Salut les petits lutins de Noël qui font du bruit avec leurs grelots quand ils marchent en se dandinant, comment ça va ? Nous ça va pas trop mal, c’est le dernier rush avant les cadeaux et c’est Noël avant l’heure puisque je vous file les champions de la semaine, ces drôles de faits divers insolites qui font rigoler tellement ils sont débiles.

Il roulait à 220 km/h sur l’autoroute avec une voiture parée de guirlandes de Noël

L’analyse de Topito : Et ça c’est l’esprit de Noël. Enfin non, c’est de l’inconscience, mais avec des jolies guirlandes. Donc ça va. Enfin non, ça va pas.

Rugby amateur : "Le plus beau plaquage du week-end"… Un joueur percuté par une biche en plein match

L’analyse de Topito : Et ça c’est l’esprit de Noël. Une biche qui veut jouer au rugby avec les gens et les déglinguer violemment pour leur faire les croisés c’est bien joué.

Séparé d’une tigresse par des scientifiques, un tigre parcourt 200 kilomètres pour la retrouver et avoir des petits tigreaux avec elle

L’analyse de Topito : Et ça c’est l’esprit de Noël. Font chier ces scientifiques qui ne pensent pas à l’amour, ce tigre leur a bien prouvé que c’était des gros b*tards et qu’il était plus fort qu’eux.

Une soirée de Noël dérape à Buckingham : des membres du personnel royal britannique finissent dans un bar et se retrouvent au milieu d’une bagarre

L’analyse de Topito : Et ça c’est l’esprit de Noël. Une bonne soirée bien arrosée, un pub sympathique, des officiels du roi et une bonne grosse baston… C’est comme ça que Noël devrait être.

Un père de famille avait simulé sa mort pour rejoindre sa maîtresse en Ouzbékistan : il se rend aux autorités et sa femme demande le divorce

L’analyse de Topito : Et ça c’est l’esprit de Noël. Nan, ça n’a absolument rien de l’esprit de Noël en vrai, c’est juste que j’ai foutu ce début de phrase à chaque point. Là c’est juste un enfoiré qui n’assume pas et préfère se faire passer pour mort.

Lancé à plus de 200 km/h, un A320 d’Air India interrompt son décollage, in extremis… Il n’était pas sur la piste

L’analyse de Topito : Et ça c’est l’esprit de Noël. Ok, là je commence à réaliser que c’était pas une bonne idée de mettre cette phrase à chaque point. Désolé. Heureusement l’avion s’est arrêté à temps.

Une petite fille de 5 ans qui voulait faire sa liste au Père Noël appelle la police pour avoir son numéro

L’analyse de Topito : Et ça c’est l’esprit de Noël. Là ça fait esprit de Noël, c’est mignon. Bon après faut pas non plus emmerder les policiers pour des questions aussi stupides, d’autant qu’ils ont vraiment cru à une urgence et ont envoyé une patrouille chez elle.

Il lègue 10 millions d’euros à une commune où il n’a jamais mis les pieds, mais qui porte son nom

L’analyse de Topito : Et ça c’est l’esprit de Noël. Franchement là y’a le beau geste, juste pour une question de nom, donner 10 millions c’est classe.

Une bête sauvage aperçue dans les rues de Reims, il s’agissait d’un tigre… en peluche

L’analyse de Topito : Et ça c’est l’esprit de Noël. Enfin non pas vraiment, ça m’a juste fait rire vu que ça se passe dans ma ville. Les gens qui appellent les autorités à cause d’une peluche c’est toujours drôle.

Encore des beaux spécimens cette semaine. Allez, vous avez encore le temps de faire vos derniers cadeaux. Et oui, je le dis pour le rassurer aussi.