oui, ils savent qu’un rouge va mieux avec une entrecôte qu’un rosé, mais à part ça, faut pas trop leur en demander non plus. De même, ce ne sont pas eux qui achètent les produits aux fournisseurs : de ce fait, ils n’ont aucune foutre idée de si leur poulet fermier a été élevé en plein air et s’il a eu une vie remplie et des relations amoureuses avant de finir dans ton assiette.
Quand on vient parce qu'on connait les serveurs
Si tu as des potes serveurs ou serveuses, sache qu’ils/elles te détestent quand tu te pointes à leur taf pour leur faire un petit coucou, parce que pendant que tu te pètes le bide et que tu les harcèles pour avoir une tournée du patron en fumant clope sur clope, eux triment comme des chiens pour servir 37 tables. Super l’amitié à sens unique.
Quand on leur fait des blagues du genre "8€ la pinte, à ce prix-là, on peut garder le verre ?"
Ahah mais trop golri ces clients, meilleure nouvelle blague de la semaine, montez un stand-up par pitié.
Quand on réserve pour 16 et qu'on arrive à 10
Mais aussi quand on réserve pour 10 et qu’on arrive à 16. Juste niquons nous en fait.
Quand on leur dit "Merci vous aussi" lorsqu'ils nous souhaitent un bon appétit
Non mais ça va pas de dire des trucs comme ça alors que les serveurs et serveuses crèvent la dalle pendant que vous passez du bon temps en vous empiffrant ??? C’est quel niveau de méchanceté en fait ??
Quand on leur fait un tcheck alors qu'ils veulent juste reprendre les menus
Non mais vraiment, aucun respect, c’est trop.
ET LA DEMI DE ROUGE ALLONGÉE À LA BLANCHE AVEC UNE RONDELLE DE CITRON VERT SERVIE DANS UNE CHOPPE LAVÉE L’EAU CLAIRE, ELLE EST POUR QUI ???
Source : Ouest-France.