Bonjour bonjour, ou plutôt bonsoir, car on est le soir, et pas du tout le matin (comme au moment où j’écris ces lignes). Comment que ça va dans votre petite vie ? J’espère que tout roule, et si jamais y’a des galères je suis là pour vous rappeler que des gens ont plus d’emmerdes que vous, au point de se retrouver dans les champions de la semaine et c’est pas rien. Alors on relativise et on rigole des infos insolites de la semaine.
Ils pillent une nécropole et partagent leur fabuleux trésor sur Facebook, ils sont arrêtés directement
L’analyse de Topito : Les gros débiles quand même, ils vont piller une ruine et foutent des photos sur Facebook. Faut pas s’étonner de se faire retrouver et arrêter rapidement. Pas les meilleurs Indiana Jones de l’histoire.
Toulouse : Il traîne après un match de rugby et se retrouve enfermé à l’intérieur du stade
L’analyse de Topito : Je veux pas l’accabler, mais y’a bien un moment où on commence à comprendre qu’il ne reste plus grand monde dans le stade et qu’il faut rentrer chez soi, non ? Enfin je sais pas, mais qu’est-ce qu’il foutait tout seul dans les gradins ?
Un prêtre autorise le tournage d’un clip de Sabrina Carpenter dans son église, il est démis de ses fonctions
L’analyse de Topito : Il a le sang chaud le prêtre, au moins il s’est fait kiffer en se disant qu’il allait perdre sa place dans tous les cas. J’espère que ça valait le coup.
Un salon de coiffure parisien propose une coupe dans le silence pour... 30 euros de plus
L’analyse de Topito : Nan mais faire payer trente balles de plus uniquement pour avoir le silence pendant sa coupe perso ça me donne envie de casser des lavabos à shampooing avec mon front.
États-Unis : Un voyageur arrêté avec un pyjama de vache imbibé de méthamphétamine
L’analyse de Topito : On peut dire ce qu’on veut, c’était quand même original comme technique. Ça pouvait clairement pas fonctionner bien longtemps, mais au moins il a trouvé une utilité singulière à ce joli déguisement de vache.
Incontrôlable, il souhaite "sortir de l’avion" en plein vol : il finit son trajet ligoté par les autres passagers
L’analyse de Topito : Étant moi même une personne terrorisée par l’avion je peux comprendre ce pétage de plomb. Par contre vouloir sortir en plein vol je vois pas trop ce qu’il cherchait clairement, enfin à part crever y’a pas beaucoup d’autres options possibles.
En Italie, un club de foot change deux fois d’entraîneur dans la même journée
L’analyse de Topito : Alors faut quand même se décider à un moment donné. Changer une fois je peux comprendre, ça arrive. Mais deux fois… Pas le meilleur moyen de gagner le match ça.
Un maire accorde l’autorisation de "survoler librement" sa commune… au père Noël
L’analyse de Topito : Fut-un temps on vous avait filé les décrets de maires les plus débiles, et il y a clairement sa place parce que c’est quand même bien con.
"C’est un hasard troublant et fou" : elle fait deux arrêts cardiaques à 12 ans d’intervalle, elle est sauvée deux fois par le même pompier
L’analyse de Topito : Euh, on est d’accord que c’est le pompier qui a fait le coup ? Probablement un pompier sorcier, ça existe.
Et sinon on manque quoi ce soir ?