ATTENTION SPOILERS

On s’attache parfois tellement à certains personnages de séries qu’on a l’impression que c’est nos potes, et quand l’un d’entre eux meurt, on se sent encore plus triste que quand notre chat Moustache est passé sous la Clio de tata Martine. Pourtant, c’est juste des acteurs et des personnages fictifs, mais ça fait quelque chose quand même, et on va donc chialer tous ensemble.

Omar Little - The Wire

Ouais j’ai envie de la mettre ne première place, parce que franchement c’était aussi inattendu que brutal. Ceci étant dit on savait que Omar jouait avec le feu depuis longtemps, mais ça n’empêche que la scène était foutrement choquante et triste, c’était la fin d’une ère et peut-être bien que douze ans après j’y pense encore avec amertume ouais.

Seymour - Futurama

Pour ceux qui ont regardé les premières saisons de Futurama, vous vous rappelez peut-être de cette belle leçon sur comment on peut faire chialer quelqu’un très facilement : l’épisode du chien. Fry retrouve un chien qui l’accompagnait dans sa vie du passé tout fossilisé et a la possibilité de le cloner avec ses souvenirs mais il refuse en apprenant que le chien a vécu encore quelques années après son départ et suppose qu’il l’a donc oublié. La scène de fin me provoque encore d’horribles cauchemars.

Robb et Catelyn Stark - Game of Thrones

Dans la longue liste des morts traumatisantes de séries celles du fameux « red wedding » ont marqué les spectateurs aussi bien pour la surprise qu’elles provoquent que pour la tristesse qu’elles causent. On n’était pas prêts à voir partir ces personnages, mais c’était ça GOT, un enchainement de souffrance ponctuée de gens à poil. Et des dragons.

Sarah Lynn - Bojack Horseman

Franchement cette série reste énormément sous-cotée encore quelques années après sa conclusion, et si le personnage de Sarah Lynn n’était pas forcément celui auquel on s’attachait le plus, sa mort amenait un truc atroce dans la (dé)construction du personnage de Bojack. C’est lui qui l’avait ramenée dans le monde de la drogue alors qu’elle avait décroché et son overdose a rendu l’histoire encore plus sombre qu’elle ne l’était.

Ben - Scrubs

JE VEUX PAS SAVOIR J’AI PAS TERMINÉ LA SÉRIE JE VEUX PAS SAVOIR. Mais il parait que c’est super triste.

Joyce - Buffy contre les vampires

L’épisode choc de la série Buffy sortait complètement des codes de la série : aucune chasse de vampire, aucune scène d’action, aucune histoire d’adolescents ou de trucs surnaturels, seulement la découverte du corps de la mère de Buffy dans le salon. L’ambiance de l’épisode est très sobre, sans aucune musique et commence par un plan-séquence pendant lequel Buffy trouve sa mère inanimée et appelle les secours. Après cinq minutes au téléphone, elle se réfère pour la première fois à sa mère en disant « le corps » et réalise alors qu’elle est décédée. Mémorable. J’en chiale encore.

Brian - Les Griffin

Sortie de nulle part la scène où Brian (le chien) de la famille Griffin se fait écraser par une bagnole était déjà assez touchante. Mais lorsque le chien dit ses derniers mots sur son lit de mort en confiant à la famille « vous m’avez donné une vie merveilleuse, je vous aime » on sent vraiment qu’il pleut directement dedans nos yeux et c’est très fâcheux.

Derek Shepard - Grey’s Anatomy

Le docteur Mamour était probablement l’un des personnages préférés des fans de Grey’s Anatomy, ce qui fait que sa mort a été une foutue épreuve à surmonter et que beaucoup de monde n’a pas été en mesure de faire son deuil. Personnellement j’ai jamais remis les pieds dans un hôpital depuis, trop de souvenirs douloureux. Du coup j’ai perdu deux orteils et partiellement la vue, faudrait peut-être que j’arrive à y retourner.

Walace - The Wire

Le sort de Walace dans The Wire reste l’un des trucs les plus traumatisants de la série. Ce pauvre gamin de 15 ans qui, après avoir vu les horreurs qu’apportait le deal de drogue, commence à donner des informations à la police connait un destin non seulement tragique, mais aussi vraiment marquant. Probablement l’un des plus horribles quand en plus, on sait que les gens qui le butent sont ses potes qui sont deux personnages très appréciés.

Mike - Desperate House

N’ayant jamais regardé la série j’apprends par la même occasion l’existence et la mort de Mike. Autant vous dire que je suis assez chamboulé, c’est dur à avaler. Je vous mets la vidéo en lien quand même, mais je vous préviens, c’est lourd à regarder.

Ce contenu n'existe plus

"*TUIUIUIUIUIU* Oui allô ? / Oui ce serait pour signaler un lien disparu / Ok on envoie nos équipes d'enquêteurs sur le coup"

Poussey Washington - Orange is the New Black

Désolé, mais j’ai pas non plus regardé cette série, je suis donc assez incapable de vous dire pourquoi c’est triste. Ouais je suis désolé, j’aurais pu vous mentir et faire semblant d’avoir regardé, mais ça se fait pas.

Ce contenu n'existe plus

Il n'a pas souffert, promis

Didier - Walking Dead

Pour les fans de Walking Dead, vous connaissez bien évidemment Didier, le zombie de l’épisode 4 de la saison 2. Il se fait buter dans la ferme de Hershel par Rick alors qu’il essayait juste de se nourrir, lui et ses petits. Super triste ce moment, j’ai arrêté la série après.

Sources : MovieWeb, ScreenRant, Buzzfeed, Entertainment.