Comme tout un chacun le sait, et comme le disent les sages paroles de Karadoc, les séries c’est la vie. En les regardant, on rit, on pleure, on crie, on prend du poids, on fait passer le célibat. Et on fait face aux départs de personnages emblématiques, départs qui sont parfois expéditifs. Un peu comme des cheveux sur une soupe. Et ça c’est pas bien.
Izzie Stevens dans Grey's Anatomy
Elle se fait virer de l’hosto comme une malpropre et elle dégage en début de saison 6. En plus de son départ foireux, son histoire n’a jamais été achevée et il y a peu de chance pour qu’on y revienne. Et pour cause, Katherine Heigl se serait pas mal pris la tête sur le tournage.
Jackson Whittemore dans Teen Wolf
Le beau Jackson ne reviendra pas dans la série après la saison 2, soi-disant qu’il serait parti à Londres (et mon cul, c’est du poulet). Bref pas d’au revoir, de larmes, ou d’hommage, il part sans laisser de traces et nous laisse seuls dans un profond désarroi. Bon ok, juste un petit désarroi.
Callie Torres dans Grey's Anatomy
La série Grey’s Anatomy est spécialiste des départs et des morts en tout genre. Cette fois-ci, c’est Callie qui part à la fin de la saison 12 (SPOILER ALERT) dans une scène d’adieu minimaliste, et bâclée : un banal accident de voiture. Ok les scénaristes, on vous paie vraiment pour ça ?
Matthew Crawley dans Downton Abbey
Le pauvre Matthew meurt dans un accident de voiture tout pourri, à croire que les scénaristes avaient bu ce jour-là. Ou qu’ils en avaient marre de la gueule de Dan Stevens, ce qui serait plus que compréhensible. Quelle belle raie tout de même.
Judith dans Le Visiteur du futur
On a eu beau espérer jusqu’au bout de l’épisode, jusqu’au bout on n’y a pas cru et puis c’est arrivé : Judith est morte au terme d’un combat de bâtard. Scandale dans le monde des fans, mais pourquoi ont-ils fait ça ? SALAUDS.
Larry Paul dans Ally Mac Beal
Robert Downey Junior avait beau avoir un joli p’tit minois, ça ne l’a pas empêché d’être éjecté de la série pour avoir été en possession de drogues. Les scénaristes ont dû réécrire l’histoire, et alors qu’il devait y avoir un beau mariage, Larry a lourdé Ally devant l’autel pour disparaître. Un peu expéditif le truc.
Edie Britt dans Desperate Housewives
C’est en effet sans ménagement que Nicollette Sheridan se fait jarter dans une des morts de série les plus absurdes à la fin de la cinquième saison. C’est tellement mal passé que l’actrice a porté plainte contre la chaîne. Mais bon vu qu’elle a été tuée, c’était un peu chaud de la faire revivre à moins de tenter un gros virage zombie dans la série.
Dale Horvath dans The Walking Dead
Jeffrey DeMunn, l’acteur qui joue Dale Horvath, était peiné de voir son pote scénariste Frank Darabont se faire virer de la série, donc il a demandé à être éjecté lui aussi. Ce qui est cool, c’est que dans une série de zombies, c’est facile de faire crever un personnage. Ainsi, Dale n’aura pas fait long feu et aura fini éventré en moins de deux.
Dr. Romano dans Urgences
Même si Paul McCrane voulait rester dans la série, les producteurs ont décidé que son personnage Romano était arrivé en bout de course, donc ils ont décidé de le tuer. Mais ils n’ont pas fait dans la dentelle. Le gars avait déjà eu un bras coupé dans un accident d’hélicoptère, et ils l’ont éliminé dans… un autre accident d’hélicoptère. Y’avait 5000 manières de le trucider, mais non, ça sera un hélico et rien d’autre.
Troy dans Community
Pas au top de sa forme, et décidé à se consacrer davantage à la musique sous son pseudo de Childish Gambino, Donald Glover avait demandé à partir de Community, la meilleure sitcom du monde. Son souhait a été réalisé : au début de la saison 5, Troy a dû partir pour réaliser un voyage en bateau autour du monde, condition indispensable pour récupérer l’héritage de son « pote » Pierce, mort un peu plus tôt. Voilà, emballé c’est pesé. Mais pour l’anecdote, sachez que dans l’épisode 6 de la saison, on apprend dans le journal télévisé que Troy a été enlevé par des pirates. Y’a plus qu’à prier pour qu’il soit toujours vivant, au cas où, un jour, la série renaisse de ses cendres.
Règle numéro une pour ne pas voir son rôle se faire éjecter : éviter les dramas sur les tournages.