Et bon dimanche mes perles coco, comment ça va aujourd’hui ? Nous ça va plutôt bien, vu que d’une part c’est dimanche et que d’autre part c’est le moment des champions de la semaine. Un rendez-vous toujours aussi con, porté par les faits divers les plus débiles de cette semaine passée. On salue toujours avec respect l’incroyable @ajustetitre qui nous aide par son travail à trouver les plus belles perles de la semaine et sans plus attendre je vous propose de nous y plonger.

Hautes-Alpes : Une commerçante reçoit 1100 fois la même lettre de recouvrement le même jour

L’analyse de Topito : Bon on ne peut pas vraiment dire qu’en terme d’insistance on ait vu mieux. Notez que c’est probablement le meilleur moyen pour récupérer son argent quand un pote nous doit 20 balles, là le message est clair.

12 000 dollars d’oranges : une erreur de courses en ligne qui a coûté très cher à un Américain

L’analyse de Topito : Une moyenne de 4000$ par orange (il en a acheté trois), soit un prix un peu excessif au premier abord, mais qui reste moins cher que celui qu’on paye pour les mêmes oranges sur de nombreux marchés du sud de la France en plein mois d’aoüt.

Lyon: Qui deviendra champion de lancer de bouses de vache?

L’analyse de Topito : Qui dit nouvelle compétition, dit nouveaux participants. Et quand il s’agit d’envoyer des bouses de vaches le plus loin possible j’aime autant vous dire qu’on risque de croiser des personnalités singulières dans les participants. Hâte de voir ça à la tv.

Covid-19: Le succès d’un thé dansant déclenche un cluster dans un club de belote

L’analyse de Topito : Les vieux ils sont terribles, on fait tout pour essayer de les préserver et ils n’en ont rien à carrer, ça tape des thés dansants dans un club de belote sans se soucier des gestes barrières jusqu’à 16h du matin, complètement inconscients.

Des cacas vieux de 2700 ans montrent l'amour des Européens pour la bière et le fromage

L’analyse de Topito : Depuis le temps qu’on vous le dit, la bière et le frometon c’est dans nos gênes. Si ça fait près de trois millénaires qu’on en consomme c’est pas pour rien.

Perpignan : Poursuivis par la police, les jumeaux échangent leurs places dans la voiture, avec le même taux d'alcoolémie

L’analyse de Topito : Visiblement ils étaient aussi jumeaux de cerveau parce que c’est une bonne idée à la con, mais probablement que dans ces moments là on ne réfléchit pas très clairement. Ceci dit la prouesse n’en reste pas moins magnifique.

Drôme : il est flashé pour excès de vitesse en allant chercher un ami immobilisé pour excès de vitesse

L’analyse de Topito : Dans l’idée on peut comprendre la précipitation pour aller chercher son ami au commissariat, enfin j’imagine. Mais de là à faire un encore plus gros excès de vitesse en s’y rendant c’est quand même particulièrement con.

Ce contenu n'existe plus

"*TUIUIUIUIUIU* Oui allô ? / Oui ce serait pour signaler un lien disparu / Ok on envoie nos équipes d'enquêteurs sur le coup"

Savoie : il saute sur la voiture de la police "pour jouer à chat" et s’enduit de lessive

L’analyse de Topito : Rarement un titre de une aura été aussi proche d’un kamoulox, c’est profondément magnifique.

Ce contenu n'existe plus

Il est parti à la ferme des liens cassés pour prendre des petites vacances, il est avec tous ses copains, ne t'inquiète pas.

Il interrompt son interview à la télé pour aller vendre de la drogue

L’analyse de Topito : Là on est en présence d’un vrai professionnel, un bosseur, un zélé. En même temps c’est ce qui se passe quand on vient interviewer quelqu’un sur son lieu de travail, on est pas à l’abri d’une petite urgence.

Près de Lille, en sortant de boîte, elle vole la voiture de sa copine

L’analyse de Topito : Ah là là comment on rigole trop à Lille, on rentre de boîte tranquille et hop, on se fait tirer sa caisse par une pote. Meilleure soirée ça. Bon, c’est pas tellement un truc à reproduire, non parce que c’est chiant en vrai comme façon de terminer une soirée et une amitié.

Et avant de vous dire à la semaine prochaine, je vous conseille vivement d’aller voir les teubés de la semaine. Maintenant je peux vraiment vous dire à la semaine prochaine.