Il y a beaucoup de trucs que tout le monde déteste alors même qu’ils sont populaires. Eh bien ça concerne aussi des gens. Ces personnes vachement connues alors que bizarrement tout le monde leur ièch à la tronchasse. Que cette détestation soit justifiée ou non, voici les personnalités publiques aussi connues que peu appréciées. Un top à peine sponsorisé par la mauvaise foi.
Nicolas Bedos
Chef de file de ce classement, on peut tous se mettre d’accord sur le fait qu’il est une personne clivante. Chaque fois qu’il parle c’est pour name-dropper ses potes plus connus que lui (« Mon ami Jean » comprenez, Jean Dujardin), pour dire des trucs qu’il estime provoquant alors que ça provoque même pas, pour la jouer esprit libre en carton-pâte. Bref, il a beau être plein de bonne volonté, on n’a pas du tout envie de partir en vacances avec lui (contrairement à quelqu’un comme Samuel Etienne par exemple).
Pourquoi on devrait pas le détester tant que ça : parce que finalement bon bah voilà il fait son bout de chemin sans embêter grand monde. Et en plus, il a cassé avec Doria Tillier ce qui veut dire qu’elle est SIIIIIIINGLLLLLLE.
Mélanie Laurent
Pauvre Mélanoche. Il aura suffi d’une vidéo virale avec un condensé de phrases foireuses d’interview et de beaucoup de jalousie concernant sa carrière pour en faire la comédienne la plus injustement détestée de France. C’est moche. C’était déjà pas facile de porter de prénom Laurent en nom de famille, on n’a vraiment pas de cœur.
Pourquoi on devrait pas la détester tant que ça : elle a fait des films centrés sur l’écologie avec Cyril Dion (Demain), elle a joué dans des comédies cultes (Dikkenek), franchement vous avez fait quoi de mieux dans votre vie ?
Marlène Schiappa
Dans la série des politiques qui enchaînent les bourdes, M’dame Schiappa est assez généreuse. Elle fait des émissions avec Hanouna, elle invite place Bauveau Magali Berdah et d’autres stars sous-mentales de la téléréalité, elle fait un placement de produit à peine caché sur Insta pour les veuch. Bref, elle est pépite.
Pourquoi on devrait pas la détester tant que ça : parce qu’elle bosse dans un gouvernement déjà détesté de base et que si on ne retient que le mauvais, il y a (certainement) quelques trucs qu’elle doit faire d’utiles en dehors d’avoir sorti 10 livres depuis 2017.
Anne Roumanoff
Quand on veut faire une référence à l’humour ringard on a vite fait de citer cette humoriste quand bien même on n’a jamais vu aucun de ses sketchs (avouez).
Pourquoi on devrait pas la détester tant que ça : parce que c’est une humoriste qui fait rire des gens et que finalement par rapport à une activité comme dictateur ou tueur en série ou Jean-Marie Bigard c’est un peu mieux.
Kev Adams
L’humoriste des djeun’s a grandi et pas forcément avec le respect de ses pairs. Films tout pourris, sketchs ultra-gênants avec Gad Elmaleh (« les Chinois »), membre du jury de la pire émission du PAF (Mask Singer), on n’en finit pas de décompter ses pires choix de carrière.
Pourquoi on devrait pas le détester tant que ça : parce que contrairement à ce qu’il veut nous faire croire, il a les cheveux bouclés et c’est déjà pas facile pour lui.
Frédéric Beigbeder
Dandy je m’en foutiste aux effluves d’alcool connu pour ses excès en à peu près tout, on adore détester l’écrivain à la double casquette de critique littéraire qui ne s’est pas attiré beaucoup de sympathie en signant en 2013 le peu subtil « manifeste des 343 salauds » pour clamer son droit à aller aux putes, référence non moins lourde au manifeste des 343 (« salopes » comme on dit plus couramment depuis la caricature de Charlie Hebdo), dont les signataires avouaient avoir subi un avortement illégalement.
Pourquoi on devrait pas le détester tant que ça : Boah. 99 Francs c’était sympa comme bouquin non ?
Tibo InShape
Dans la jungle des influenceurs il est difficile d’extraire une personnalité plus détestée que les autres dans la mesure où on a un bon gros paquet de gens pétés de tunes qui racontent un paquet de conneries sur les réseaux dans le plus grand des calmes. Toutefois, Tibo InShape tire souvent son épingle du jeu avec des vidéos où il crie fort pour dire que dans la vie même si on est en dépression, il suffit de faire 200 pompes pour que ça aille mieux.
Pourquoi on devrait pas le détester tant que ça : parce qu’il est complètement aux fraises, on ferait mieux de lui supprimer les réseaux sociaux et de lui imposer une cure de désintox à base d’absence totale d’activité sportive.
Cyril Hanouna
Ai-je vraiment besoin de vous rappeler ici un des grands moments de grâce de Cyril Hanouna ? Paradoxalement il reste beaucoup de gens qui continuent de l’aduler et ça c’est tout bonnement fascinant.
Pourquoi on devrait pas le détester tant que ça : parce que plus on le déteste plus il devient connu, j’aime pas parler comme une daronne qui parle du pire ennemi de son enfant à l’école, mais le mieux c’est de l’ignorer.
Michel Sardou
Bon je m’avance un peu j’imagine que des gens l’aiment bien genre les membres de sa famille. Mais sinon en plus d’avoir pourri la playlist musicale de toutes nos fins de soirée (plus précisément des soirées quand t’es étudiant en école de commerce), Michel Sardou est un peu devenu le saint-patron des boomers de la musique.
Pourquoi on devrait pas le détester tant que ça : parce que quand même il fallait l’écrire « femme des années 80 femme jusqu’au bout des seins ».
Carla Bruni
C’est pas toujours super simple d’être femme de président. Surtout quand le président en question est mis en examen pour corruption. Si Carla Bruni a été maquée à des gens super stylés du genre Mick Jagger, on a pourtant beaucoup de détestation pour cette femme et ses chansons qui nous restent toujours en tête et sa manière de parler ultra ampoulée et sa famille de méga richou.
Pourquoi on devrait pas le détester tant que ça : parce que c’est pas avec ce comportement ultra hostile qu’on obtiendra le contact de son chirurgien esthétique.
Jean-Jacques Topito, fondateur de Topito
Ouais on sait que vous nous détestez mais pourquoi continuez vous à nous lire alors ? C’est dingue ça.